Sac à mouille a écrit:Oui, enfin, dans l'imaginaire d'une personne lambda, lire de la SF ça fait pas très sérieux ou pire NERD. Un peu comme le père Mc Fly quoi...
Mais voyons, l'espace mesdames et messieurs, vous n'y pensez pas. Surtout vous mesdames, la rêverie sur l'inconnu comme ça... ça devrait vous effrayer nom de nom !
Les romans à l'eau de rose par contre ça c'est du truc sain. C'est vieux, c'est un art de vivre, une sublimation, un idéal. Je pencherai même pour une sous-branche de la philosophie.
Rapport à Charles Marie, je rappellerai que chaque genre littéraire s'encombre d'ouvrages bas de gamme afin de faciliter l'accès au genre (sauf à y stagner, sic) - ok, et les rentrées d'argent facile pour éditeurs et auteurs pas doués -, cf les romans de "gare".
Sac à mouille a écrit:Pour répondre à C-M ex Aliocha, je veux bien te croire, mais je peux t'assurer que dans la tête de n'importe qui, quand tu lis de la SF t'es quand même un peu catalogué par défaut.
Tu peux leur répondre que la SF c'est un truc de Nerd au même titre que le PACS c'est un truc d'homos. Dans la foulée tu leur demande s'ils peuvent te citer une invention de Arthur Clarke qu'ils utilisent tous les jours sans le savoir ?