Re : VTT de COURSSSSE
Sur une moto on sent une différence de +/- 6 kilos en changeant les pots, alors 2 kilos sur un vélo je pense que c'est énorme.
Et les grandes roues c'est bien pour monter sur des trucs. J'ai vu que la petite mode en ce moment c'est des vtt avec des roues de 29 au lieu de 26.
Sinon ça y'est, après moult retournage de cerveau j'ai craqué mon slip et mon argent pour ceci:
Commencal Meta 5.5 Team (de cette année)
Il s'agit de la version bourgeoise d'un modèle de vtt enduro qui fait figure de référence absolue (avec un autre modèle, le Yeti 575 mais beaucoup beaucoup plus cher).
Je préfère la gueule du SantaCruz, mais dur à trouver quand à lui. Et y'a le SAV aussi. Commencal c'est répandu et c'est la porte à coté, pas SantaCruz.
Les caractéristiques c'est donc comme je cherchais un vélo léger et polyvalent avec un gros débattement pour faire le cake. Et avec donc du matos plus mieux high tech sur cette version. Les gars sur les forums disent que c'est une tuerie en descente, je fais chauffer la gopro.
Prix 2700 euros, trouvé en promo à 2000.
Maintenant y'a plus qu'à attendre que ces feignants de postiers fassent leur boulot, je suis fébrilité.