Re : Deus Ex: Human Revolution
Sinon tu peux passer par le commissariat ou par les égouts pour arriver derrière.
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Sinon tu peux passer par le commissariat ou par les égouts pour arriver derrière.
Merci. Par contre j'ai réussi à passer sur le toit de la station service (en mettant plein de cartons sur la benne) et il y avait le snipe mais pas de silencieux
Et ils en vendent pas dans la station service.
Et j'avais complètement zappé les otages dans cette mission, ils sont tous morts. Les flics m'ont fait la gueule (en plus j'ai laissé sanders s'échapper).
J'aime ce jeu.
(en plus j'ai laissé sanders s'échapper).
J'aime ce jeu.
C'est pas bien grave, j'ai l'impression que le but c'est de toute façon avoir le plus de gens en vie, pour avoir le plus de quête secondaire, pas l'impression qu'il n'y ai d'influence sur le scenario.
Après 14h, je suis au début de shangai. Bon j'ai réactivé le truc jaune pour les objets, pas si gênant et ça évite de passer 5 heures à appuyer sur e partout. Pour le moment je me balade et je pirate, c'est sympa.
Pareil. je fais chaque mission total infiltration, en ne tuant personne et en ne me faisant jamais repérer. Suis en difficulté max alors bon sinon je crève en 2 balles. Ça me fait beaucoup penser a metal gear solid.
Fini, en une trentaine d'heure environ. J'ai bien aimé, la fin est pas top top (dés le début, le coup des "zombies"...).
Niveau augmentations, il y en a quelques unes clairement indispensables (armure, icarus, saut, etc...), mais genre le typhoon est complètement cheaté pour les boss: il suffit de s'approcher deux et de spammer F2 deux fois pour les tuer direct.
Gros plaisir par contre quand tu hack le système de sécurité et que tu lances les robots/tourelles contre les ennemis.
Sinon j'ai réussi à sauver malik (fléchettes sur les lourds, puis on y va au flingue). Et j'ai fait toutes les missions secondaires, ce qui donne quasiment toutes les augmentations, et tous mes flingues étaient sur équipés, c'était trop facile à la fin. Et j'ai tout exploré dans les villes/missions pour "profiter" à fond.
Et donc tu conseilles l'achat obviously.
putain ouaip quelle tuerie ce jeu.
Je viens juste d'arriver dans la première ville et je bande.
Je suis en train de le terminer.
Ça démarre très bien.
En mode difficile on crève ultra vite, faut filouter et jouer l'infiltration. On se prend au jeu et c'est vraiment sympa.
Les graphismes sont honnêtes, y'a plein d'entrées annexes et oui on peut donc aborder une mission différemment.
Bourrin, stealth, pute en hackant les robots etc...
Ça c'est foutrement sympa et les missions sont cools, l'envie de chercher tout et rien marche.
C'est Deus Ex 1 en mieux.
A ce moment tu kiffes et tu te dis que les mecs qui critiquent sont des pisse-froids
Puis on upgrade son mec, on s'habitue au gameplay et les défauts ressortent.
C'est foutrement facile. Ok on crève en 2 balles en mode ultra difficile mais y'a tellement de passages, de possibilités de contourner, le flingue upgradé est trop puissant, les stealthkills sont bien trop simples à caser.
Bref on se balade.
On enchaine les minijeux de hack, on bouge tous les frigos pour espérer trouver des thunes....
La moitié (au moins) des upgrades pour le perso est inutile, l'autre moitié simplifie encore le jeu.
Là j'en suis presque à la fin.
J'ai gavé de thunes, de munitions, les nouveaux points d'upgrade je ne sais même pas où les foutre.
C'est dommage le début était sympa et la difficulté se barrant, on finit par un peu se faire chier.
Ça reste un bon jeu. Moddé pour le rendre plus hardcore, ça doit dépoter mais malheureusement j'ai l'impression que ce n'est pas trop un jeu qui se refait comme Deus Ex 1. On a trop la possibilité de tout voir au premier coup pour avoir envie de faire un reroll.
Et Zlu cette fashionista a raison:
Jensen le mec avec sa coupe tektonik qui se bat avec des épées à bouts plats se trimballe avec une veste qui a un col "impression floral".
Là je dis non. Faut arrêter la fumette les mecs.
tl;dr
Bon jeu qui s’essouffle sur la fin et qui souffre d'une facilité induite par le trop-plein de possibilités.
Voilà maintenant il faudrait juste que j'ai la possibilité de m'acheter du temps libre pour pouvoir y jouer.
dla balle si c'est du bon, je le commence ce soir.
j'ai jamais joué au un, je le ferai après celui-ci
Ouais enfin à moins d'être un gamer total respectueux de la préhistoire, tu vas quand même trouver ça un peu raide
Déjà à l'époque je le trouvais moche -et chiant- mais ça n'engage que moi.
Jamais joué au 1 ou 2.
D'accord en gros avec les défauts cités par kek: ça devient un peu répétitif sur la fin (chercher grille aération, ordinateur de controle) et très facile avec les augmentations.
Au début je jouais assez furtif, mais sur la fin je tuais tout le monde (généralement en furtif) pour looter.
Et quand t'as le fusil fléchette à fond et le flingue à fond avec silencieux, ça se fait très bien.
Et aussi comme le dit kek la moitié des upgrades sont inutiles (typiquement les informations sur les ennemis ou sur le hack, la furtivité, marcher en silence (on est toujours accroupi), protection contre le flash), le reste étant assez utile.
Si vous avez des questions sur les quetes/dealers/augmentations, hésitez pas.
En meme temps c'était pareil avec deus ex 1 : passé la moitié du jeu (et encore, une fois qu'on a la nano blade...), c'est un parcours de santé.
Bon c'est honteux qu'un jeu récent ai les meme problemes qu'un jeu d'il y a 10 ans, mais c'est déjà un exploit qu'il existe ET qu'il cartonne.
Bon alors je l'ai terminé.
J'ai dixit Steam plus ou moins tout fait mis à part une mission secondaire.
C'est un bon jeu mais pas un "grand" jeu.
Le fait de pouvoir devenir multi-tache (bon en hacking, combat, blabla, stealth) casse la rejouabilité.
Sur la fin j'avais toutes les upgrades sauf les conneries sur le stealth et les machins vraiment inutiles.
Les seuls moments difficiles sont les boss, sauf en utilisant le typhon où là c'est instawin en appuyant sur F2.
A part ça y'a pas vraiment de moments difficiles.
Beaucoup parlent du moment où on peut sauver malik comme moment chaud.
Chez moi ca a duré exactement 2 minutes. Headshots au flingue, une grenade EMP...emballé, pesé, malik sauvé.
Bref y'a trop de facilités:
Le flingue oneshot pratiquement tout en plus d'être silencieux, rapide et fiable.
L'approche Stealth est trop simple avec les silentkills.
La grenade EMP oneshot les énormes robots.
Le Typhoon oneshot les boss
Le hack est bien trop facile dès qu'on y met quelques upgrades
Et le fait qu'on puisse utiliser tous les chemins et contournements fait que la difficulté est pratiquement inexistante.
C'est dommage, dans mes souvenirs le truc des "grands" jeux c'est qu'on se casse les dents et qu'on se retrouve face à ses choix.
Ici non. A aucun moment on regrette un choix, les dialogues, upgrades n'impactent que peu le fil du jeu.
C'est d'autant plus couillon que c'est pas difficile à changer tout ca...
Mais faut rester honnête pour un jeu gros budget en 2011 ca reste quand même un très bon divertissement.
On en parlera pas dans 10 ans comme Deux Ex1 ou Fallout mais ca se laisse jouer avec plaisir.
P.S:
Ah et sinon bien sur y'a des flingues abusés dédiés à l'édition collector et un premier DLC va bientôt sortir.
Nextgen les mecs
Moi Kek j'aime te lire mais pourquoi POURQUOI tu vas systématiquement à la ligne à chaque point ? C'est pour donner une putain d'intensité dramatique c'est ça ?
Je suis désolé c'est ridicule mais fallait que ça sorte.
T'es le deuxième qui me fait remarquer ca. Je sais pas...Trop d'IRC dans une autre vie? Je vais découper et coller une photo de tut sur la touche entrée, ca va peut-être aider?
On me l'avait déja fait remarquer sur feu Nofrag y'a quelques années. A chacun son TOC.
J'en suis au début . Est-ce qu'on est "obligé" de beaucoup hacker ? ( y'a-t-il notamment des quêtes primaires ou secondaires impossibles à finir sans ?). Parce que ça me gonfle déjà, un peu comme dans bioshock.
Non, tu as toujours moyen de passer outre, mais ça vaut le coup de hacker: plus de loot, plus d'xp, de cash, plus de passages,etc...
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