476

Re : Photonerd

Je parlais pas de la boite alu, mais de ce gros objectif qui dépasse, mon pote ne risque pas de plier quelque chose en le glissant dans une de ses poches ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

477

Re : Photonerd

Et c'est bien le s95 ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

478 Dernière modification par Xuan Carlos (15-11-2011 16:15:02)

Re : Photonerd

C'est télescopique, il faut seulement que ton pote fasse gaffe à la lentille, mais ça c'est avec n'importe quel appareil.

Et c'est bien le s95 ?

Il est très bien noté dans la gamme des appareils « blocs-notes », c'est à dire suffisamment compact pour être emmenés partout, mais avec plus de réglages et une meilleure qualité globale que les autres compacts.

479

Re : Photonerd

Reblochon c'est si compliqué de dire Pont plutôt que "bridge" ?

480

Re : Photonerd

Reblo, ils viennent de sortir un truc juste pour toi:
http://www.pcworld.fr/2011/11/15/high-t … ue/521491/

481

Re : Photonerd

M. Porcin a écrit:

Reblochon c'est si compliqué de dire Pont plutôt que "bridge" ?

Si ce terme voulait dire quelque chose dans ce domaine, mais avec plaisir M. Porcin. Sauf que justement, et malheureusement, pont ne voudrait rien dire. Ah le monde  de la photo, celui de la musique ou de la vidéo, comme bien d'autre se sont rabaissés à la simplicité et la globalisation, gommant toute richesse de langage et de diversité culturelle, pour nous pondre des termes communs et planétaire. Et ces petits connards se prétendent artistes et un véhicule des cultures. Des soldats de l'impérialisme oui !

Ton commentaire est du niveau intellectuel d'un desouche dénonçant les fanatiques islamistes. Bref, puérile et hors propos, démontrant une inculture totale sur ce sujet.

Je comprenne que tu aimes bien rendre ridicule des gens qui te semblent défendre des affaires qui sont de peu d'intérêt pour toi, mais fait le bien au moins. Parle nous de l'ouverture planétaire en ce 21e siècle, des citoyens du monde, de la langue de la communication, des affaires et du tourisme, de combattre le nationalisme nauséabond défendant la bonne France d'antan, etc. Bref, tous les arguments vaseux de ces intellectuels fainéants et autres abrutis rêvant d'une uniformisation et d'une bouillie culturelle internationale sans nom.

Au moins, avec un saxo dans les mains, on n'a pas d'effort à faire pour se faire passer pour un artiste. Tu as en effet cet avantage sur ma serpillière et mon plumeau qui me donne un air réac de portugaise ne lâchant pas son chapelet et son accent fait du même matériel que sa valise.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Photonerd

La vache, 50 cts la photo...

483

Re : Photonerd

Napalm a écrit:

Reblo, ils viennent de sortir un truc juste pour toi:
http://www.pcworld.fr/2011/11/15/high-t … ue/521491/

Ah non, ça c'est juste pour Zlu, c'est lui le fan des vieux trucs et il nous a assez bassiné avec le polaroid.

Je suis tout numérique.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

484

Re : Photonerd

Charles-Marie a écrit:

La vache, 50 cts la photo...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

485

Re : Photonerd

Charles-Marie a écrit:

La vache, 50 cts la photo...

C'est déjà moins cher que de les imprimer avec des jets d'encre de merde comme font beaucoup de gens.

Re : Photonerd

Ouais, c'est pas faux. Mais les gens qui sont du genre à imprimer leurs photos avec leur imprimante sont plutôt du genre à acheter des cadres photos numériques aujourd'hui, non ?

487

Re : Photonerd

Charles-Marie a écrit:

C'est télescopique, il faut seulement que ton pote fasse gaffe à la lentille, mais ça c'est avec n'importe quel appareil.

Et c'est bien le s95 ?

Il est très bien noté dans la gamme des appareils « blocs-notes », c'est à dire suffisamment compact pour être emmenés partout, mais avec plus de réglages et une meilleure qualité globale que les autres compacts.

Le fut est en alliage, il faudrait y aller pour le peter. Pour la protection de l'objectif, le mieux c'est un filtre neutre (genre "filtre UV") que tu laisses vissé dessus tout le temps. Ça coute moins de 10 euros, et ça rend le bidule beaucoup plus tout terrain qu'un cache a lamelle en plastique qui va s'encrasser.

Sinon si tu vas chez Darty (ya pas de B&H ou d'Adorama au Canada ?), si tu veux pas que le vendeur te refile un truc pour gogo genre l'appareil proposé par le tanje, regarde deux trois truc genre

l'ouverture de l'appareil (le chiffre sur l'objectif précédé d'un 1:x . Si il y a deux chiffres, c'est que c'est un zoom et que la valeur varie selon ta position de zoom), 1:2 c'est cool, 1:3,5 c'est naze . C'est la valeur importante a connaitre pour les photos en basse lumière.

Le zoom. Plus il est important, genre x5 X7 ect... plus la qualité de l'objectif baisse. Le mieux c'est pas de zoom du tout, mais bon.

Il ne faut pas avoir peur d'un appareil plein de bouton. Ca ne rend pas l'appareil plus compliqué, ça évite seulement de se taper des menu à la con pour faire certains réglages basique, mais rien ne t'oblige a y toucher.


Pas le temps de dévellopper, mais tu peux aussi regarder les lumix lx 5, olympus XZ1, canon G12 et S95, Nikon P300 et P700, Ricoh grd IV, samsung EX-1, sigma DP-2 (un peu HS cela dit) et leica X1/fuji x100 (encore plus HS) dans le genre costaud/performant

Le Fuji X10 reste quand même au dessus du lot.

Envoyé depuis mon IPhone.

488

Re : Photonerd

Napalm a écrit:
Charles-Marie a écrit:

La vache, 50 cts la photo...

C'est déjà moins cher que de les imprimer avec des jets d'encre de merde comme font beaucoup de gens.


Cool, c'est le prix d'un cartouche de 3"x4" instantanée argentique. Tout ça pour un appareil totalement à la ramasse avec une autonomie de merde. Youpie le progrès.

Envoyé depuis mon IPhone.

489

Re : Photonerd

mr_zlu a écrit:
Charles-Marie a écrit:

C'est télescopique, il faut seulement que ton pote fasse gaffe à la lentille, mais ça c'est avec n'importe quel appareil.

Et c'est bien le s95 ?

Il est très bien noté dans la gamme des appareils « blocs-notes », c'est à dire suffisamment compact pour être emmenés partout, mais avec plus de réglages et une meilleure qualité globale que les autres compacts.

Le fut est en alliage, il faudrait y aller pour le peter. Pour la protection de l'objectif, le mieux c'est un filtre neutre (genre "filtre UV") que tu laisses vissé dessus tout le temps. Ça coute moins de 10 euros, et ça rend le bidule beaucoup plus tout terrain qu'un cache a lamelle en plastique qui va s'encrasser.

Sinon si tu vas chez Darty (ya pas de B&H ou d'Adorama au Canada ?), si tu veux pas que le vendeur te refile un truc pour gogo genre l'appareil proposé par le tanje, regarde deux trois truc genre

l'ouverture de l'appareil (le chiffre sur l'objectif précédé d'un 1:x . Si il y a deux chiffres, c'est que c'est un zoom et que la valeur varie selon ta position de zoom), 1:2 c'est cool, 1:3,5 c'est naze . C'est la valeur importante a connaitre pour les photos en basse lumière.

Le zoom. Plus il est important, genre x5 X7 ect... plus la qualité de l'objectif baisse. Le mieux c'est pas de zoom du tout, mais bon.

Il ne faut pas avoir peur d'un appareil plein de bouton. Ca ne rend pas l'appareil plus compliqué, ça évite seulement de se taper des menu à la con pour faire certains réglages basique, mais rien ne t'oblige a y toucher.


Pas le temps de dévellopper, mais tu peux aussi regarder les lumix lx 5, olympus XZ1, canon G12 et S95, Nikon P300 et P700, Ricoh grd IV, samsung EX-1, sigma DP-2 (un peu HS cela dit) et leica X1/fuji x100 (encore plus HS) dans le genre costaud/performant

Le Fuji X10 reste quand même au dessus du lot.

Gros merci ma poule. Je vais surement aller chex http://www.lozeau.com/, des pros de la photo.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

490

Re : Photonerd

http://photorumors.com/2011/11/15/fuji- … /#comments

Il y avait les rumeurs, maintenant il y a des photos du futur fuji a objectifs interchangeable. Ils ont l'air d'avoir gardé le viseur du X100 et ça c'est cool. Ils ont aussi laissé une bague d'ouverture sur l'objectif et ça c'est vraiment cool. Je ne vais peut être pas acheter un M8 finalement.

Envoyé depuis mon IPhone.

491

Re : Photonerd

Bon, le super vendeur m'a dit que le Fuji c'est de la bombe, mais pour des gens utilisant l'appareil aussi en manuel . Pour du tout automatique cela ne valait pas l'achat.

Il m'a conseillé en regardant ma liste :

le panasonic LX5 (499 $)
le panasonic GF2 version sans le zoom avec l'objectif 14 je ne sais pas quoi (450 $)
le canon S100 (pas encore le prix, modèle de démo, il va bientôt arriver en magasin)
Et l'olympus XZ1 (499 $)

On a pris l'olympus parce qu'il était en solde et coûtait 110$ de moins (donc 389$). À prix égal c'était le lumix LX5 direct, très bel appareil.

J'ai adoré le panasonic GF2. Mon coeur saigne. Un peu gros par contre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Photonerd

Des gens d'ici ont déjà testé le slit scan? Ca permet de faire des trucs dans ce goût là, qui permettrait de faire des textures visagales hi rez bien réalistes en 3d.

http://uppix.net/7/a/5/6c7621ca3e1d27081afa50d3e7204tt.jpg

Sur cet exemple il y a trop de distorsions au niveau des yeux et de la bouche, sûrement parceque la vieille pute a bougé. Je me demande juste ce qu'il faudrait comme matos: tout le bordel pour faire le slit scan peut se trouver en simple appli iphone, mais est ce qu'il existe des trépieds MANFROTTO rotatifs, qui permettraient de tourner autour d'un axe en restant dans la direction souhaitée?

Des bisous et de la bien belle Noëlle.

Re : Photonerd

Au taf on a une grue qui permet de faire ce genre de trucs :

http://www.camerasys.com/photos/xtreme%204%20over.jpg

Alors, bien sûr, c'est un peu plus cher qu'une appli iPhone, mais la stabilité tabasse !

Re : Photonerd

Okay je passe mercredi!

495

Re : Photonerd

Bestaflex a écrit:

Moa je veux un apn compact, avec plein de MP sur un capteur qui n'ai pas la taille de Diday en sortie de chimio et un viseur qui n'ai pas 5 minutes de retard sur la vérité vraie et ne bousille pas les couleurs/profondeur.

Je veux un rangefinder abordable.

Tada:
http://uppix.net/6/2/5/76c659cc49d787ad396dc542087fatt.jpg

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Photonerd

Je pense que tu as quelques années de retard sur la question de Besta...

497

Re : Photonerd

en même temps il est porté disparu le Besta.
d’ailleurs.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

498

Re : Photonerd

C'est pas de ma faute si ça ne sort que maintenant !

Envoyé depuis mon IPhone.

499

Re : Photonerd

Lightroom 4 Beta out !


http://www.adobe.com/cfusion/entitlemen … lightroom4

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

500

Re : Photonerd

\o/
http://www.kineda.com/olympus-o-md-em-5 … f-the-new/

Envoyé depuis mon IPhone.