Cher Monsieur,
J'ai pris connaissance de la demande que vous avez adressée au médiateur dans lequel vous me faites part du prélèvement de votre caution à la suite d'un mauvais raccrochage de votre vélo le 16/09/2011
Vous m'indiquez que le service Vélib' a procédé tardivement à l'encaissement de votre caution et au delà des conditions générales d'Accès et d'Utilisation que vous avez approuvées. Je peux comprendre votre étonnement et vous dois quelques explications.
Le service Vélib' attend volontairement le délai maximal qu'il est possible d'attendre lorsque le vélo ne revient pas dans le délai de 7 jours, ceci afin de réduire le montant de la pénalité prévue si le vélo etait retrouvé par nos équipes, et pour ne pas trop pénaliser nos clients. Dans votre cas, nous avons attendu 21 jours avant de procéder à cette facturation.
Comme vous le savez, le vélo a disparu suite à une négligence au moment du raccrochage de votre vélo et au non respect des consignes de restitution. Je vous informe que le montant de garantie de 150 euros qui a été facturé ne couvre pas le préjudice subi par le service Vélib' du fait de cette négligence.
Cependant je comprends que le servcie Vélib' doit aussi respecter ses propres engagements et qu'un débit trop tardif par rapport à la date d'achat de votre ticket peut surprendre. Il me semble donc essentiel d'accéder à votre demande de remboursement pour ces raisons d'équité.
C'est pourquoi je vous informe qu'un chèque d'une valeur de 150 euros vous sera adressé par courrier séparé dans un délai de 2 à 3 semaines à titre de remboursement de la somme qui vous a été prélevée.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie de recevoir, Cher Monsieur, mes salutations distinguées.
Olivier Béhaut
Responsable Service Clients