deux trois trucs vus :
L'ordre et la morale :
Flime de Kassovitz sur la prise d'otage de gendarmes en nouvelle calédonie par des kanaks, ils veulent leur indépendance, Kassovitz dans le rôle principal du négociateur du gign va se démener pour trouver une issue. D'un point de vue narratif c'est vraiment de la balle, en plus c'est super beau. La scène finale en plans séquences chope les couilles.
SPOILER
VoirA la fin, Kass est sur le point de trouver un accord mais trop tard, l'ordre d'assaut est donné par le gouv. Les Kanaks se font démonter
Contagion :
Un virus issu d'un croisement entre une chauve souris et un porc fait son bonhomme de chemin et contamine peu à peu la population mondiale. On suit différents types qui ne se croisent jamais dans le film à travers les quelques mois de propagation et de maîtrise du virus. Feat. Damon, Cotillard, Fishburne, Winslet, Cranston, flime vraiment bien foutu, en même temps c'est steven sodherberg donc on allait selon toutes probabilités pas nous servir un scénar Bay-esque
SPOILER
VoirA la fin le virus est maîtrisé, cotillard ne meurt meme pas et matt damon organise la prom night ainsi que le dépucelage de sa fille at home, avec son prétendant
Intouchab' :
ce serait une fable ca s'appellerait le noir et le légume, en l'occurence le flime après le visionnage duquel tes parents ont eu leur premier rapport sexuel depuis la grande vadrouille, enfin je pense, faut reconnaitre que niveau dialogues c'est quand même pas mal écrit. Par contre y'a des trucs très cons calibrés ménagère. moi je regarde pas omar à la télé mais là il m'a fait bonne impression.
SPOILER
Voirà la fin omar emmène cluzet voir la pute de ses échanges épistolaires, ce dernier va probablement baiser
« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O