Re : Actu insolite
jamais compris le lien entre les sms/msn et l'orthographe, les gosses ne savent plus ecrire parce qu'ils ne lisent plus. Soja tes enfants ont quel age?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Actu insolite
Pages Précédent 1 … 64 65 66 67 68 … 437 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
jamais compris le lien entre les sms/msn et l'orthographe, les gosses ne savent plus ecrire parce qu'ils ne lisent plus. Soja tes enfants ont quel age?
Au passage ce n'est pas une rumeur c'est un projet qui traine dans les cartons du ministère depuis deux ou trois ans.
L'idée serait de réduire considérablement la journée scolaire (vu qu'on sait pertinemment que ces petits cons retiennent keud à certaines heures) d'augmenter le nombre de journées et en contrepartie tailler sévèrement dans les vacances d'été (grosso modo avoir qu'un seul mois, zoné) et peut être avoir plus de coupure de petites vacances (idéalement 7 semaines de cours 2 de repos, et on garderait un mois l'été pour faire une coupure de passage de niveau).
L'après-midi et les heures "creuses" ils feraient toutes les saloperies d'activité périscolaire qu'on leur refile, et les exercices (qui ne servent à rien à la maison: soit ils les font pas, soit ils se retrouvent bloqués et au final abandonnent, soit ils sont bons, les font n'en ont donc absolument pas besoin. De cette façon comme ça quand t'as fini l'école t'as fini, tu peux aller faire ton boulot de gamin/ado).
C'est d'ailleurs un projet pas con du tout par conséquent il ne sera jamais appliqué.
Non parce que les quasiment 2 mois et demi de vacances pour aller aider à rentrer les récoltes l'été, comment dire... je suis pas sur de la justification sociale du truc.
Sinon, ils pourraient juste abaisser le nombre d'heure de cours non ?
La france c'est le pays européen avec le plus grand nombre d'heure de cours pour le college/lycée et on peut pas dire que c'est le pays avec la plus grande réussite scolaire.
jamais compris le lien entre les sms/msn et l'orthographe, les gosses ne savent plus ecrire parce qu'ils ne lisent plus.
Ou parce qu'ils lisent des SMS/Messages MSN.
C'est moins cher que les colos et le centre aéré, c'est ça ?
Oui, et on peut les chercher plus tard.
Alors que les tiens, dans la cave, une ampoule dénudée, et hop, facile les devoirs.
Merci.
A lire: http://www.lemonde.fr/m/article/2011/09 … 75563.html
La fin est... intéressante.
Donc finalement les gamins resteraient autant de temps à l'école mais un mois de plus ?
Ouai ça semble être bien pensé pour une mesure qui consiste pour les gamins, à être moins à l'école...
Un peu pareil que bak, j'ai pas trop compris le delire.
Cela s'appelle la réforme des rythmes scolaires, les gars, et c'est assez bien foutu.
Le rapport ici http://media.education.gouv.fr/file/01_ … 167255.pdf
Le résumé en 5 pages là http://media.education.gouv.fr/file/01_ … 167269.pdf
(Pour le résumé, vous pouvez vous contenter de lire les pages 3 à 5)
En gros, on ferait presque comme les pays nordiques, qui sont bien en avance en la matière.
Et j'imagine que l'école aura une image moins chiante que l'endroit où l'on subit des cours magistraux, contrebalancée par une vie associative, sportive et culturelle.
Et j'imagine que l'école aura une image moins chiante que l'endroit où l'on subit des cours magistraux, contrebalancée par une vie associative, sportive et culturelle.
Carrement, perso je garde des bons souvenirs du lycée où j'avais des "cours de ciné", plein d'arts plastique et du sport.
Y à certains jours où tu traines pas les pieds en y allant du coup. J'imagine qu'en foutant un peu plus de ce genre de trucs divers et variés (pas forcement orienté art) pour tout le monde, tu verrais déja moins ca comme une prison où on va te raconter des trucs inutiles toute la journée.
Et avant qu'on me saute ala gorge parce que je dis "inutile", ma petite soeur se tape l'auto-bio du generale de gaule en Terminale L cette année. En litterature. Comment tu penses serieusement interesser un gosse de 17 ans avec ce genre de connerie ?
En meme temps, j'avais eu Perceval alors je sais pas trop lequel est le pire mais on m'aurait filé bukowski ou games of thrones à lire, j'aurais surement eu moins l'impression de perdre mon temps.
Kefka a écrit:Un peu pareil que bak, j'ai pas trop compris le delire.
En gros y aurait moins d'heures cours chiants par jour
Le problème c'est que la plupart des gosses, peut importe leur caste sociale et à partir du collège je dirais, n'aiment pas l'école et ce qu'il s'y passe. Ils sont déjà une petite minorité à s'inscrire à des activités le mercredi aprem, le samedi ou entre midi et deux. Réformer en les obligeant à faire ce genre d'activités ne changera rien, au contraire. Et un mois de vacance en moins n'aidera pas.
Et avant qu'on me saute ala gorge parce que je dis "inutile", ma petite soeur se tape l'auto-bio du generale de gaule en Terminale L cette année. En litterature. Comment tu penses serieusement interesser un gosse de 17 ans avec ce genre de connerie ?
Je ne vois pas le problème, c'est plus de la littérature que Duras ou Modiano.
soja j'ai eu internet vers 10-12 ans, dans ma chambre 3 ans plus tard, et un téléphone portable beaucoup plus tard, à 17ans. Quand j'etais enfant je lisais pas mal (harry potter etc, certes) et c'est ça qui m'a permit de garder une orthographe correcte je crois, même si je construis mes phrases aussi bien qu'une boite à chaussure. Depuis que j'ai accès à internet/sms tout le temps mon orthographe ne s'est pas subitement déteriorée. Un mec de ma classe écrit aussi bien qu'un gosse de 7 ans, du genre à confondre "ses" et "c'est", il a 19 ans et n'a jamais lu un livre en entier de sa vie. Je dis gosse de 7 ans mais aujourd'hui un quart des gosses de 15 ans font ce genre de faute.
/!\Attention/!\ Risque de statistiques inventées.
soja j'ai eu internet vers 10-12 ans, dans ma chambre 3 ans plus tard, et un téléphone portable beaucoup plus tard, à 17ans. Quand j'etais enfant je lisais pas mal (harry potter etc, certes) et c'est ça qui m'a permit de garder une orthographe correcte je crois, même si je construis mes phrases aussi bien qu'une boite à chaussure. Depuis que j'ai accès à internet/sms tout le temps mon orthographe ne s'est pas subitement déteriorée. Un mec de ma classe écrit aussi bien qu'un gosse de 7 ans, du genre à confondre "ses" et "c'est", il a 19 ans et n'a jamais lu un livre en entier de sa vie. Je dis gosse de 7 ans mais aujourd'hui un quart des gosses de 15 ans font ce genre de faute.
Modérateur le dimanche 02 oct à 18h09
En raison des débordements, nous sommes au regret de devoir fermer les commentaires.
S-ATA Nick a écrit:soja j'ai eu internet vers 10-12 ans, dans ma chambre 3 ans plus tard, et un téléphone portable beaucoup plus tard, à 17ans. Quand j'etais enfant je lisais pas mal (harry potter etc, certes) et c'est ça qui m'a permit de garder une orthographe correcte je crois, même si je construis mes phrases aussi bien qu'une boite à chaussure. Depuis que j'ai accès à internet/sms tout le temps mon orthographe ne s'est pas subitement déteriorée. Un mec de ma classe écrit aussi bien qu'un gosse de 7 ans, du genre à confondre "ses" et "c'est", il a 19 ans et n'a jamais lu un livre en entier de sa vie. Je dis gosse de 7 ans mais aujourd'hui un quart des gosses de 15 ans font ce genre de faute.
koi ke se passe t'il
edit : ha ok j'ai vu, osef des accents j'étais pas sur un pc et pour le "permit" je faisais certainement déjà la faute avant d'écrire des sms donc en effet mon orthographe ne s'est pas déteriorée.
En gros, on ferait presque comme les pays nordiques, qui sont bien en avance en la matière.
Tu devrais le répéter une troisième fois au cas ou.
Pour ma part, à force de déconner avec les baguettent, je fous des ent à tous mes pluriels maintenant. Monde de merde, j'écris mal à cause des boulangers.
Attention, le prochain palier c'est quand tu utilisera des wordfilter à l'oral.
J'utilise pancake dans les endroits où il y a trop de monde.
Pages Précédent 1 … 64 65 66 67 68 … 437 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Actu insolite
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,360 secondes, 21 requêtes exécutées