Napalm a écrit:Comme d'hab, tu esquives les questions qui méritent des réponses (des exemples concrets de l'utilité de ton combat, debout, seul contre tous comme un lion tout ça).
Puis je ne chiale pas, je constate. Le combat contre des moulins à vent ne m'intéresse pas. J'ai déjà tenté au boulot, c'est juste de la perte de temps. Et ne me parle pas de syndicats, il y en a peut être des biens ailleurs, ici c'est le ramassis des caricatures.
On a déjà eu cette discussion plusieurs fois: trouve moi un parti français où je pourrais militer (et pas un truc à la Jacques Cheminade qui fera 0.5% si il est chanceux).
Je ne voulais pas esquiver cette question moisie dont la réponse est évidente. On se bat tous les jours en essayant d'amener d'autres gens à prendre conscience. Une fois tous les 30 ans, un éveil national se fait et nous sommes la base militante qui sert de structure pour encadrer les mécontentements plus audibles des moutons. Nous sommes souvent la bougie d'allumage.
Non, un peuple qui se révolte et descend dans la rue, sans un minimum de logistique et de contrôle du mouvement, ne va pas créer un changement, juste un exutoire, un travail de ventilation pour que le petit peuple se calme et retourne le lendemain à l'usine content de sa balade.
Donc nous ne sommes pas si inutile, nous les militants de l'ombre. Plusieurs levées de la populace part de notre travail, de nos actions à dénoncer, informer. Plusieurs manifs qui ont fait bouger le gouvernement (donc changé les choses vois-tu) ont pu avoir lieu parce que nous étions en arrière.
Au sujet de la politique pure, lors du dernier congrès du parti, notre exécutif a réussi à faire voter toutes ses propositions, moins une amputée de moitié, dans le programme du parti. Programme du parti qui va donner naissance à la plateforme électorale. Parti qui si il est élu (et vu que c'est encore un des deux partis de pouvoir et d'alternance, donc il reste des chances) va mettre en place ces politiques ... donc OUI, mes actions amène un changement.
Constitution
La proposition (adoptée)...
Le point 1.3 a) est amendé de la façon suivante:
Proposera à l’Assemblée nationale un projet de Constitution d'un Québec souverain. Ce texte fondamental, qui devra entre autres, affirmer le patrimoine historique et les valeurs fondamentales de la nation québécoise, sera l'aboutissement de plusieurs assemblées constituantes menées à travers le Québec afin de légitimer au plan du droit international la démarche du peuple québécois;
Pour ma part j'ai travaillé deux ans activement pour promouvoir une cause que je défends depuis 11 ans, soit les constituantes en vue de l'écriture d'une constitution. Et ça a été voté par les délégués. Tout est parti d'une réunion avec ma députée pour qui je travaillais, la femme d'un ancien premier ministre (l'égal du président dans notre système) Jacques Parizeau, elle a été emballée par cette idée et ça a été le début, l'allumage de ce travail de deux ans qui ont amené à l'adoption de cette mesure (grâce à l'aide de moult gens, dont le petit fils du même ex-premier ministre, mon président d'exécutif).
On a fait adopter des points au programme au sujet de :
- la Souveraineté (sauf le point 1.2 amputée de moitié pour cause de conflit avec le chef du parti)
- la Constitution
- la Carte d'électeur
- le Plan numérique
- Les Aînés
- le Bio-alimentaire
- les Frais de scolarité
- l'Immigration
Donc oui, on peut changer le monde ! Si ça ne marche pas aussi vite, c'est parce qu'il y a trop de gens qui ont laissé la politique aux politiciens et qui reste chez eux en disant que rien n'est possible. Donc les ratés, les arrivistes, les carriéristes, les incompétents de toutes sortes, les escrocs, ont la voie liber et construise le monde de merde que tu constates !
En ce moment nous sommes entrain de proposer un changement dans le mode de scrutin, des élections primaires pour choisir le chef du parti (ouais comme le PS, et on défendait depuis longtemps) et pour ma part je les défends pour choisir le candidat commun à tous les indépendantistes, l'élection du premier ministre au suffrage universel et proportionnel.
ON PEUT CHANGER LE MONDE DANS LEQUEL ON VIT !
Maintenant en France, dans quel parti ? Bonne question. Surement faudra-t-il partir d'un nouveau parti et bâtir une nouvelle façon de faire de la politique, proposer une VI république aux français, dénoncer la monarchie de la Vème avec un président aux allures d'un Louis XIV !
Et qui en plus continue de décorer ses maîtres, comme un bon roi poulet coco ! http://www.cyberpresse.ca/actualites/20 … onneur.php
Le combat risque d'être long en France pour enfin amener un réel changement politique autre que les deux partis frères PS-UMP qui s'échangent le pouvoir se foutant bien de la gueule du monde. Mais bon, si personne ne commence à bosser pour que cela change, ça n'arrivera pas tout seul.
Oui c'est ingrat et c'est bien pour cela que je parlais d'un combat dont on ne verra peut-être pas la victoire de notre vivant. C'est parfois cela le militantisme. Si c'est pour les tapes dans le dos, les victoires faciles, les causes gagnées d'avance et le suçage de boule, il teste le PS ou l'UMP.
Souviens-toi de TDD qui revient d'un meeting show assemblée populaire avec ROYALE ! Ça, ça ne change rien.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón