Sujet : Comment tester un cable RJ45 droit?

En septembre, avant de partir, j'achète un cable RJ45 droit à Surcouf pour profiter dès mon arrivée à Londres de ma connexion internet dans ma chambre.

Un ou deux mois plus tard, le cable ne marche plus. Je pense d'abord que le réseau de l'école a des ratés (ça arrive),  mais chez mes voisines ça marche. J'emprunte donc le cable de ma voisine et je peux de nouveau me connecter. Le lendemain, j'en rachète un et je n'ai pas eu de problème avec depuis.

Je rentre donc en France, me rend à Surcouf avec ma facture et demande à être remboursé. Le gars sort sa machine à test, avec toutes les prises et les boutons, appuie sur quelques boutons pour faire s'allumer des lumières et déclare que mon cable marche et qu'il me faut vérifier mes cartes.

Ma question (enfin): comment vérifier si mon cable RJ45 marche sachant que je n'ai plus de prise murale, mais seulement deux ordinateurs?

Ca m'arrangerait de pouvoir vérifier avant de retourner à Londres.

Merci pour votre patience et votre aide.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

2

Re : Comment tester un cable RJ45 droit?

retournes immédiatement chez les rosbeefs, traitre...

tente un reseau entre tes 2 pc....
c'est combien le bout de cable?

Inséminateur de femmes ménopauséent

11 euros.

Pour faire un réseau entre deux PC il faut utiliser un cable RJ45 croisé non? En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait. Est-ce que ça va marcher avec mon cable droit?

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

La question : DE QUEL EQUIPEMENT DISPOSES-TU ? oui parce si tu ne vois pas comment tester ton câble, je me demande bien à quoi il peut te servir.

Mais voici quelques idées : si tu as un modem ethernet, et bien tu verras immédiatement si oui ou non windows parvient à réaliser une connexion. Si tu as un routeur, tu peux essayer de te connecter à l'interface web du routeur par un navigateur internet. Si tu as un switch, tu verras également si tu parviens à communiquer entre les deux ordinateurs.

Voilà, amuse toi bien (hinhin).

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

Receswind a écrit:

11 euros.

Pour faire un réseau entre deux PC il faut utiliser un cable RJ45 croisé non? En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait. Est-ce que ça va marcher avec mon cable droit?

tu as peur que ca pique les yeux d'essayer ?

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

Maverick a écrit:

La question : DE QUEL EQUIPEMENT DISPOSES-TU ? oui parce si tu ne vois pas comment tester ton câble, je me demande bien à quoi il peut te servir.

Mais voici quelques idées : si tu as un modem ethernet, et bien tu verras immédiatement si oui ou non windows parvient à réaliser une connexion. Si tu as un routeur, tu peux essayer de te connecter à l'interface web du routeur par un navigateur internet. Si tu as un switch, tu verras également si tu parviens à communiquer entre les deux ordinateurs.

Voilà, amuse toi bien (hinhin).

A Londres, j'ai une prise murale. Ici, en France, je n'ai que deux ordis et un modem USB.

Maverick a écrit:
Receswind a écrit:

11 euros.

tu as peur que ca pique les yeux d'essayer ?

Et si ça ne marche pas, comment je sais si c'est mon cable qui ne marche pas ou si c'est juste que je ne peux pas créer un réseau avec un RJ45 droit?

Ben c' est pas auto MDIX ?
Parceque j' arrive a transférer des trucs de deux PC avec un bout de câble droit moi.

8 Dernière modification par FishBowl (16-12-2006 14:50:13)

Si les cartes sont pas trop vieilles ça marche il me semble.
Edit : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Te … 6719-1.htm

9

Avec du matos récent tout marche, droit/croisé = on s'en fout.
Un câble est rarement défectueux (des fois tu sorts un vieux câble tout tordu & aplati qui a traîné dans un carton pendant des années, ça marche encore).
Si tu passes près de surcouf, tu vas chez les magasins chinois et pour 11e tu te prends 3 câbles de 5 mètres y'en a bien un qui va marcher (ça doit coûter 3e).

10

Sinon y doit bien y avoir moyen de tester avec un voltmètre chaque pin non ?

11

Vu le prix d'un voltmètre, autant acheter un nouveau cable.

Napalm a écrit:

Si tu passes près de surcouf, tu vas chez les magasins chinois et pour 11e tu te prends 3 câbles de 5 mètres y'en a bien un qui va marcher (ça doit coûter 3e).

Surcouf Strasbourg évidemment. Les seuls chinois qui sont à Strasbourg ouvrent des restaurants malheureusement.

13

11€ de nems alors tongue