Re : Actu insolite
Insolite, on va bientôt pouvoir jeter toutes les boussoles : http://recherchespolaires.veille.inist. … article743
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Actu insolite
Pages Précédent 1 … 67 68 69 70 71 … 438 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Insolite, on va bientôt pouvoir jeter toutes les boussoles : http://recherchespolaires.veille.inist. … article743
ON VA TOUS CREVER
Le pôle Nord magnétique bouge en permanence et s’inverse cycliquement tous les 250 000 ans.
Grâce au paléomagnétisme, on sait que le pôle magnétique passe du Nord au Sud, mais aussi que le dernier retournement remonte à 780 000 ans…
http://www.maxisciences.com/plaque-tect … 17819.html
Depuis 7 millions d’années, tous les 500.000 ans environ
Mmmmm
Dans tous les cas, ce sont des moyennes, et le chiffre qui compte, c'est celui de 300 mètres par jour.
on va bientôt pouvoir jeter toutes les boussoles
Dans 3 ans on aura galiléo d'opérationnel, normalement.
Edit: mais ça ne "nous" épargnera pas les effets dévastateurs des l'inversion des pôles.
Heu, c'est un système par ondes radio, rien à voir avec le champ magnétique terrestre. Par contre, ça va être plus emmerdant pour les avions, je ne sais pas comment ils gèrent ça d'ailleurs, mais ça doit être pris en compte vu qu'il est toujours en mouvement.
Tu dis boussole, je pense donc navigation.
Il y avait un film d'ailleurs dont le scènar était basé sur un déplacement rapide du pôle, j'ai zappé le titre.
ah oui, je parle de galilèo car ils vont lâcher un 3eme satellite dans quelques heures
[video]http://www.youtube.com/watch?v=S4qMeVmY … re=related[/video]
Il y avait un film d'ailleurs dont le scènar était basé sur un déplacement rapide du pôle, j'ai zappé le titre.
Il y a l'excellent nanar Fusion : The Core, où le noyau de la Terre arrête de tourner, d'où disparition du champ magnétique terrestre. On voit les conséquences de la chose au début du film : oiseaux déboussolés qui se mangent les vitres, pacemakers qui s'arrêtent, etc.
Mais comme les Américains sont trop forts, ils inventent un matériau qui défie toutes les lois de la physique ("plus il y a de pression et de température, plus il est résistant"), ils construisent une foreuse avec, et vont au cœur de la planète pour appliquer la même solution que dans tous les autres films catastrophe : faire péter une bombe nucléaire. Histoire de relancer la rotation du noyau, oui.
Ils n'oublient pas d'embarquer un black qui se sacrifie à un moment-clé. Je crois qu'il y a aussi le passage obligé où le couple d'ex se remet ensemble car l'épreuve traversée côte-à-côte les rapproche, tu vois. Sans oublier le jeune hacker tellement fort qu'il pirate ton téléphone avec un papier de chewing-gum. Bordel, rien que d'en parler j'ai envie de le revoir. Dès la scène d'intro où la navette spatiale se pose dans un canal de Los Angeles, tu sais que ça va être grandiose.
putain le film de l'année avec ses homologues ! Le titre steuplait pour que je regarde jamais cette bouse.
Ça me fait penser au film où une naine (un ancien reste de soleil ... pas mimi mati) frappe la lune et à cause de sa masse rapproche notre satellite de la terre causant des tas de merde. Là encore, sacrifice d'un con, bombe atomique, etc.
Vous devriez voir le succulent Space Cowboys de Clint Eastwood, le seul mauvais film d'Eastwood avec Clint dedans. M'enfin, il y avait il y avait aussi Donald Sutherland et Tommy Lee Jones, ça faisait pas mal de conneries à rattraper du coup.
un matériau qui défie toutes les lois de la physique ("plus il y a de pression et de température, plus il est résistant")
Les polymères thermodurcissables.
Exemple : copolymérisation du polyester insaturé en présence de styrène. La structure obtenue est définitive, le produit fini est infusible.
Un matériel qui n'existe pas pour les pressions dont le film parle (incroyable dans de la SF!!!) mais qui ne défie pas tant les lois de la physique que ça.
Selon le dernier sondage Sofres, le précédent palmares des plats préférés des français qui était:
- blanquette de veau
- Moules frites
- couscous
Devient désormais :
- magret de canard
- moules frites
- couscous
Pour les moins de 35 ans, c'est pas gagné:
- raclette
- pizza
- tartiflette
- steack frites
JEUNES CONS
Et mimi mathy est toujours la personnalité préférée des français...Ca nous apprendra à faire des sondages idiots.
Je ne vois pas le problème avec la tartiflette et la raclette. Par contre, je suis surpris de l'absence du kébab dans cette liste.
Par contre, je suis surpris de l'absence du kébab dans cette liste.
Et le couscous c'est meilleur que tout et bientôt un plat régional. C'est pas plus con qu'une spécialité belge dans le palmarès.
La pizza c'est aussi un grand moment. Mais pourquoi les jeunes boudent-ils les pâtes ?
Le magret de canard c'est tellement le plat que prennent les gens qui vont au resto une fois par an. C'est désolant.
Enfin c'est le plat "préféré" il est certains que les truffes qui ne sont consommés que trop rarement par la moyenne des gens n'entrera pas dans ce classement.
Un plat éligible est un plat que les gens consommer plusieurs fois par an. On le voit chez les jeunes, leurs plats préférés sont ceux facile à faire et donc fréquents.
Personnellement je suis nostalgique des plats de mon enfance, qui ne sont pas forcément de la grande cuisine :
Velouté de légumes, escargots.
Rosbif sur son lit d'haricots vert et de purée de pomme de terre.
Poire belle hélène.
Et boeuf-carottes t'aime pas ?
Couscous et magret de canard (avec des pommes sarladaises ?) je n'y vois pas grand chose à redire.
Et un petit fois gras poêlé en sus. Ou du ris de veau.
Les magrets c'est ma daronne qui les fait , je préfère de loin le confit.
Sérieux le couscous ? je vote paella FTW
Je suis pas représentatif : moule frite j ai du en prendre 10 fois dans ma vie.
Le magret de canard (21%) remporte cette année la première place de notre palmarès culinaire et devance les moules-frites (20%) ; le couscous (19%) termine sur la dernière marche du podium.
A travers leurs réponses, les Français témoignent de leur attachement à leur patrimoine culinaire puisque derrière le magret de canard, ce sont les traditionnelles moules-frites du Nord de la France que l’on retrouve en deuxième place (20%). Une note cosmopolite, le couscous (19%), troisième parmi un choix de plus de 40 plats, témoigne de l’influence méditerranéenne sur l’alimentation française. La blanquette de veau, grande gagnante de notre palmarès de 2006, obtient cette année la 4° place avec 18% des citations. Une chose est certaine, les Français sont de grands carnivores : parmi les 8 plats préférés des Français, 7 sont à base de viande, qu’il s’agisse de bœuf, de veau, d’agneau ou de canard. Alimentation équilibrée et gourmandise ne font pas bon ménage. L’appétit des Français s’embarrasse peu de diététique puisque seuls le couscous et la blanquette de veau comportent des légumes parmi les 7 plats préférés des Français.
Si les résultats dans l’ensemble sont assez serrés, puisque 3 points seulement séparent le 1er du 4° plat préféré des Français, les classements par région, âge, profession ou sexe sont nettement plus tranchés :
Des traditions régionales très prégnantes
Si la première place n’est pas toujours occupée par l’emblème culinaire local, il reste en très bonne position et témoigne de l’affection que conservent les Français pour leurs produits régionaux.- On trouve ainsi les moules frites en 2e position pour les habitants du Nord (25%), derrière le steack-frites (à 33%) confirmant donc la popularité des frites chez les Chtis !
- Le Sud-ouest place en première place son fameux magret de canard (37%), et en troisième place le confit de canard, autre spécialité du terroir local (22%).
- Les habitants du Centre mettent en deuxième place le célèbre bœuf bourguignon (24% derrière les tomates farcies à 28%).
- Le Sud-est honore le patrimoine du Dauphiné avec son célèbre gratin (1ère place avec 22%). La raclette, pourtant très représentative des Alpes, ne figure qu’en 7° place (17%).
- Les habitants de l’Est sont nombreux à citer la choucroute comme leur plat préféré (22% en 2° position) derrière le couscous (à 28%) !
- Les Parisiens préfèrent quant à eux le pavé de saumon grillé (25%).Une affaire de goût … mais de genre aussi
Avec à sa tête la côte de bœuf (25%) et le magret de canard (22%), la liste des plats préférés des hommes fleure bon la braise d’un barbecue d’été et confirme la vision d’un homme carnivore. Sur leurs 10 plats préférés, seul les moules-frites (5° position avec 20%) ne comportent pas de viande.
Les femmes ont des goûts plus variés et aussi plus diététiques : si l’on retrouve le magret de canard (20%) au sommet de leur podium gourmand, viennent ensuite à égalité les moules-frites, le couscous, les tomates farcies et le pavé de saumon grillé (19%). A égalité en 6° place, nous retrouvons la blanquette de veau et l’endive au jambon (18%).« Nous n’avons pas les mêmes valeurs… »
Les plats préférés diffèrent également selon la catégorie socio-professionnelle et l’âge. Alors que les cadres et professions intellectuelles ont pour préférence les très diététiques pavé de saumon grillé et sushi (24% et 21%), les ouvriers leur préfèrent la raclette et le traditionnel steak-frites (25% chacun).Autre clivage notable, l’âge : alors que les 4 plats préférés des moins de 35 ans sont dans l’ordre raclette (31%), pizza (26%), tartiflette (24%) et steack-frites (23%), les plus âgés sont davantage tournés vers des plats du terroir avec des 50-64 ans amateurs de pot-au-feu (25%) et des 65 ans et plus qui préfèrent le gigot d’agneau (31%) et la blanquette de veau (30%).
Osso bucco, pizza froide et n'importe quoi tant qu'il y a du bacon dedans.
Pages Précédent 1 … 67 68 69 70 71 … 438 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Actu insolite
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,249 secondes, 29 requêtes exécutées