Re : [lecture] now reading
Lu une centaine de pages, c'est pas mal, bon il "parle" un peu trop, mais ça se lit bien et c'est intéressant.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Pages Précédent 1 … 44 45 46 47 48 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Lu une centaine de pages, c'est pas mal, bon il "parle" un peu trop, mais ça se lit bien et c'est intéressant.
Ce n'est pas une adaptation, c'est un livre de maths.
Un récit très amusant de la vie de pithécanthropes reflétant des problèmes plus actuels.
J'ai aimé tous ses romans. Hélas peu nombreux.
Heureusement, en 3eme année de Lettres Modernes on a encore de la littérature médiévale.
J'espère bien découvrir un autre auteur qui me plaise autant...
chez tous les bons troubadours
Deux lettrés ne se connaissant pas m'en ont parlé cet été.
Le traducteur prend beaucoup de libertés, à la limite de l'excentrique, usant à loisir de mots contemporains voire d'expressions d'aujourd'hui. Ca rend la lecture agréable même si parfois il s'égare un peu.
Les annexes sont presque plus intéressantes que le corps du texte : quelques extraits d'échanges écrits avec JF Billeter dans lesquels ils étrillent au couteau François Jullien, ça donne un peu de croustillant.
(La 4ème de couv : "... les théorisations arbitraires, mais fort en vogue, d'un François Jullien).
C'est toujours marrant de voir des experts en X et Y se chercher des poux.
J'ai aimé tous ses romans. Hélas peu nombreux.
Heureusement, en 3eme année de Lettres Modernes on a encore de la littérature médiévale.
J'espère bien découvrir un autre auteur qui me plaise autant...
Béroul ? Malory ?
Tu les as lus en VO ?
C'est toujours marrant de voir des experts en X et Y se chercher des poux.
François Jullien devrait venir ici, qu'on lui explique la Chine !
LeChat a écrit:J'ai aimé tous ses romans. Hélas peu nombreux.
J'espère bien découvrir un autre auteur qui me plaise autant...Béroul ? Malory ?
Tu les as lus en VO ?
Malory il a fait autre chose que "Le Morte d'Arthur" (pas (encore) lu) ?
Béroul, c'est pour la compile des "Tristan et Iseut" ?
Si oui, j'ai à lire un bouquin qui a repris un peu toutes les versions existantes (me souviens plus du nom).
J'ai des versions bilingues, je lis parfois un peu la version en AF pour la prosodie, que j'adore, mais je finis par la version en FM pour être sûr d'avoir compris.
[Mylife]
Je n'ai pas un niveau de folie. Je n'ai que quatre semestres de cours d'AF et ce n'est pas la matière que je bosse le plus vu que ça prend énormément de temps pour apprendre et s'en sortir avec une note pas trop misérable. Un peu comme le latin.
Et cette année je ne vais pas approfondir ces deux langues vu que je vais me mettre à l'italien pour pouvoir faire une maîtrise d'Italien l'année prochaine? Car les deux premiers semestre sont en échange Erasmus à Milan
( en fait j'ai envie de me former à l'italien car j'aime beaucoup l'époque Renaissance et Baroque, la commedia dell'arte pour le théâtre et le chant lyrique de cette époque ; je me suis dit "rien de mieux que l'immersion complète" )
[/Mylife]
Pour la matière de Bretagne j'ai acheté celui-là aussi :
Qui est censé être une source d'inspiration des autres si j'ai bien compris.
J'ai aussi commencé celui-là qui a l'air bien sympa :
Et Wace, tu as lu ? Ca vaut le coup ?
Sinon, lu récemment aussi, un classique :
Non, pas lu Wace. Et sinon, oui, Malory c'est seulement la Morte d'Arthur, mais ça vaut le coup.
Non, pas lu Wace. Et sinon, oui, Malory c'est seulement la Morte d'Arthur, mais ça vaut le coup.
Tu as une version, si possible française, à me conseiller ?
Fouyaya, j'ai lu ça il y a plus de quinze ans à la bibliothèque de la fac, ça ne se trouve pas aux Lettres Gothiques ? Parce qu'en dehors de ça, les éditions scientifiques doivent coûter une fortune.
Sur Amazon je n'ai trouvé que ça, mais laisse tomber, il n'y a pas l'air d'y avoir d'appareil critique : http://www.amazon.fr/morte-dArthur-Thom … 2909771016
L'enchanteur de barjavel est une merveille. C'est bon, mangez-en.
Sur Amazon je n'ai trouvé que ça, mais laisse tomber, il n'y a pas l'air d'y avoir d'appareil critique : http://www.amazon.fr/morte-dArthur-Thom … 2909771016
Ah ouais : http://www.amazon.fr/roman-Arthur-cheva … amp;sr=1-1
A ce prix-là ce doit être le manuscrit d'origine
Bon, ben je surveillerai les occases ou j'irai faire un tour à la BU...
Et c'est vrai que c'est plus intéressant lorsqu'il y a des notes, voire un peu de philologie.
Merci quand même.
La nuit des temps, c'est celui avec les mecs cryogénisés ?
Il est terrible celui-là.
Oui, c'est celui-là. Je me souviens surtout qu'il y avait du cul (grosse saveur pendant mon adolescence) et un type qui se retrouve dans une pièce à la température proche du zéro absolu et dont les poumons gèlent.
Il est très bon ouaip. Ravage aussi, malgré son côté moralisateur à deux balles et sa fin un peu facile.
un chef d'oeuvre tanje approved.
Dave Rudman, chauffeur de taxi londonien, passe son temps à fulminer contre les Noirs, les pancakes, les auvergnats, les bourgeois ou les touristes. Il déverse son fiel dans des écrits qu'il enterre au fond du jardin de Michelle, son ex-femme.
Cinq siècles plus tard, après un terrible déluge qui annonce le MadeinChina (la Création), ses élucubrations son retrouvées. Le "Livre de dave" devient la Bible, la référence spirituelle du Nouveau monde. En l'an 500 après Dave, dans l'archipel d'Ingleterre, la vie est donc organisée selon les paroles du prophète : les hommes et les femmes vivent séparément, se partagent la garde des enfants, et la langue officielle du pays est le Mokni, argot modelé sur la jargon Cokney du chauffeur de taxi.
C'est toujours très bon Will Self.
Parce que ça m'intriguait de voir toutes ces honorables mamies lire un livre avec un titre si peu distingué.
Alors en fait j'ai bien aimé. ça parle de proxénètes et d'Estonie soviétique, avec ces gens raflés et bazardés au goulag. Une ambiance bien sympa quoi. Pour une fois qu'un livre de nana ne me gonfle pas, c'est un exploit.
Sinon, du coup j'ai acheté ça :
Parce que j'ai accroché aux quelques bouquins que j'ai pu choper de lui. Je verrais bien s'il est à la hauteur des autres.
Tiens, un nouveau Nabe!
Je suis sur qu'à toi tout seul tu œuvres plus pour les auteurs français que des mesures gouvernementales.
Le bouquin de SF fait contraste parmi tous tes livres intelligents.
Mais c'est un bon bouquin donc c'est cool, un peu hard cela dit, j'ai préféré son recueil de nouvelle.
Sinon en SF, je suis en train de me taper quelque bouquins de Silverberg, après "les royaumes du mur" et " la porte des mondes" (une uchronie sympathique sur un monde où la première puissance est Atzèque et où l'Europe se libère lentement de l'occupation turque) , je m'attaque au cycle du nouveau printemps (le premier bouquin est prenant).
Pages Précédent 1 … 44 45 46 47 48 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,126 secondes, 60 requêtes exécutées