Re : Partir au Québec
TROP GÉNIAL !
http://www.lepost.fr/article/2009/03/10 … naque.html
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » Partir au Québec
Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 11 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
TROP GÉNIAL !
http://www.lepost.fr/article/2009/03/10 … naque.html
Qu'est-ce qu'il ferait pas reblochon pour empêcher les méchants français fédéralistes de venir s'installer dans le Nouveau Monde.
TROP GÉNIAL !
spécial dédicace à Cmoi et sa frangine
TROP GÉNIAL !
Hahaha la suisse.
Cet article oublie surtout de vous parler du racisme envers les francophones dans le Rest of Canada. C'est vrai, ils ne ciblent pas les Français ...
les méchants français fédéralistes
Et en effet, la majorité des français venant ici votent contre l'indépendance du Québec. Ils sont venus pour se faire une nouvelle vie plein de fric trop bien, pas pour se tenir debout et défendre un peuple.
Ça a l'air d'être un gros billet énervé par une Française qui a foiré sa vie là-bas. Tous les commentaires disent : « je ne suis pas d'accord, je vis au Québec et c'est vachement bien. »
Sérieux, quand on lit l'article on a l'impression que Montréal c'est Detroit...
Ce qui n'est pas faux, sauf qu'il y manque la techno.
Ça a l'air d'être un gros billet énervé par une Française qui a foiré sa vie là-bas. Tous les commentaires disent : « je ne suis pas d'accord, je vis au Québec et c'est vachement bien. »
Sérieux, quand on lit l'article on a l'impression que Montréal c'est Detroit...
Y a un truc vrai: L'urbanisme à Montréal c'est plus de l'incompétence, c'est un crime contre l'humanité.
Je plussoie !
C'est plus moche que la banlieue parisienne ? Je n'y crois pas...
Pas le look. L'état des infrastructures, les autoroutes qui traversent la ville (petite pensée pour lugdunum), le transports, ... etc,
Si si le look. Attends il y a des choses vraiment immondes, le tissu urbain semble n'avoir même pas été pensé. Les parkings là ou il devrait y avoir des bâtiments, l'absence de cohérence architecturale, la médiocrité détonante de bon nombre d'"opérations".
Non vraiment il y a beaucoup de grandes zones qui rivalisent sans problème avec la banlieue parisienne, à part qu'elles sont pas du tout en banlieue, donc c'est pire.
Putain mais le comble c'est le quartier qu'ils ont rasé pour faire la tour de radio canada, entourée de... parkings. Ils ont purement et simplement tué toute la zone. C'est simple, c'est arrivé dans les années 60 et même les quartiers avoisinants se remettent tout juste de ce crime.
On pourrait dire "oui mais dans les 60s y a pas que eux qui faisaient n'importe quoi". Oui mais eux c'est d'une ampleur qui fait juste peur. Le quartier qu'ils ont rasé, de nos jours ce serait un petit brooklyn montréalais au pied du pont jacques cartier, pas un désert hideux qu'on a aujourd'hui.
En ce moment ils repensent beaucoup de choses et semblent avoir progressé en urbanisme, mais ils sont quand même loin de ce qu'on fait dans les autres ville de cette taille/stature.
D'ailleurs les plus beaux quartiers (plateau, mile end, petite italie, petite bourgogne etc) ce sont les quartiers dont ils ne se sont pas occupés.
Je vivais dans le quartier du plateau et c'était cool.
ils sont quand même loin de ce qu'on fait dans les autres ville de cette taille/stature.
toutafé. Ils n'osent pas, une attitude normale chez des colonisés.
Y a un truc par contre qui a pris cher parce que justement ça a été laissé à l'abandon, c'est la rue St-laurent qui était pourtant la rue principale de celle ville à une époque.
Pour ma part, y a rien de plus hideux que l'est de la ville. Et le sud. Et l'ouest aussi. Et tout le centre le long de la voie ferrée.
Je vivais dans le quartier du plateau et c'était cool.
Je vis à Ahuntsic et c'est cool. Y a aussi des coins bien vers Rosemont et proches des sous-villes comme des morceaux du quartier cote-des-neiges, la partie westmount adjacent.
En faite, il ne faut pas trop s'éloigner de la ligne orange.
donc au final on est d'accord. c'est de la merde?
donc au final on est d'accord. c'est de la merde?
Non, c'est pas parce qu'ils sont handicapés en urbanisme que c'est de la merde, sinon ce serait de la merde partout hors de Paris en France. Oh wait.
En fait, la merde c'est juste à Paris, un endroit rempli de touristes vulgaires et de happy fews qui paient 1500 € pour loger dans une cave.
Ah bon c'est le moment où on parle de Marseille et ses parkings "auto-gérés" ?
Disons que Porte d'Aix à Marseille il n'y pas que des gens du cru qui s'y garent, à la différence de certaines banlieues parisiennes.
Ah, sympa, bonne idée de faire partir une discussion québécoise sur un troll Paris-Marseille complètement inédit, alors qu'on aurait pu se contenter d'un banal Montpellier-Mulhouse... aaah... le musée du train de Mulhouse...
Je ne crois pas que Mulhouse existe vraiment ?
Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 11 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » Partir au Québec
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,089 secondes, 72 requêtes exécutées