Sujet : Ravage ton cerveau
La violence musicale on pensait en avoir vu le bout, 300BPM et hurlements de cochons violés pour toi mon ami, mais reste un genre pas bien défini, celui de la musique à vocation déglingo psychotique qui pousse en liberté à la périphérie de styles extremes tels que l'indus et le doom. A mon avis c'est bien par là qu'il faut mater si on cherche toujours et encore une gradation dans la violence, maintenant que la vitesse et l'agression directe on atteint leur sommet.
Parmi mes préférés on trouve
[mp3]
Phobos le funeral doom industriel avec une voix black metal, ce qui fait beaucoup.
[Clips] (façon psycho-pourri et c'est tout à fait les bonnes images pour ça)
Meshuggah pas ouvertement violent, ici, mais vénéneux; et surtout comme suce dité j'ai choisi ce morceau parce que j'adore les clips de débile. Pour ceux qui veulent se ravager en audio je recommande vivement l'EP "I", une bonne tranche de syncope de 20 minutes. Allez je suis un gars à la cool je vous le file, mettez le casque et les basses vous pigerez mieux ou ça veut en venir (genre hallu techno dantesque).
Methadrone 1 2 du doom abrasif qui ronge la saleté.
Napalm Death dans leur seul morceau experimental à ma connaissance. Ca bouffe pas le cerveau à se taper la tête dans les murs mais y'a un début de boucle mélodico-mystique entetante fort malsain. J'aime aussi enormement leurs potes/excroissance Godflesh qui donnent dans un genre pas loin de ça, mais j'ai pas (encore) trouvé chez eux de truc reellement dégueulasse.
Voilou, si vous avez du matos dans ce gout (je pense que vous avez saisi l'esprit), hésitez pas, que ce soit du metal ou pas (hmmm la bonne hardtech).