Kek a écrit:Si les liseuses avec des écrans non rétro-éclairés sont nocives quid des écrans cathodiques, LCD et compagnie?
C'est comme si tu allais poser des restrictions sur les barbecues du dimanche alors qu'il y'a 0 lois sur la clope et que tout le monde fume.
A un moment faut être logique.
Tu arrives dans un seul paragraphe à regretter le manque de protection du consommateur et reprocher qu'on le protège, pas mal! en revanche, ton exemple tombe mal, il y a bien plus d'accidents domestiques avec les barbecues qu'avec les clopes. Du coup il est très logique de bien plus en réglementer l'utilisation que de celle des clopes (exemple : dans les campings).
L'analogie de l'exemple fait croire que les liseuses sont plus dangereuses qu'un autre type d'écran plus répondu, ce dont toi et moi doutons fortement, mais vu la recrudescence de lecteurs d'extrême droite actuellement prends garde, ils pourraient le prendre au premier degré.
Enfin je m'en tape des questions au gouvernement sur les liseuses, ce qui m'embete avec ton post initial c'est ce genre de comportement que pratique l'ensemble des gens à longueur de temps et qui à terme ont fini par obliger les politiques à la langue de bois : "si je dis ça on va me prendre pour un con et si je le dis pas aussi".
C'est grâce à ce genre de réflexion qu'on a aujourd'hui des politiques dont l'unique but est de ne pas devoir gérer les problèmes eux même.
C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.