Re : Nouvel ordi portable pour jeux
Ouais, mais c'est quoi l'intérêt de bosser sur un portable quand tu fais de la 3D au niveau pro ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Informatique » Nouvel ordi portable pour jeux
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Ouais, mais c'est quoi l'intérêt de bosser sur un portable quand tu fais de la 3D au niveau pro ?
Bonjour, je me permets de poser ma pêche : tu pourras jouer à bf3 mais pas au dessus du niveau normal, et encore. Moi j'ai un i7, GF 460M, 8 Go de ram, je suis obligé de mettre tout en low pour avoir un framerate impec.
Ah ouais, va falloir attendre deux ans avant d'avoir un portable qui le fait tourner.
Je repondais à stfuffed sur le fait que "20Go de ram ca sert à rien", je parlais pas de foutre ca dans un portable.
Bonjour, je me permets de poser ma pêche : tu pourras jouer à bf3 mais pas au dessus du niveau normal, et encore. Moi j'ai un i7, GF 460M, 8 Go de ram, je suis obligé de mettre tout en low pour avoir un framerate impec.
Merci. Normal ça me suffit.
"et encore". Ai-je précisé que j'ai dû aussi baisser la résolution ?
Charles-Marie a écrit:Ouais, mais c'est quoi l'intérêt de bosser sur un portable quand tu fais de la 3D au niveau pro ?
Je repondais à stuffed sur le fait que "20Go de ram ca sert à rien", je parlais pas de foutre ca dans un portable.
en 3d 64 bits alors parce que ton seven 32 il gère la memoire comme xp, après 3 go, plus personne.
en 3d, 3/4 du temps, tes rendus ne boufferont jamais plus de 4/5Go.
Ouais, je parle bien entendu de systeme 64 bits avec logiciel 64 bits.
Et pour la 3D (ou le montage full hd tinkiete), ca depends vachement de ce que tu fais aussi.
Rien qu'en vidéo, pour prévisualiser ce que tu fais, la machine est sensé gerer ca avec la ram et du coup, plus t'en as, plus tu peux en voir longtemps (aprés j'imagine que c'est pas magique et qu'il y a une limite).
Aprés, je posais la question parce que j'ai vu un mac pour faire de la 3D lol et ce genre de connerie avec 30Go de ram et un i7 (ou un truc du genre) qui coutait dans les 6000$. Je compte changer de machine bientot et il est hors de question que je foute 6000$ dans une machine (encore moins un mac) donc je me demandais quoi.
"et encore". Ai-je précisé que j'ai dû aussi baisser la résolution ?
Ok Mais ma résolution native est assez basse. Et puis d'après le site nvidia ma config atteint les minima recommandés. Ah et dernier point: apparemment la beta est bien moins optimisée que le jeu complet.
hohun: finalement ça marche très bien, et les options sont presque moitié high moitié ultra.
Je suis aussi à la recherche d'un portable.
17 pouces, i7, +4 gb de ram, et une bonne carte graphique.
C'est pour BIEN faire tourner ca : http://www.cast-soft.com/cast/products/minsys.php
L'offre n'est vraiment pas homogène, et les montages sont souvent hasardeux.
Des idées ?
Les DELL XPS17 ?
Ouaip j'ai vu, mais j'ai l'impression que la GeForce GT 555M est un peu légère...
boh j'ai un XPS 17 avec une 550M et un i5 et je peux jouer à un paquet de jeux sans problème, même les jeux récents. Pas tout à fond mais avec un qualité très correcte.
Je me sers aussi de Modo régulièrement et je n'ai pas de soucis non plus.
Par contre ça fait mal au bras quand je vais voir un client (et pas de sortie VGA old school, super chiant pour brancher sur un video projecteur).
La version 17 pouces (G73 je crois) de l'asus que j'ai acheté.
Si ca peut te rassurer, on fait de la 3d pro avec 8 go de ram.
Pour la vidéo, c'est pas tellement la ram mais le débit du HD. Faut un bon gros raid, ou un SSD.
Si ca peut te rassurer, on fait de la 3d pro avec 8 go de ram.
Pour la vidéo, c'est pas tellement la ram mais le débit du HD. Faut un bon gros raid, ou un SSD.
Y compris simu de fluid/particules ?
Faut ptet que j'arrete de me laisser influencer par ces branleurs qui ont des macs à 6K alors.
Les cartes graphiques sur portable c'est de la merde en barre
+
= Voilà.
Ma meuf a la même config, et tout est bridé par la gf460m, c'est OK pour des jeux genre WOW (encore heureux) ou des trucs des années passées, mais un jeu moderne c'est du 30fps avec les détails baissés et la résolution non native quand c'est du full HD.
Le tout sur un machin qui coute plus cher qu'un pc de bureau. Ok tu peux le foutre dans un sac à dos et jouer 30 mins sans le brancher. Wahou.
Ze PilOt a écrit:Si ca peut te rassurer, on fait de la 3d pro avec 8 go de ram.
Y compris simu de fluid/particules ?
Faut ptet que j'arrete de me laisser influencer par ces branleurs qui ont des macs à 6K alors.
Ça te permet d'y aller comme un cochon et de ne pas optimiser tes scènes. Le mec en face de moi en profite pour lancer trois ou quatre scène en même temps, ou bien d'être a l'aise avec 3ds+after+première en même temps.
Sinon ces abrutis de vendeur on réussi a nous filer des machines 2x6 coeur avec 24 go de ram, tout ça sans ssd.
Kek a écrit:Les cartes graphiques sur portable c'est de la merde en barre
+
hohun a écrit:Bonjour, je me permets de poser ma pêche : tu pourras jouer à bf3 mais pas au dessus du niveau normal, et encore. Moi j'ai un i7, GF 460M, 8 Go de ram, je suis obligé de mettre tout en low pour avoir un framerate impec.
= Voilà.
Ma meuf a la même config, et tout est bridé par la gf460m, c'est OK pour des jeux genre WOW (encore heureux) ou des trucs des années passées, mais un jeu moderne c'est du 30fps avec les détails baissés et la résolution non native quand c'est du full HD.
Le tout sur un machin qui coute plus cher qu'un pc de bureau. Ok tu peux le foutre dans un sac à dos et jouer 30 mins sans le brancher. Wahou.
Sur le mien bf3 passe très bien en high. En ultra je suis à 25fps, 35 en intérieur.
Processeur:
Processeur Intel® Core™ i7-2720QM de 2e génération à 2,20 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 3,30 GHz
Ecran LCD:
Ecran 44 cm(17.3 pouces) FHD 3D WLED TL (1920x1080) 1080p avec webcam photo 2.0 méga pixels intégrée
Carte graphique:
Carte graphique 3 Go NVIDIA® GeForce® GT 555M pour images en 3D
Mémoire:
8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Disque dur:
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
Prix 1 893,00 €
Remise Globale 474,00 €
Le tout pour 1419 europute, ça vaut le coup ?
Tu payes 400 euros de plus que moi pour un 17pouces, une moins bonne carte graphique, un dd plus petit, juste un proc pus puissant et plus de ram, je sais pas...
T'as acheté quoi finalement ? Ou ? A quel prix ?
OK je viens de lire.
Ça donne quoi à l'usage ?
Très bien, pas à me plaindre, même la batterie est très honnête quand je suis en plan de consommation réduite. La beta de bf3 tournait sans problèmes. Très silencieux, et il ne chauffe pas trop.
Et ça se transporte pas trop mal ? J'aimerais le trimballer dans un sac à dos et m'en servir pour bosser mais putain c'est pas discret...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Informatique » Nouvel ordi portable pour jeux
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,085 secondes, 79 requêtes exécutées