Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte
Ouai enfin si tu regardes bien dans les 2 dernières vidéos ses ennemies tirent pratiquement jamais. Ils sont plus mauvais que moi.
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Ouai enfin si tu regardes bien dans les 2 dernières vidéos ses ennemies tirent pratiquement jamais. Ils sont plus mauvais que moi.
Bien sur que les ennemis sont mauvais pour faire de telles vidéos, que ce soit les operation machin ou la branlette à coup de snipe.
Mais bon même contre de mauvais ennemis (ca arrive souvent sur les serveurs random) faut le skill pour claquer des headshots aussi vite et bien.
Et le hardcore, je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment mieux. Que le spot disparaisse et que le FF soit présent, c'est bien.
Mais que les mecs crèvent en 2 balles ca l'est moins.
Du coup ca campe, les blindés font des massacres et le mortier juste chiant en normal devient une RAGEMACHINE en puissance.
ah oui et pour le mortier j'arrive a en sortir en actionnant "sortir du véhicule"... merci pour le tips j'aurais jamais trouver tout seul.
Mon quote a foiré mais il se reconnaitra.
En Hardcore les mortiers font un massacre uniquement si tu campes aussi.
A chaque fois que je me suis fait tuer au mortier dans ma tête je me suis dit "bon ok j'abusais un peu".
Le seul problème mais qu'on retrouve aussi en normal, c'est quand deux trois mortiers inaccessibles à l'autre camp pilonnent un MCOM en rush.
Le snipe en normal tue en deux balles, en hard il tue en une balle jusqu'à un peu plus de 100 metres. Je trouve que la balance snipe/pompe est plus équilibré en hard qu'en normal. Idem pour la balance pompe/armes auto (en normal coup de pompe a deux metres = pas toujours mort, tu te retournes, tu vides 15 balles tu le tues avant qu'il ait rechargé).
Les véhicules je les pensaient imba, refusant même d'aller en normal pour débloquer leurs upgrades. Puis j'ai essayé : le 3D spotting apporte 100 fois plus que de tuer les gens en une balle de moins. La regen progressive te permets de rester en vie 10 fois plus longtemps.
Après il y a les petits tricks qui empirent encore la chose. Par exemple : un ingé peut rester 30 ans à réparer un char (conduit par un medic qui a droppé un soin derrière) alors qu'il est bombardé par du mortier (chose impossible en hardcore). Ce qui fait que t'as une tourelle (le char) quasiment imbutable à placer ou tu veux. Son obus bien placé tue en un coup, à côté pas toujours, comme en hardcore presque. Pire, comme quand t'as vu un truc tu l'as spotté (on parle de gens sachant jouer ici, les noob j'en parle ensuite) tu suis ses mouvement derrière les murs donc tu rates beaucoup moins.
En résumé, les véhicules sont plus résistants en normal et sont au moins aussi dévastateurs qu'en hardcore.
Le hardcore a des défauts :
- les tk
- la balance de certaines maps (metro en conquest, bazar en rush)
- les tk
- le repop sur le squad lead uniquement.
- les tk
- le suicide au pompe a fragmentation (possible en normal mais pas en une balle)
- les tk
mais niveau véhicules ils sont bien plus fort en normal.
Et bon, vu comme je les ai joué (presque 20h au total, nolife) on peut pas me taxer de pas savoir de quoi je parle.
Le normal est bien plus noob friendly non seulement pour ses options inhérentes (auto regen [c'est bien plus sympa pour le gameplay d'avoir besoin d'un médic et pas seulement d'un buisson], 3D spotting,..) mais aussi pour la façon de jouer que ces caractéristiques induisent : l'autoregen encourage l'immobilisme plutôt que le déplacement du blessé/médic, la plus grande résistance aux explosifs l'encourage aussi.
Le 3D spotting encourage aussi a rester cacher plutôt que de tenter une percée qui vous fera être marqué; rien que ce point compense largement le fait d'avoir moins de vie.
Bref en normal on bouge moins ce qui est contraire aux deux grands mode de jeu (conquest et rush) et au fun selon moi.
Et au delà de moi on trouve souvent en tete de serveur des gros niveaux qui n'ont pas forcément le meilleur ratio : ils ont joués les objectifs donc ont bougé.
Il reste les exceptions qui préfèrent être prone pendant 15 minutes pour jouer à une main, je trouve pas ça très fun, après tout chacun ses gouts. Mais que personne ne viennent dire que le hardcore n'est pas équilibré. Franchement c'est plutôt l'inverse.
Je vois pas pourquoi vous persistez a jouer a battlefield en Hardcore. Ce jeu n'est pas fait pour ca et en plus le hardcore n'est pas équilibré.
Perso je sens beaucoup plus de pression en hc, devoir sprinter d'ombre en ombre pour pas se faire spotter par les snipers, devoir surveiller les entrées de la base parce que se faire prendre par le cul t'as aucune chance etc... Hollywood c'est du Derrick à côté!
Le mieux étant le normal sans spot 3d, sans regen et avec FF.
Le mieux étant le normal sans spot 3d, sans regen et avec FF.
Le hardcore quoi.
C'est vrai qu'en HC c'est trop facile de tuer. Trois balles et hop.
Ze PilOt a écrit:Le mieux étant le normal sans spot 3d, sans regen et avec FF.
Le hardcore quoi.
Oui, le Hardcore avec 100% de vie, le spawn sur n'importe qui, et le crosshair, donc.
Deux petites astuces:
Avec la touche N vous pouvez dézoomer la minimap, très pratique pour débusquer les snipers, repérer les tanks, etc... Je l'ai bindé sur un bouton de souris tellement c'est pratique et surtout parceque vous allez devoir dézoomer à chaque respawn. Je sais pas si dans le .ini on peut reconfigurer? Ah et ça marche pour le mortier!
Et pour les pilotes d'avions, binder espace sur "pitch up" comme ça pour tourner vous n'avez plus besoin de fatiguer le bras à grands coups de souris, votre avion tourne "tout seul".
On dirait du Conrad dans le texte.
MAIS N'IMPORTE QUOI JE M'INSURGE !!
de quoi ?
Bon après y avoir joué deux semaines, je peux dire que le système de spawn est ultra-merdique (le spawnkill est devenu un sport national dans ce jeu) et l'équilibrage des équipes est la plupart du temps à chier.
Scandaleux 6 ans après un BF2 bien plus équilibré.
Qui me parle ?
C'est spécial ce jeu. N'ayant jamais joué aux BF, c'est tout de même un style à part. Et qui peut bien faire rager.
Faut être avec une team pas trop débile, se doter des bonnes armes (guerroyer avec le A91 ou le F2000 fumé change pas mal de chose) et connaître un minimum les maps.
Bref au début tu te fais refaire la tronche en série. Après ca va mieux.
Mais y'a clairement des trucs abusés:
-l'IRNV
-le F2000 (avec le combo ci-dessus vous avez l'arme parfaite du lama)
-la lampe-torche
-la M249 + stabilisateur + silencieux + IRNV
-le spawn sur x points précis sans controler s'il y'a un ennemi proche (ca m'est arrivé de spawner pour me faire cutter dans l'instant)
Sinon ca peut aller. Mais c'est sur que ce jeu est une machine à rager en puissance.
En tous les cas l'IRNV me fait hurler tellement c'est cheap.
Si tu paumes hohun, changes de camp. C'est moche mais c'est la seule manière de s'en sortir. Tout seul dans ce jeu, tu ne peux pas changer le cours d'une partie et quand ca part en couille, les bons partent...ce qui fait partir le tout encore plus en couille pour terminer par du baserape sur le spawn bien comme il faut.
Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le F2000, en vrai je le kiffe c'est la bonne arme du noob qui permet de tuer en courant partout. L'équivalent de la Carb9 sur Brink en gros. Sans déconner avec tu passes en Easy-mode.
Ce que je n'aime pas c'est l'IRNV. Ca te file une vision tunnel, ça scope lentement et ça ne zoome pas. A l'utilisation je ne l'aime vraiment pas. Par contre quand tu tombes sur un lama qui l'utilise en campant derrière une caisse ou un buisson, tu as 0 chance. Le temps de le spotter, lui il a vidé le chargeur sur ta tête (qui luit orange sur un fond gris).
C'est vraiment l'aimbot du pauvre l'IRNV
Donc F2000 + IRNV, bravo patton tu es officiellement un LAMA en utilisant l'arme la plus fumée avec la lunette la plus fumée.
Si tu paumes hohun, changes de camp. C'est moche mais c'est la seule manière de s'en sortir. Tout seul dans ce jeu, tu ne peux pas changer le cours d'une partie et quand ca part en couille, les bons partent...ce qui fait partir le tout encore plus en couille pour terminer par du baserape sur le spawn bien comme il faut.
Je join en général la team en sous nombre (involontairement) parce qu'elle se fait violer, impossible de changer de team donc...
Mais en vrai j'adore faire des séries de 10 défaites, c'est ma passion, si si. Matchmaking de merde.
Je trouve pas le F2000 plus chiant que les autres armes de fin de classe (m60, USAS, Val, Sks, M98B).
INRV c'est moins utile quand tu es immobile que quand tu avances.
J'ai jamais joué avec mais je préfère largement tomber contre un mec au F2000 que contre un USAS avec cartouche explosive, une m60 ou un M98 qui rush sans zoom (sur hardcore seulement cette dernière spec).
C'est G3 + INRV pour l'élite, tu dois te fourvoyer.
hohun a écrit:Mais en vrai j'adore faire des séries de 10 défaites, c'est ma passion, si si. Matchmaking de merde.
AHAHAHA
Kek a écrit:Donc F2000 + IRNV, bravo patton tu es officiellement un LAMA en utilisant l'arme la plus fumée avec la lunette la plus fumée.
mais kek si elle etait si fumée que ça tout le monde la prendrait hors, force est de constater que cette arme est aujourd'hui comme hier sur bf2 réservée à l'élite classe assault ! (dont, je le dis modestement, j'ai toujours fait partie )
Comprendre que tout le monde ne joue pas assaut 24/24 et n'a pas encore débloqué le f2000 comme patton le chomeur. Perso je trouve toutes les armes ingé équivalentes et les armes assaut j'en ai pas assez pour juger.
Bah, laisse-le être enjoué, pour une fois qu'il peut jouer à un jeu...
J'ajoute antipathique (cela en dehors du fait que tu fréquentes parfois les serveurs de type "normal low") que tout en jouant assault la plus part du temps, ça ne m'empeche pas de faire ton boulot c.a.d de niquer des véhicules (677 à ce jour). Et la une question m'interroge tu fais quoi avec la classe ingé au juste ? 244 vehicules en 40 heures ça fait 6/heure mouais...
Moi je pose des mines et je vais faire c4c4 derrière des caisses.
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