26

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

génial !

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

27 Dernière modification par NiarkNiark (07-10-2011 07:55:17)

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

Beonelo a écrit:

L’écran est moins cher chez Amazon livraison incluse (en fait très souvent l'informatique est moins chère chez Amazon) :
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B … dition=new

Par contre livraison 1 - 2 mois.

Ouaip effectivement. Le temps de livraison est beaucoup trop long par contre.

Steve Austin a écrit:

J'aurai pris celui la en 1920 1200 http://www.pixmania.com/fr/fr/3810843/a … srcid=1743

Hors budget malheureusement.

Edit : Ecran commandé ! Reste plus qu'à croiser les doigts pour les pixels morts. J'aurai toujours besoin d'un coup de main au niveau de la config.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

28

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

excellent.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

NiarkNiark a écrit:

de l'autre Sata nick m'a toujours paru être un gros débile. Au milieu mon ignorance crasse de ce que peut être 2ms et de pourquoi avec un 60hz ce serait GENIAL ironiquement. Merci de m'aiguiller vers la sortie la plus proche, je pense craquer ce soir pour l'écran.

<3

sinon srx l'ecran il est cool

30

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

tant de win sur cette page \o/

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

31

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

NiarkNiark a écrit:

J'aurai toujours besoin d'un coup de main au niveau de la config.

Je ne connais pas vraiment les plate-formes AMD mais par contre les processeurs Intel i3 récents quoique dual-core sont souvent devant en jeux vidéo dans les tests.
Sur le forum de CPC, il y a un thread configs low-cost et je serai assez favorable à celle qui coûte 500 €
http://forum.canardpc.com/threads/25444 … ost1014231

La config à 500€: (1920x1080 22" à 24" 16/9)
    AMD Radeon HD 6850 1 GB
    Intel Core i3 2130 (3.4 GHz) - Dual Core (4 cores logiques via HyperThreading)
    ASRock H61M-VS (Intel H61 Express) - Micro ATX
    Kingston ValueRAM 4 Go DDR3-SDRAM PC10600 CL9
    Fractal Design Core 3000
    LDLC BG-400 Quality Select - Alimentation 400W - 80PLUS Bronze
    Samsung SpinPoint F3 HD502HJ 500 Go
    Lite-On iHAS122


Par contre je remplacerai la carte graphique par une 6870 plus puissante : http://www.ldlc.com/fiche/PB00109709.html
Et le processeur par un 2100 un chouïa moins puissant au lieu d'un 2130 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111361.html mais en pratique tu ne verras pas la différence.
L'alim de 400 watts qui est sur base seasonic devrait tenir ces modifications.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

32

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

Beonelo a écrit:

    Intel Core i3 2130 (3.4 GHz) - Dual Core (4 cores logiques via HyperThreading)

En fait j'ai remplacé mon vieux quad AMD 2Ghz par un i3 3.3 et depuis ca putain de rame. J'en suis pas très satisfait.

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

Oui l'i3 surtout pas hein Beonelo. Pour les jeux actuel c'est vrai quad core(donc i5) ou rien.

34

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

le i3 c'est un peu le celeron en 2011, donc pas fait pour jouer

Inséminateur de femmes ménopauséent

35

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

J'ai un i3 et j'ai rien qui rame.
http://www.hardware.fr/articles/837-7/c … ta-iv.html

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

Oui mais tu joues a quoi? T'as essayé BF3?

37

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

Non pas BF3, je peux essayer si vous voulez.

GTA IV je l'ai essayé avec un E6300 (le dernier modèle à 2.8 de mémoire) et une HD5770, pas top en full HD. J'ai changé le dual core pour un Q9550, je n'ai vu quasi aucune différence. Seven était lui plus réactif (encore heureux).
J'ai changé la 5770 par une 5850 et là j'ai vraiment vu une différence.
J'ai essayé avec un i3 540 et la 5850 et je n'ai vu aucune différence avec le quad et la 5850. Du coup j'ai revendu le quad et conservé l'i3. Je n'ai pas vu de différences non plus sur d'autres jeux. Alors depuis cette expérience de nouveaux jeux sont sortis certes mais entre mettre 40/70 € de plus dans un processeur et la même somme dans une carte graphique, je choisis la dernière solution.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

38 Dernière modification par Beonelo (08-10-2011 17:26:07)

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

PATTON a écrit:

La question c'est plutot celle de la resolution donc en 1920*1200 le pc boot meme pas...

Réinstaller XP peut aider (sauf pour BF3) mais NiarkNiark a l'air de vouloir une nouvelle config.

PATTON a écrit:

je me dis qu il y a un truc qui chie chez moi hmm

Je ne saurais mieux dire...

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

Beonelo a écrit:

Réinstaller XP peut aider (sauf pour BF3) mais NiarkNiark a l'air de vouloir une nouvelle config.

Oui, xp c'est bon j'ai donné.
Sinon merci pour la config, je comprend bien sur absolument rien au débat mais je vais mater un peu les prix de tes choix quand j'aurai un peu de temps.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

BEHOLD :

http://uppix.net/6/0/4/0634eec7e02aee0d2445d82bcf741.jpg


Malgré un très loooong temps d'attente (approvisionnement du produit qui part au pute juste avant la commande, putain de poisse), le bordel arrive tout bien comme il faut. Rien à redire dessus pour le moment sauf la balance des couleurs qui est franchement dégueulasse.

Impossible de l'essayer dans un jeu bien sur, cette horreur que j'appelle encore "mon pc" rame à mort avec cette résolution de cochon.

Prochaine étape, une nouvelle config donc.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

41

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

oh putain un écran large comme un clavier !

ça me rappelle le bonnes années d'avant le 9/11

Mon frangin a un 17 pouces 4/3 en 1280, je suis comme un handicapé devant son tas de merde, là t'es quand même plus à l'aise. Le soucis c'est qu'il a du fric sinon j'aurai virer sa daube pour lui en filer un correct, là il le prendrait mal, "mais qu'est ce tu fais ? il est très bien mon écran !"
Ce serait filer une entrecôte à un adorateur de vache sacrée, s'il y avait des virus pour crt, je lui aurai filé, hum un aimant, je vais y foutre un aimant ...

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

J'ai un crt 19' un peu flou si tu veux.

C'EST PAS CHER JUSQU’À LA CAISSE.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

C'est quand même dingue ce site : On a une "Home" ultra brite mais personne est foutu de coder un accent de marchand auvergnat sur ce genre de phrases.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

je connais un mec comme ça il ne jure que par le crt, il bosse sur un vieux crt 17" haut de gamme philips (auto degauss tout ça) il dit que les couleurs sont meilleures.

45

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

Puis ca permet de poser une canette de coca et des petites figurines ce qui est vachement joli.

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

Petite update et questions :

L'écran est vraiment très bien et je nagerai dans le bonheur le plus total si seulement je pouvais faire quelque chose avec sauf surfer sur l'asile en 1920*1080. Je suis donc allé voir le sujet de Canard PC linké par Beonelo : http://www.ldlc.com/b-f63e31a10392a4c8.html celle-ci me plait beaucoup.

AMD Radeon HD 6870 - 1 Go HDMI/Dual DVI/Dual Mini-DisplayPort -
Intel Core i5 2500 (3.3 -> 3.7 GHz) - Quad Core Socket 1155 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 2000 0.032 micron
ASRock H61M-VS (Intel H61 Express)
G.Skill NT Series 4 Go DDR3 1333 MHz
NZXT Source 210 Elite Blanc (New)
LDLC BG-500 Quality Select - Alimentation 500W - 80PLUS Bronze
Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo
Lite-On iHAS122

600e c'est un poil cher mais tant pis. Des avis ? Ça tiens la route ? Un truc à changer ? Des endroits où je peux gratter un peu de maille ?

Question bonus : Les fêtes approchent. Ont-elles une incidence sur les prix et, si oui, devrai-je attendre/me dépêcher ?

Tout ça dans le but de pouvoir peut-être, moi aussi, me faire fragger comme un lapin sur BF3.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

Ton alim à l'air un peu cheap

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

48

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

Le lien est celle de 500  €

Hum dommage de prendre une CM micro-atx alors que le boitier accepte des atx...

Asrock je n'aime pas trop (subjectivité) je préfère MSI (subjectivité encore).

En général Amazon est moins cher et avec les inondations en Thaïlande, le prix des disques durs est repartis à la hausse donc au moins sur ce composant c'est le moment d'acheter.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

C'est en janvier ou février les prochaines séries de cartes vidéo...

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

Et vu que le seul jeu qui tête en ce moment, c'est BF3, ça vaut le coup d'attendre.