1 Dernière modification par Eldrick (18-12-2006 19:43:11)

Sujet : Mise en veille su-bite et ino-pin

Alors voilà, après que free ai mis 2 mois pour activer ma freebox, enfin ça marche. Quoique...

Maintenant le pc se met en veille genre terroriste, sans prévenir au meilleur moment. Et impossible d'en sortir. En fait, techniquement, l'écran passe dans cette phase et j'ignore si le reste de la bête y passe aussi. J'en ai bien l'impression quand même.

Je suis en ethernet, sur une carte PCI que j'ai ajoutée, celle intégrée étant configurée pour les LAN. Je suspecte mon alim dont je ne connait pas les caractéristiques. Du coup j'ai débranché tout ce qui n'était pas vital, comme des cartes pci tuner-tv (de merde), du disque dur, du lecteur DVD... Sans succès. Ma CG (6600) est branché à l'alim, un graveur, le sata, et la carte mère aussi.

Bien entendu, si je n'utilise pas ma connexion ou si je débranche carrément le câble ça marche, mais bon mon pc sans internet c'est comme des couilles sans bite tavu.

Keskispassdanmonordi? C'est grave docteur?

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

2

Re : Mise en veille su-bite et ino-pin

Panneau de config -> Option d'alim -> "jamais" "jamais" "jamais" -> mise en veille prolongée -> décocher

3

Re : Mise en veille su-bite et ino-pin

C'est peut être une fonction wake on lan qui parte en freestyle. D'habitude ça marche dans l'autre sens, c'est à dire que ça sort ton PC de la veille.
Bref, va voir voir ton ami le BIOS.

su-per

4 Dernière modification par Eldrick (18-12-2006 19:54:06)

Re : Mise en veille su-bite et ino-pin

Nan mais d'accord Diday, c'est gentil, mais si c'était juste ça :
1/Je me serais coupé une couille pour mon incompétence
2/J'aurais réglé le problème.

Mais je t'accorde qu'il faut explorer toutes les voies.

@Plume : Où dans le bios? (en gros)

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

5

Re : Mise en veille su-bite et ino-pin

C'est Henry, il a collé un virus d'Internet dans l'ordinateur !

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Mise en veille su-bite et ino-pin

Quel bâtard ce Henry.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : Mise en veille su-bite et ino-pin

ça marche maintenant?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche