Sujet : Ces enculés de Vélib !!

J'ai utilisé deux fois ces putains de vélib mais ça aura suffit pour que la deuxième fois ils me prélèvent la caution de 150€.

Je suis certain qu'il était bien raccroché, je l'ai même vérifié sur la borne mais je ne savais pas qu'on pouvait avoir un ticket de confirmation ...

N'étant pas amateur du touché retal pratiqué par un individu de type entreprise, je me retrouve donc devant la possibilité joyeuse de porter plainte au Tribunal d'Instance.

Une enquête professionnelle de l'internet révèle le coté arnaque géante de l'affaire. Malheureusement le français étant grande gueule mais pas très entreprenant les cas concrets de plaintes semblent rares. Des gens ont gagné à Toulouse et des gens se sont fait rembourser à Paris par JC Decaux avant que le tribunal se prononce.

Je suis sur que ça sera passionnant.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

Re : Ces enculés de Vélib !!

c'est pourquoi je me suis acheté un vélo pour la modique somme de 40€.
Quand j ai vu toutes les arnaques, genre des gars ont campé devant leur vélo raccroché et pourtant ils se sont fait débité 150€

Australian addict

3

Re : Ces enculés de Vélib !!

Disons que moi j'ai juste pris le vélib quand il n'y avait plus de métro et que j'étais vraiment trop loin de chez moi pour rentrer à pied.

Maintenant que j'y pense la première fois j'ai quand même du  faire une bonne partie du chemin à pied avant de trouver une borne qui ne déconne pas sur le paiement carte bleue et la deuxième fois j'ai du m'y reprendre x fois avant de pouvoir chopper un vélo à la station (et bien sur la cerise des 150€).

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

4

Re : Ces enculés de Vélib !!

Finalement quand on entend toutes ces histoires de dégradation sur les vélibs, je me demande si c'est pas des gens furieux de se voir prélevés 150€ qui se vengent.

Je dis pas ça pour moi bien sur.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

Re : Ces enculés de Vélib !!

yoother a écrit:

je me suis acheté un vélo pour la modique somme de 40€

Re : Ces enculés de Vélib !!

QUOI JCDECAUX C'EST DES MECHANTS EN FAIT ?

Re : Ces enculés de Vélib !!

il y a aussi ceux qui vandalisent les vélibs car tu peux les détacher de la borne pour gratos

Australian addict

Re : Ces enculés de Vélib !!

C'est ça, mon cousin le gare dans le couloir le soir, ça doit faire deux ans qui le garde.
il met un antivol quand il sort au cas ou.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

9

Re : Ces enculés de Vélib !!

Quand tu vois le siège de Decaux, tu comprends que la théorie du complot est une réalité.

Pute®

10 Dernière modification par Conrad (27-10-2011 09:54:43)

Re : Ces enculés de Vélib !!

stupid a écrit:

Tribunal de proximité. L'idéal c'est d'avoir une preuve que t'as pas reposé ton bike, mais sinon tant pis tu y vas quand même, c'est à eux de prouver que tu les as carrote. Dans le pire des cas tu perds, tu leurs paieras un bonus dérangement justice, mais en sortant du tribunal t'iras manger un sandwich saindoux-rosette et ça ira mieux, puis en 2012 à l'élection de Marine ça te donnera une raison d'aller vandaliser notre capital urbanisme.

Evidemment je n'ai pas retiré la fameuse preuve de remise du vélo, je ne connaissait même pas sa possibilité. Mais des gens ont gagné sans avoir ce reçu.

Comme vous le savez (ah ?), votre vélo n'a pa été retrouvé dans le délai de sept jours.

L'examen des alarmes enregistrées par la station indiquée a révélé une alarme utilisateur pour un vélo mal accroché sur cette station au moment où vous indiquez l'avoir rendu.

Quel est l'identifiant de mon vélo ? Quel est l'identifiant de ce vélo ? Qu'est-il advenu de ce vélo ? Mystère.

Le statut "vélib mal raccroché est une sorte de fourre tout bien pratique.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

11 Dernière modification par zeuch (27-10-2011 11:01:33)

Re : Ces enculés de Vélib !!

ouais allez arrête plutôt tes salades espèce d'enculé de voleur de vélo, pas à nous salopard, pas à nous

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

12

Re : Ces enculés de Vélib !!

Notez que grâce au grandiose titre de PanPan, nous sommes premiers sur Google pour "vélib enculés".

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

13 Dernière modification par Xuan Carlos (27-10-2011 12:58:35)

Re : Ces enculés de Vélib !!

À ton âge, prendre encore le Vélib' ? Quid du taxi ? Le Vélib' c'est pour les manants !

14

Re : Ces enculés de Vélib !!

Ba rouler 30mn dans Paris l'été à 3h du mat c'est plutôt sympa.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

15

Re : Ces enculés de Vélib !!

Anecdote J'ai beaucoup été refroidit par le vélib lorsqu'un soir, j'ai vu un groupe de jeune caucasien, la mine patibulaire, se regrouper autour de la borne de mon vélib qui était également le seul restant. J'ai eu très peur. Du coup, maintenant quand je vais à Paris je ne prends que les taxis chinetoques de peur de revivre cette agression.

16

Re : Ces enculés de Vélib !!

Constituant tranquillement mon dossier je note que les CGU de Vélib précisent que l'autorisation de prélèvement de la caution est de 15 jours maximum. Hors ils m'ont prélevé 3 semaines après.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

17

Re : Ces enculés de Vélib !!

Bah voilà, t'as plus qu'à envoyer une lettre au service juridique avec AR, ca devrait normalement les calmer.

18

Re : Ces enculés de Vélib !!

Dj! a écrit:

Bah voilà, t'as plus qu'à envoyer une lettre au service juridique avec AR, ca devrait normalement les calmer.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

19 Dernière modification par Conrad (27-10-2011 17:22:40)

Re : Ces enculés de Vélib !!

Etant par nature radin, feignant et moderne, plutôt que d'envoyer un A/R j'ai envoyé un mail au médiateur Vélib chez JC Decaux.

45mn après il m'a laissé un message (il m'a même appelé avec son portable) en me demandant si on se connaissait et comment j'avais eu son mail. J'avoue qu'il a été assez dur de trouver que les adresses mails chez JC Decaux était du format [email protected].

On verra sa réponse sur la question mais ça fait toujours plaisir de tomber sur une personne professionnelle.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

Re : Ces enculés de Vélib !!

Ok maintenant traque le sur son facebook.

21

Re : Ces enculés de Vélib !!

J'ai déjà demandé ses enfants comme amis.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

22

Re : Ces enculés de Vélib !!

ou pas car apparemment tu as trouvé sa cachet et tu vas leur faire chier...

Australian addict

23

Re : Ces enculés de Vélib !!

As tu besoin de Semtex pour faire péter sa baraque?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

24

Re : Ces enculés de Vélib !!

Ben le velib pour pas se faire enculer, c'est simple il faut prendre l'abonnement annuel linké à ton pass navigo. Même un touriste sait ça.

PUTEDEPUTEDEPUTE

25

Re : Ces enculés de Vélib !!

Je ne vois pas ce que ça aurait changé à mon problème.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.