Re : RAGE
J'ai joué 10 minutes (enfin j'ai encore rien eu à faire) mais le FOV de base c'est vraiment pas possible.
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J'ai joué 10 minutes (enfin j'ai encore rien eu à faire) mais le FOV de base c'est vraiment pas possible.
Et quand-bien même, qu'est-ce que ça change au fond ? Le problème reste le même, il est à la fois plus simple et plus naturel de placer avec précision un curseur sur une cible avec une souris plutôt qu'avec un stick analogique.
Ah mais je veux bien qu'on soit passé du complètement atroce au difficilement soutenable sur les fps consoles. N'empêche.
Le son de la résolution de quête est horrible.
Et quand-bien même, qu'est-ce que ça change au fond ? Le problème reste le même, il est à la fois plus simple et plus naturel de placer avec précision un curseur sur une cible avec une souris plutôt qu'avec un stick analogique.
Ben parce qu'on s'y habitue depuis le temps. Et la précision qu'on perd à la visée je trouve qu'on la gagne quelque part dans le déplacement que je trouve maintenant plus agréable qu'avec des flèches directionnelles. Et maintenant parce que dans les jeux d'aujourd'hui je trouce que le level design, la jouabilité, les inventaires, etc dans les FPS sont maintenant complètement pensés pour les manettes. Ca saute aux yeux dans le dernier Deus Ex par exemple.
L'aide à la visée est carrément bien pensée pour les pads aussi.
J'aime pas trop la conduite sans avoir la liberté de vision. Enfin elle y est mais il faut appuyer sur un bouton et ça ne tient pas compte de la souris inversé, sauf latéralement on dirait ?! ... très chiant.
Je commençais à entrer dans le jeu en faisant abstraction des chargements de textures, je meurs, ça recharge : plus de textures.
Ok comme Thermostat c'est mon pote Skidrow qui me l'a offert mais quand même.
Les FPS au pad, j'ai beau essayer je m'y fais pas. Quand tu dois placer un viseur sur un point précis et que ton stick te fais bouger par cran de 10 pixels...bof
Après je capte pas pourquoi on devrait tout uniformiser sur le modèle du pad (outre le soucis de réactivité). Moins de boutons donc des concessions à faire sur le gameplay.
Ca se voit par exemple sur les derniers titres multi plateforme. Brink (Kikoo tut) par exemple avec son bouton "kifétout" et où tu te retrouves à hacker une console au lieu de healer ton pote.
Je ne vais jamais jouer à Super Meat Boy au clavier...bah de la même manière un FPS c'est clavier/souris.
Et puis bon sur certains type de jeux c'est même pas la peine de chercher. Va faire du 200 APM au pad sur Starcraft
Ouais attends de voir la généralisation des codes d'authenticité pour la revente des jeux console, ça va être folklo.
Si par "investir" tu veux dire acheter des cartes ATI j'appellerais plutôt ça de la charité.
Bon ben vivement ta prochaine carte que t'arretes de raler que tout tes jeux marchent mal.
ATI, c'est bon qu'à faire tourner des benchs en se touchant devant le gros chiffre.
Si tu avais lu les explications de Carmack :
- Ils ont eu des probs avec les ATI pendant le dev. Du coup ils ont discuté avec eux pour implementer leur truc de la meilleure facon possible selon les spécifications d'ATI.
- Ca marchait relativement bien, et ATI promet de sortir un driver pour régler les derniers trucs.
- ATI est en retard sur ses drivers, ils peuvent pas tester la derniere build.
- Rage sort.
- ATI sort des drivers beta de merde qui font foirer completement le jeu.
- ATI sort un quickfix mais ca va a peine mieux.
- Carmack dit qu'il emmerde le PC et tout ces cons de constructeurs infoutus de soutenir leur propre matos et dit qu'il va privilégier les consoles car au moins y a pas ce genre de conneries.
http://kotaku.com/5847761/why-was-the-p … -a-cluster
DICE, pas de problèmes ?
Vous allez vraiment repondre à un troll qui dit que carmack est un tocard ?
non mais surtout j'espère que c'est une blague ce débat sur les fps au pad hein ?
allez
C'est marrant comme tu passes de "problèmes" à un truc plus précis comme "moche et injouable", parce niveau problèmes DICE...
J'avais envie de faire un gros pavé explicatif. Et puis non, c'est Tut.
Alors tu sais pourquoi c'est la merde? Parce que les je
C'est meme pas une histoire de fanboy hein.
Carmack c'est juste la putain de base: wolf 3d, quake, doom.
Il comprend pas pourquoi un programme tourne mieux sur une architecture vieille de 6 ans qui n'a pas évolué et qui n'a qu'une CG possible, et une architecture qui évolue tout les mois.
Et qu'en plus sur console on se contente de 30 fps en 640*kekchose sans AA et tout en medium au mieux.
Mais c'est Tut, donc
Ouais enfin id software, depuis Quake 3 ...
Y a pas une méthode pour passer ce thread en "lire pour toujours" ? La fonction a disparu semble-t-il...
Golden Eye au pad ca passait très bien. Ca doit être une question d'habitude.
J'ai joué 10 minutes (enfin j'ai encore rien eu à faire) mais le FOV de base c'est vraiment pas possible.
Clair le fov tout pourri... Et 8 minutes de cinématiques inzappables à la con dans les 10
Je ne vais jamais jouer à Super Meat Boy au clavier...bah de la même manière un FPS c'est clavier/souris.
J'ai même pas pu finir Red Redemption tellement ça m'a rendu fou
Pareil aussi.
Golden Eye au pad ca passait très bien. Ca doit être une question d'habitude.
Oui. C'est triste à dire, le pad N64 se prêtait plus aux fps que les pads xbox/psx.
Pour TUT et son PC auchan, j'ai une ATI aussi et vu que j'ai lancé le jeu pour la première fois lundi, avec le 1er patch et les derniers drivers, aucun soucis: le jeu ne devient pas cubique quand j'avance et c'est fluide.
Golden Eye au pad ca passait très bien. Ca doit être une question d'habitude.
Oui c'est une question d'habitude et d'entrainement.
Le débat est résumé ici et il y a une vidéo d'un mec qui poutre sur quake avec un pad: http://blogs.wefrag.com/midimightymoe/2 … ql-au-pad/
TA GUEULE.
nassos a écrit:Golden Eye au pad ca passait très bien. Ca doit être une question d'habitude.
Oui c'est une question d'habitude et d'entrainement.
Oui voilà, pour arriver au même niveau que sur PC, il faut beaucoup plus d'entraînement.
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