Re : RAGE
J'ai pas sorti l'argument du "en mouvement" sinon on m'aurait dit "ouais c'est ça ouais".
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J'ai pas sorti l'argument du "en mouvement" sinon on m'aurait dit "ouais c'est ça ouais".
Pour moi justement dès que j’arrête de bouger je peux pas m’empêcher de voir toutes les textures très moches sur les détails et je ragequit.
Non mais autant en intérieur les textures sont parfois immondes (dont quelques-unes du niveau de minecraft, si si, j'ai des preuves), autant en extérieur ça fait vraiment très fin et très beau.
Oh les cousines, vous êtes pas censées être des pgm à fond sur le skill ? OHNON ma texture elle est pas jouliiie
Oh les cousines, vous êtes pas censées être des pgm à fond sur le skill ? OHNON ma texture elle est pas jouliiie
PGM en solo ?
rage, un jeu plus laid que doom 3 et plus bugué que soldner.
un jeu pour tut quoi
Ca aurait été beau en 2005.
Carmack qui sort sur pc un portage console pourri avec 3 options et où on ne peut pas mapper toutes les touches.
Su-per.
Bah ils ont fait confiance à ATI (erreur), voulu foutre un auto-config de base sans possibilité de la faire à la main (erreur) et ils ont calibré le truc de base pour console (obligatoire si ID veut vivre).
On a beau cracher, le parc de console est tellement énorme désormais avec des chiffres filant le tournis (les millions de boites de COD vendus le premier jouer et les milliards de $$$)...ca pousse le PC presque comme marché de niche
Bien sur ce n'est pas le cas pour les FPS mais je peux capter ID de se focaliser sur les consoles.
L'erreur là dedans c'est en 6 ans de dev, de chier à ce point la sortie et même pas filer des textures GW1HD++ pour les PCs directement.
Après le jeu c'est du ID je présume. Bourrin et oldschool avec des mondes statiques (spécialité IDTech depuis Doom3).
Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas en sorte qu'un simple clavier-souris USB ne puissent pas être reconnus nativement et fonctionner correctement sur les consoles next-gen. Je pense que ça déciderait une bonne partie des joueurs PC à retourner leur veste.
Parcequ'il y aurait toujours le problème de la puissance des machines. Une console "next gen" c'est l'équivalent d'un pc moyen de gamme de 2008.
Reblochonade : Sans doute des accords Sony/Microsoft avec les concepteurs du hardware de leur console qui sont aussi les concepteurs du hardware PC.
En tout cas, ça faisait longtemps que je n'avais pas installé DirectX, nostalgie.
Pour un jeu openGL, chapeau !
Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas en sorte qu'un simple clavier-souris USB ne puissent pas être reconnus nativement et fonctionner correctement sur les consoles next-gen. Je pense que ça déciderait une bonne partie des joueurs PC à retourner leur veste.
La souris ça a de moins en moins d'avantages sauf sur les STR et jeux de gestion.
J'ai récemment terminé Portal, Deus Ex HR, Crysis 2, Call of débile et autre à la manette xbox (reconnue direct dans tous les jeux) sur PC affalé comme une grosse merde putride sur mon canapé tout en rotant de la pizza et c'est très cool.
On s'y habitue sans problèmes.
Pour moi les consoles n'ont rien à voir avec le problème. John Carmack est juste un fils de satan et nous a saccagé le boulot par je m'en foutisme. Il avait déjà fait le coup avec la sortie de Doom 3 à l'époque qui était injouable et plantait à répétition avec ma Radéon 9800 pro (dernière fois que j'ai acheté du ATI).
Aenema a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas en sorte qu'un simple clavier-souris USB ne puissent pas être reconnus nativement et fonctionner correctement sur les consoles next-gen. Je pense que ça déciderait une bonne partie des joueurs PC à retourner leur veste.
La souris ça a de moins en moins d'avantages sauf sur les STR et jeux de gestion.
J'ai récemment terminé Portal, Deus Ex HR, Crysis 2, Call of débile et autre à la manette xbox (reconnue direct dans tous les jeux) sur PC affalé comme une grosse merde putride sur mon canapé tout en rotant de la pizza et c'est très cool.
On s'y habitue sans problèmes.
Dans le cas des FPS, en quoi a t-elle moins d'avantages maintenant plutôt qu'avant ?
J'ai même pas pu finir Red Redemption tellement ça m'a rendu fou. L.A Noire ça m'a moins gêné parce qu'il y a moins de gunfight mais c'est tellement putain de frustrant dès qu'il est question de shooter.
affalé comme une grosse merde putride sur mon canapé tout en rotant de la pizza et c'est très cool.
On s'y habitue sans problèmes.
Dans le cas des FPS, en quoi a t-elle moins d'avantages maintenant plutôt qu'avant ?
Mais le vrai problème est que personne n'ai encore réussi a sortir une sorte de combo clavier/souris compatible canapé.
C'est faisable avec combo clavier/souris sans fils, le clavier sur les cuisses, la souris à côté sur un tapis rigide. Ça reste mieux que de viser avec un stick analogique.
Imax a écrit:affalé comme une grosse merde putride sur mon canapé tout en rotant de la pizza et c'est très cool.
On s'y habitue sans problèmes.Aenema a écrit:Dans le cas des FPS, en quoi a t-elle moins d'avantages maintenant plutôt qu'avant ?
Mais le vrai problème est que personne n'ai encore réussi a sortir une sorte de combo clavier/souris compatible canapé.
Ça ne répond pas à ma question en fait.
Bon, j'aimais bien le jeu jusque là, mais je me demande sincèrement si je vais le relancer. C'est sans exagérer la pire sensation de shoot que j'ai jamais vu. Mis à part le revolver avec les mega bastoss, les flingues ont tellement peu de puissance que j'ai l'impression de jouer avec des lanceurs de paintball. J'en suis à la mission où il faut aller tuer les mecs qui construisent des voitures téléguidées, et franchement, foutre un demi chargeur d'AK dans la tête d'un mec pour le voir se relever, ca me brise les burnes. Les armes n'ont aucun recul et aucune puissance, la pire combinaison possible dans un FPS. Même dans Bioshock le shoot était moins désagréable.
Si à la limite c'était un semi RPG et que je n'avais pas mis de points dans la maitrise des armes, ok, mais là c'est tout simplement ridicule.
Sans oublier le scénario GENIAL (Bonjour, je sors de l'arche et je fais des missions. Je n'ai aucun but ou désir dans la vie, je suis seulement là pour aller chercher des fleurs ou tuer des bandits), les maps qui ne sont que des couloirs de murs invisibles (on ne peut même pas sauter sur un muret, génial), les phases en voiture soporifiques où on croise toujours les mêmes ennemis aux mêmes endroits, les courses obligatoires pour progresser dans le jeu... Ca faisait longtemps que je n'avais pas été si peu impliqué dans un jeu que je fais des alt tab tous les quarts d'heures pour aller sur le net.
Gésolé Aeneman, je suis très content du cadeau hein, mais ca m'aurait fait très mal au cul de payer pour cette grosse bouse. Lécher la Direction Artistique, c'est très bien, mais faut pas oublier ce qu'il y a autour.
Un truc qui m'a frustré : les mecs qui parlent pendant des heures sans que tu puisses sauter. Le mec dans son réacteur au milieu du désert j'avais envie de le tuer.
Pour ma part, j'adore l'univers, et je le trouve plutôt cohérent. Le look des décors, des PNJ, classe. Les ennemis sont aussi bien faits. Stupides mais bien faits.
Mais le feeling des armes...au secours c'est minable. A la limite, il n'y aurait que le gun de base qu'on pourrait s'en sortir.
Le "pilotage"... Ouaiiiiiiiis youpi on se croirait dans midtown madness.
Par contre, je vais mal m'exprimer mais j'adore le moteur, la sensation de déplacement, le "mouvement" du free look. Bref, plaisant à jouer.
On verra les mods, si mods il y aura.
mr_zlu a écrit:Imax a écrit:affalé comme une grosse merde putride sur mon canapé tout en rotant de la pizza et c'est très cool.
On s'y habitue sans problèmes.Aenema a écrit:Dans le cas des FPS, en quoi a t-elle moins d'avantages maintenant plutôt qu'avant ?
Mais le vrai problème est que personne n'ai encore réussi a sortir une sorte de combo clavier/souris compatible canapé.
Ça ne répond pas à ma question en fait.
C'est l'inverse, c'est les pads qui ont moins de désavantage qu'avant. Mais ça semblait évident maintenant que 95% des fps sont d'abord développés pour la console.
Aenema a écrit:mr_zlu a écrit:Mais le vrai problème est que personne n'ai encore réussi a sortir une sorte de combo clavier/souris compatible canapé.
Ça ne répond pas à ma question en fait.
C'est l'inverse, c'est les pads qui ont moins de désavantage qu'avant. Mais ça semblait évident maintenant que 95% des fps sont d'abord développés pour la console.
?????
On la refait doucement.
Imax a dit :
"La souris ça a de moins en moins d'avantages sauf sur les STR et jeux de gestion."
J'ai demandé :
"Dans le cas des FPS, en quoi a t-elle moins d'avantages maintenant plutôt qu'avant ?"
Et que les FPS soient maintenant développés d'abord pour les plateformes consoles, déjà je pense pas que ce soit forcément plus le cas maintenant plutôt qu'avant. Je pense à des classiques comme Goldeneye sur N64 par exemple.
Et quand-bien même, qu'est-ce que ça change au fond ? Le problème reste le même, il est à la fois plus simple et plus naturel de placer avec précision un curseur sur une cible avec une souris plutôt qu'avec un stick analogique.
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