276

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Tu parles d'un choix, le gameplay n'est pas prévu pour l'absence du truc, avec c'est bof sans c'est relou. Un vrai choix ce sera d'avoir prévu le truc dès le début sans, la t'as juste droit a une miette jeter pour que les blaireaux sur les forums ferment un peu leurs gueules. Je serais curieux de voir combien de tout ces mecs qui gueulaient ont vraiment fait sans jusqu'au bout jeu.

related:
http://uppix.net/9/1/5/1438d2b032a841b965b1fff3c2fc9tt.jpg

Envoyé depuis mon IPhone.

277

mr_zlu a écrit:

Tu parles d'un choix, le gameplay n'est pas prévu pour l'absence du truc, avec c'est bof sans c'est relou. Un vrai choix ce sera d'avoir prévu le truc dès le début sans, la t'as juste droit a une miette jeter pour que les blaireaux sur les forums ferment un peu leurs gueules. Je serais curieux de voir combien de tout ces mecs qui gueulaient ont vraiment fait sans jusqu'au bout jeu.

related:
http://uppix.net/9/1/5/1438d2b032a841b965b1fff3c2fc9tt.jpg

Ton problème n'a rien à voir avec ce système d'aide qui permet de repérer les éléments avec lesquels on peut interagir ou non.

Certains ont souhaité qu'il leur soit possible de désactiver une composante qui, dans leur cas, pouvait nuire à l'immersion, les développeurs les ont écoutés et leur ont donné cette possibilité. Si tu préfères tel quel, tu laisses tel quel et fin de l'histoire.

Et si t'as pas envie d'avoir à fouiller partout pour trouver les accès les plus planqués, le jeu est parfaitement jouable en se contentant d'emprunter les voies évidentes.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

278

Mais moi aussi j'ai trouver ça débile à l'annonce, le coup du halo jaune. Et puis j'ai jouer, et j'ai compris pourquoi il l'avais mis. Et je n'imagine même pas le cauchemar que ça aurait été de rendre n'importe quel bidule déplaçable pour le level designer, dans un jeu où l'on t'offre déjà pas mal de possibilité. J'ai bien du mal a voir ça comme une victoire, alors qu'en vrai c'est une bonne idée, finalement.

Quant à l'immersion hein, dans un jeu ou tu joues un cyborg ... Je n'ai pas vu de pétition pour virer les icones "grenades" pourtant...

279 Dernière modification par Aenema (08-09-2011 16:37:19)

mr_zlu a écrit:

Mais moi aussi j'ai trouver ça débile à l'annonce, le coup du halo jaune. Et puis j'ai jouer, et j'ai compris pourquoi il l'avais mis. Et je n'imagine même pas le cauchemar que ça aurait été de rendre n'importe quel bidule déplaçable pour le level designer, dans un jeu où l'on t'offre déjà pas mal de possibilité. J'ai bien du mal a voir ça comme une victoire, alors qu'en vrai c'est une bonne idée, finalement.

Complètement subjectif.

mr_zlu a écrit:

Quant à l'immersion hein, dans un jeu ou tu joues un cyborg ...

Alors oui... Il me semble que tu confonds le mot immersion avec le mot réalisme.

mr_zlu a écrit:

Je n'ai pas vu de pétition pour virer les icones "grenades" pourtant...

Probablement que cela n'avait pas été montré dans les vidéos de gameplay qui ont été dévoilées avant que le jeu ne sorte.

Dans tous les cas, je persiste et signe, donner le plus d'options possibles aux joueurs, en tout cas en terme d'options d'affichage ou d'ergonomie de ce style, c'est le futur. Certaines peuvent ou non te concerner car le choix par défaut est le choix que tu aurais pris, mais imagine le cas contraire...

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

280 Dernière modification par Kek (08-09-2011 17:45:34)

Tiens moi j'ai fait le jeu sans les halos...et c'est largement faisable. J'ai pas pesté une fois sur un manque de lisibilité à part une seule fois à la toute fin où je ne trouvais pas une porte de sortie.
Et puis même sans les contours jaunes, les items "luisent" faiblement histoire qu'on les voit.

Des jeux comme Mirror's Edge sont bien moins lisibles même avec l'aide d'activée. Sans déconner je me suis paumé 20x plus dans Mirror's Edge que dans Deus Ex.
Et puis entre la porte de secours hackable, le passage central à la bourrin, le passage par les toits ou les conduits...franchement y'a tellement de chemins que je n'ai pas besoin de TOUT voir.
Autrefois on s'en foutait, je vois pas pourquoi ça devient un problème aujourd'hui.

Sinon oui trois fois oui pour les options étendues.
Qu'on soit encore obligé de trifouiller les fichiers ini ou utiliser des programmes tiers pour changer le FoV ou virer le blur de nos jours...c'est totalement illogique.

281

Aenema a écrit:

Dans tous les cas, je persiste et signe, donner le plus d'options possibles aux joueurs, en tout cas en terme d'options d'affichage ou d'ergonomie de ce style, c'est le futur.

C'est pas plutot le passé ?
On avait pas 12 fois plus d'option avant ?

282 Dernière modification par mr_zlu (08-09-2011 17:54:02)

Aenema a écrit:

Alors oui... Il me semble que tu confonds le mot immersion avec le mot réalisme..

Complètement subjectif. J'imagine qu'un hud immersif c'est un hud tout vide alors  ? Mais objectivement, tout le hud a ces infos entourés d'un halo jaune.

Sinon rien a foutre des options a désactiver, j'aimerai que les jeux sortent direct avec des fovs potable, des hud qui prennent pas la moitié de l'écran, des fx pas utilisé n'importe comment, et sans des dizaines de bidules a régler. C'est un FPS putain, pas un simulateur de tank, ya rien qui me saoule plus de commencer un jeux, voir que ya plein de merde à la con, et de passer la demi heure qui suit a les virer.

283

mr_zlu a écrit:
Aenema a écrit:

Alors oui... Il me semble que tu confonds le mot immersion avec le mot réalisme..

Complètement subjectif. J'imagine qu'un hud immersif c'est un hud tout vide alors  ? Mais objectivement, tout le hud a ces infos entourés d'un halo jaune.

Sinon rien a foutre des options a désactiver, j'aimerai que les jeux sortent direct avec des fovs potable, des hud qui prennent pas la moitié de l'écran, des fx pas utilisé n'importe comment, et sans des dizaines de bidules a régler. C'est un FPS putain, pas un simulateur de tank, ya rien qui me saoule plus de commencer un jeux, voir que ya plein de merde à la con, et de passer la demi heure qui suit a les virer.

On dit exactement la meme chose hein, FOUTRE DES PETITES CASES A DECOCHER.
Ca prends 5 minutes, comme regler sa resolution et checker les controles.

Kek a écrit:

Tiens moi j'ai fait le jeu sans les halos...et c'est largement faisable. J'ai pas pesté une fois sur un manque de lisibilité à part une seule fois à la toute fin où je ne trouvais pas une porte de sortie.
Et puis même sans les contours jaunes, les items "luisent" faiblement histoire qu'on les voit.

Pareil. Je pense que Zlu joue sur Mac.

285

Charles-Marie a écrit:

Comme je le disais plus haut, c'est parfois le FOV (field of view) qui est mal réglé. Et HL2 avait cette réputation justement à sa sortie.
Pour HL2, c'est expliqué ici : http://www.pcinpact.com/actu/news/HalfL … _.htm?vc=1
Nooky avait fait tout un dossier sur Nofrag, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Merci, je vais essayer toutes ces manips. Les jeux Beteshda particulièrement me font cet effet, surtout en intérieur. Morrowind en intérieur en 10 minutes j'ai la gerbe. hmm
Fallout 3 environ 30 minutes. Horrible aussi dans F3 quand on est accompagné, la caméra saute par à coups selon la distance de vue... FNV installé mais pas encore joué (mais en secret je regrette la 3D isométrique de Fallout 1 et 2 et les combats au tour par tour comme fioulala... presque tous les vieux cons).

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

286

fallout 3/NV

Tu presses vigoureusement la touche console (le machin juste sous escape sur vos claviers azerty de merde) et tu rentres la ligne magique :

"fov 120"

Tout est paramétrable dans Morrowind, ça doit se trouver facilement. Premier résultat dans Google, mais tu dois pouvoir trouver des trucs plus simples.

288

VVVVVV.

Je suis mort 550 fois en une heure, j'en ai eu ras le cul, j'ai désinstallé. L'inertie crasseuse du perso me rappelle tout ce qui ne me manque pas dans les platformers d'il y a 20 ans.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

289

Metro 2033 : un couloir sombre de 5 heures sans aucune variété. Impossible de me faire des sessions de jeu de plus de 20 minutes, je me fais trop chier.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

290

Sans parler du framerate inférieur à crysis dans des putains de couloirs et du fov tout pourri de base sans options.

Xenoblades Chronicles. L'univers est vachement bien, mais les combats sont trop chiants, et comme c'est japonais, ben j'en peux toujours pas du scénario, des personnages et des dialogues complètement mongoliens.

292

Metro il a planté en passant d'un niveau à un autre en pourrissant la sauvegarde.
Jamais relancé, je m'y faisais vraiment trop chier...
Et le FoV est parmi l'un des plus ridicule de base. Je me trompe peut être mais il me filait un mal de crane pas possible.

293

Charles-Marie a écrit:

comme c'est japonais, des personnages et des dialogues complètement mongoliens.

étonnant

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Ben leurs survival hor jeux de survie horrifiques sont souvent très bons de ce point de vue-là. Mais les JRPG JDRJ sont tous à jeter.

295

Xenogears 1er du nom était excellent, super système de combat rapide et très bon scénar.
Les autres xenotrucs depuis sont nazes.

296

Ca me fait penser que j'ai resorti Theme Hospital du placard. Toujours aussi fun tongue

Pute®

Napalm a écrit:

Xenogears 1er du nom était excellent, super système de combat rapide et très bon scénar.
Les autres xenotrucs depuis sont nazes.

Celui-ci n'a pas de rapport avec Xenogears ou les Xenosaga.
Je suis un peu injuste avec les combats : ils sont rapides aussi (temps réel), t'as plus l'impression de jouer à WoW, mais au pad c'est naze, c'est trop facile, et comme dans WoW, au bout d'un moment tous les combats finissent par se ressembler. Par contre, ils ont évité le truc le plus débile de l'histoire du jeu vidéo : les rencontres aléatoires — encore un truc jap. Donc, comme dans un MMO, tu peux puller tes mobs, et ils ont une portée d'agro.
Il y a une tonne de quêtes, 450, mais la plupart sont du FedEx ou du farming de couilles de loup. Dommage.
Par contre, l'univers, wow, ça fout des fleugis pour de la Wii. C'est vraiment vaste et beau. C'est un vrai plaisir de se balader dedans, j'y ai passé plus de 35 heures.

298

Bit trip runner

C'est une grosse daube infâme. En fait c'est pas un jeu, c'est un exercice de synchronisation des muscles. Au bout de 3 niveaux tu as déjà à moitié défoncé ton écran de rage et tu t'es rendu compte qu'en fait, seul le premier niveau était marrant.

Je joue pas aux JV pour faire un AVC, désolé.

299

GTA 4 : ça fait 6 mois que je l'ai commencé et je dois en être à la moitié. Le jeu est très bien fichu mais il y a des petits détails qui gâchent tout :

-l'inertie crasseuse du perso et la rigidité du système de couverture (quand tu appuies sur bas pour sortir du mode, bah...ça marche pas, faut réappuyer sur la touche de couverture) sont stressants dans les fusillades
-la putain de portière conducteur qui a maintenant des collisions, pareil c'est plus réaliste mais c'est aussi relou
-Les motos sont inmaniables et on s'en fait éjecter tellement facilement que je les évite comme la peste
-on se fait éjecter de la voiture quand on va trop vite, putain ça me nique TOUT le plaisir des courses poursuites à haute vitesse
-le système de redémarrage de mission est bien mais il devrait nous faire recommencer la mission avec le gilet pare-balle qu'on a perdu dans la tentative d'avant. Du coup c'est soit plus dur soit pas plus rapide parce qu'il faut passer au ammunation. Sans compter que le poulet coco qui fait magasin d'armes ambulant arrête mystérieusement de le faire après un certain temps.

Donc voilà, j'en suis à la deuxième île, et j'ai acheté le jeu en novembre dernier. Je pense que je vais lâcher prise.

300

ben gta4 c'est surtout que le jeu est parfaitement chiant

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O