Sujet : SAWIII
Bon autant le dire tout de suite, la différence avec le 1 et le 2 , c'est que dans le 3 tout le monde crève, enfin presque...mais bon pour une fois je vais pas faire la pute j'en dis pas +...
Ce film qui à été gracieusement interdit aux moins de 18ans par notre cher pudibond CSA est en effet pas mal sadique (ce qui faisait la force du film dans le 1 et le 2, ce côté psychologique oppressant) mais surtout très très gore, limite dégueux!
Scène culte: le "tueur au puzzle" qui se fait opérer à "crane ouvert" à grand renfort de gros plan, et pas avec des outils de pd, la toubib utilise juste un scalpel de boucher(la lame qui coupe le jambon),une perceuse...le tout à grand renfort de gros plans et bruits limite insoutenable(conseil:ne pas prendre rdv chez le dentiste après le film).
Pour le scénar, il y a beaucoup de référence au 1,qu'il faut donc voir avant si on veut comprendre l'histoire assez tortueuse, mais qui par moment manque de cohérence à force de s'évertuer à essayer de surprendre le téléspectateur.
Bon au final c'est quand même pas une daube non plus, les effets spéciaux sont pas mal,mais comme on s'y attendait, au bout du 3 ça s'essouffle un peu mais ils arrivent quand même à tenir en haleine, la faute à notre goût tribal pour le sang et les boyaux, ça, l'auteur l'a bien capté...