Franchement civ 5, hormis le nouveau système de combat qui change des "grosse piles de la mort", je le trouve franchement mauvais. Deja il consomme abusé de ressource pour tourner correctement sur autre chose qu'une petite carte, tout en etant pratiquement moins beau que le 4. Ensuite, il privilégie carrément un gameplay de bourrin. Pas besoin de se faire chier a faire des merveilles, des trucs culturels toussa. Tu chain la production d'unités militaires et tu défonce tout. Vu que l'ia déplace ses unités n'importe comment et t'attaque régulièrement sans aucune raison quoi que tu fasses, c'est la voie la plus simple pour gagner. De toute façon tout le reste a été simplifié jusqu’à l'interface.
5 unité bien gérés peuvent suffire a raser une civilisation ennemie si l'ecart technologique n'est pas trop important. Tu déclare une guerre, t'attend que l’ennemie vienne suicider ses troupes, tu pilles ses amenagements, tu démontes ses villes (t'en a pour des siecles), et ensuite tu t'occupe de la civ suivante.
Pour les nouveautés, les cités états n'ont aucun intérêt si tu n'es pas grec (ridiculement cher a entretenir) et le système de doctrine n'a aucune souplesse contrairement a l'ancien système qui te permettait de faire des révolutions a tout moment pour t'adapter a la situation présente.
La guerre non conventionnelle est inexistante (même pas d'espionnage ni de religion).
La "guerre culturelle" a disparu.
Impossible d’échanger des cartes ou des technologies ...
Teste plutot le 4 avec ses addons, c'est un peu moins beau, mais nettement plus interressant.
SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne