mr_zlu a écrit:J'ai pas l'impression de me trouver devant un vague iphone.
Je vois bien ce que tu veux dire michou, et je suis même plutôt d'accord, mais je trouve la nuance trop ténue pour en faire une croisade ou s'élever en inventeur du smartphone grand écran tactile.
Charles-Marie a écrit:Ben l'iPod qui téléphone avec un écran tactile capacitatif, et un OS qui fait tourner des vraies applis, ce sont un peu les premiers quand même. Maintenant, tout le monde fait ça, il n'y a que l'OS qui change.
Bizarrement, personne n'a chercher à copier le N95 avec son Symbian tout pourri.
Ah non les écrans capacitifs, ça existait avant, c'était pas utilisé parce que c'était jeune comme techno, ça coûtait une blinde et surtout je pense que les constructeurs avaient été échaudé par les mauvais ventes des anciens tactiles résistifs mais ça existait.
Et pareil pour les applis, tu pouvais en caser sur les windows mobile même si c'était tout pourri.
Apple ils ont pas tout inventé, ils ont fait comme ils font d'habitude, ils ont fignolé le truc (pour ça, ils sont forts il faut l'avouer), mis un bon package marketing autour, et hop.