Re : Le jeu que tu viens de terminer
Ouais Retribution ne m'a jamais vraiment fait envie.
DoW2 et Chaos Rising sont vraiment bons mais casquer pour un jeu moins bon et plus répétitif...bof
C'est un peu le DoW de trop.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Jeux » Le jeu que tu viens de terminer
Pages Précédent 1 … 50 51 52 53 54 … 153 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Ouais Retribution ne m'a jamais vraiment fait envie.
DoW2 et Chaos Rising sont vraiment bons mais casquer pour un jeu moins bon et plus répétitif...bof
C'est un peu le DoW de trop.
Voilà, tout comme Soulstorm pour le 1, même s'il y a un peu de neuf, ça sent le fait à la va vite.
E.Y.E: Divine Cybermancy
FPS/RPG au level design ambitieux.
Non. Le level design est totalement merdique. On se retrouve dans des maps immenses aec plein de passages de partout, mais totalement vides (genre vraiment rien à faire nul part, même pas une caisse de munition à ramasser, que dalle). Faire ca est déjà totalement idiot dans un jeu solo, mais quand on le fait sur le moteur Source, qui n'est clairement pas optimisé pour, ca entraine des memory leak.
mélange de Deus Ex le premier et Stalker pour l'aspect gun-fight.
Non plus. De Deus Ex, la seule chose qui reste, ce sont les points d'XP et le hacking, et le hacking est complètement naze (ca consiste à appuyer sur quatre boutons et ca ne rapporte strictement rien: c'est tellement relou à faire pour buter un ennemi qu'une simple balle de flingue dans le visage suffit).
Très peu de dialogues, ou excessivement mal écrits quand il y en a, on dirait de la fanfic faite par un môme de 13 piges. De même, le scénario est totalement incompréhensible, très mal raconté, et les objectifs et missions qu'on nous donne n'ont pas vraiment de rapports les uns avec les autres.
Le seul et unique truc qui sauve ce jeu de merde, ce sont les gunfights. Je n'ai jamais ressenti une aussi grosse sensation de puissance dans un autre FPS, chaque flingue est ici génial. Et la Direction artistique / musique - qui sont gachés par le scénario merdiques et les dialogues idiots, vu que ceux ci donnent l'impression d'être dans une très mauvaise série B très mal jouée. Tout le reste est du niveau d'un mauvais mod pour Half Life 2.
N'achetez pas cette merde.
Je n'ai pas joué au jeu mais déjà l'univers, les dialogues façon racaille... Au secours quoi.Pour faire des jeux il faut un peu de culture générale, faire des études classiques, lire les grandes oeuvres, sortir un peu la tête des chiottes avant de simplement rechier un univers vaguement cyber streumon branchouille, assimilé dans des mangas de merde et des forums de mauvais goût.
Bon évidemment lire un livre fait de moi un sale hipster car je préfère le toucher chaud et réaliste du papier plutôt que la texture molle de mon écran LCD.
Les mecs d'AC ont lu pas mal de bouquins et se sont renseignés faut pas croire.
Et ça doit être le cas d'énormément de JV. Même pour un truc aussi couillon que Total Annihilation, l'équipe s'était inspiré de bouquins (plop) pour poser un début de background.
Le soucis c'est ce qu'ils en font. La plupart du temps pas grand chose.
Après faut aussi voir qu'ils s'adressent à des débiles donc faut pas trop taper haut.
Genre Braid si la moitié des joueurs ont capté que c'était une allégorie à la création de la Bombe Nucléaire, je dis bravo.
Je risque pas grand chose vu que Steam me dit que 27% des gens l'ont terminé
Pour E.Y.E. j'ai juste un peu maté et ouais ça fait un peu pitié ce gloubigoulba de texte mal écrit...
Sinon Imax, tu te plantes pour les ebooks.
Si tu es un gros lecteur, c'est un truc génial.
Tous les livres, dispo tout le temps, partout, avec un encombrement minimal...le tout avec le réflexe "oh tient ça à l'air cool - Google - DL"
Et les bouquins papier dans une bibliothèque, à part prendre la poussière et tenter d’impressionner des amis qui s'en foutent totalement, ça n'a pas une grand valeur.
Mais bon vu que t’achètes des Vinyls...
Tu as plus d'émotions quand tu lis un livre sur papier que le même en ebook.
OK les ebook ça rend le truc gratuit mais bon. Je sais pas ce qui influence vos choix de bouquins, mais perso j'aime bien flâner dans une librairie, et me laisser orienter vers certains bouquins parce qu'ils sont à côtés d'autres que j'ai bien aimé, et que je trouve la couverture et le pitch sympa.
Dans la plupart des villes (hors Paris), les petites librairies se croutent toutes la gueule et on ne se retrouve qu'avec des FNAC ou des Chapitre.
Et là bonne chance pour trouver autre chose que du Marc Levy - Bernard Werber - Bitlit
Oh oui y'a toujours moyen de commander des bouquins...comme sur Amazon, ou se faire conseiller par une vendeuse qui en a rien à foutre et qui tapote ta requête sur l'ordi pour te dire que non y'a pas ça en stock.
Que je sache, vous n'allez plus voir de disquaires et vos choix musicaux se font désormais via des recommandations web ou des découvertes fortuites (web ou potes).
Bah pour les bouquins ça va finir pareil même si effectivement l'attachement à l'objet "livre" est plus forte.
Mais perso je n'ai jamais autant lu depuis que j'ai ma liseuse et non le "c'était mieux avant" je ne suis pas vraiment d'accord.
Tu as plus d'émotions quand tu lis un livre sur papier que le même en ebook.
et essayez de vous torcher avec un ebook!
Genre Braid si la moitié des joueurs ont capté que c'était une allégorie à la création de la Bombe Nucléaire, je dis bravo.
Ah ouai, genre toi t'as tout pigé sans lire les articles après avoir terminé le jeu. Parler de connerie des joueurs par rapport au scénario de Braid, qui doit être l'un des moins accessibles de ces dernières années, lulz.
Vive limbo, au moins, tu peux theoriser tout ce que tu veux sur le scenar, personne aura le mot de la fin.
About the game :
"...From a house in the city, journey to a series of worlds and solve puzzles to rescue an abducted princess..."
Pas joué, juste regardé les shots et vu la vidéo sur steam. Je ne vois pas d'allégorie, mais bon, ya une démo, c'est ptet planqué dans l'intro, les fonds d'écran ?
En gros, tu as des panneaux à lire dans le dernier level, qui parlent du passé du héros dans un style poète maudit métaphorique, et il y a deux ou trois références à des phrases qu'auraient sorti des scientifiques lors de tests de bombes A dans le désert du Nevada. Du coup des mecs se sont imaginés toute une théorie comme quoi le jeu ne parlerait pas du héros et de ses problèmes psychiatriques face à l'amour, mais de la bombe A.
C'est hyper tiré par les cheveux et ca repose sur deux ou trois indices qui pourraient vouloir dire plein d'autres trucs, mais c'est hardcore scenar tu 'ois.
Kekouse a écrit:Genre Braid si la moitié des joueurs ont capté que c'était une allégorie à la création de la Bombe Nucléaire, je dis bravo.
Ah ouai, genre toi t'as tout pigé sans lire les articles après avoir terminé le jeu. Parler de connerie des joueurs par rapport au scénario de Braid, qui doit être l'un des moins accessibles de ces dernières années, lulz.
Je me souviens plus trop, mais les derniers écrits m'ont mis la puce à l'oreille car ils reprenaient texto des faits du projet Manhattan.
Du coup tu mates sur internet et tu refais le jeu une seconde fois en ayant le contexte en tête...et putain c'est rare pour du JV.
[spoiler]
Y'a au moins 3 lectures différentes:
-Le "je sauve la princesse"
-Le "je suis le monstre qui enlève la princesse"
-Le "je suis le scientifique monstre qui a transformé la princesse (Physique-Nature) en arme"
Il a même poussé le vice le dev, à foutre des étoiles totalement inutiles et absurdement difficile à choper pour simuler la folie de l'homme qui veut toujours tout savoir et découvrir, quelqu'en soit le prix.
Pour une de ces étoiles, faut poireauter 2 heures sur un nuage.
Et les gens le font
Si je devais choisir un seul jeu faisant un minimum cogiter, ce serait sans hésiter celui là.
[/spoiler]
Bon bin je viens de tester 10mn la démo. C'est un jeu de plate-forme avec mini-énigmes, tu peux revenir en arrière dans le temps et modifier tes actions, certains éléments ne sont pas affectés (comme choper une clé). Pirouette sympathique et intelligente évitant le save-reload-gameover.
A chaque grappe de niveaux, tu te tapes un bout de scénar (vla la béquille).
Pourquoi pas, mais c'est quand même très tiré par les cheveux. On peut broder n'importe quoi sur le principe de retour dans le temps.
Courir après une princesse, ça me pose un problème de principe. Conclure par 'la bombe c'est mal', un peu court aussi.
C'est comme Bioshock, ça fait quelques années qu'il traine sur mon compte mais je n'ai pas pu y jouer plus de 5 minutes. Les gros tags pseudo-philo sur les murs, non merci.
Ah mais ouais ça ne vole pas haut mais c'est ce qu'il y'a de mieux en stock.
Ça reste du JV, un média pour adulescents, avec la profondeur qui va avec.
C'est toute la différence entre les créations assertives et démonstratives.
Quand l'idée est inscrite dans le gameplay, elle est démonstrative.
Par exemple avec Ennemy territory en multijoueurs, dans la map du bunker sur la plage, je n'ai jamais ressenti dans aucun autre jeu la sensation d'être de la chair à canon exposée aux MG allemandes, et inversement, aux mains d'une MG, nettoyer la plage en rafales et voir tomber les adversaires comme des mouches sans leur laisser une chance, tout en ressentant un malaise anti-sportif, c'est à l'inverse du gameplay "équilibré" qu'on nous a seriné pendant des années.
Idem pour la nervosité ressentie lorsque la MG surchauffait.
Même la scène d'ouverture du soldat Ryan, pourtant très réussie, n'a pas eu cet effet sur moi.
Courir après une princesse, ça me pose un problème de principe.
Fais le jusqu'au bout, ce n'est pas si simple et la fin est étonnante. Et niveau énigmes, level design et da, il est génial.
Pourquoi pas, mais c'est quand même très tiré par les cheveux. On peut broder n'importe quoi sur le principe de retour dans le temps
C'est comme Bioshock, ça fait quelques années qu'il traine sur mon compte mais je n'ai pas pu y jouer plus de 5 minutes. Les gros tags pseudo-philo sur les murs, non merci.
Braid si tu y joue plus de 10 minutes et que tu le finis il y a un final twist qui donne une perspective différente au principe de retour dans le temps.
Bioshock si tu joue plus de 5 minutes tu comprends le scénario et puis c'est un jeu plein de références classiques qui est sympa voire excellent quoi.
Les mecs d'AC ont lu pas mal de bouquins et se sont renseignés faut pas croire.
Et ça doit être le cas d'énormément de JV. Même pour un truc aussi couillon que Total Annihilation, l'équipe s'était inspiré de bouquins (plop) pour poser un début de background.Le soucis c'est ce qu'ils en font. La plupart du temps pas grand chose.
Après faut aussi voir qu'ils s'adressent à des débiles donc faut pas trop taper haut.
Je risque pas grand chose vu que Steam me dit que 27% des gens l'ont terminéPour E.Y.E. j'ai juste un peu maté et ouais ça fait un peu pitié ce gloubigoulba de texte mal écrit...
Sinon Imax, tu te plantes pour les ebooks.
Si tu es un gros lecteur, c'est un truc génial.
Tous les livres, dispo tout le temps, partout, avec un encombrement minimal...le tout avec le réflexe "oh tient ça à l'air cool - Google - DL"
Et les bouquins papier dans une bibliothèque, à part prendre la poussière et tenter d’impressionner des amis qui s'en foutent totalement, ça n'a pas une grand valeur.
Mais bon vu que t’achètes des Vinyls...
Sauf que ton eBook tu flippes de l'utiliser dans ton bain, sur la plage,... Avec le soleil (le vrai, pas celui de Paris) je suis pas certain que ce soit facilement lisible. Et que pour les longs voyages tu prends des batteries en rab et au final ça te prend autant de place qu'un livre papier. Sans parler du fait que les imprimeurs ne sont pas les plus gros délocalisateurs alors que l'industrie informatique..
Et quelle fille choisirai de s'assoir à côté du geek plutôt que du poète maudit* à la terrasse d'un café?
(*ne pas hésiter à mettre une fausse jaquette sur vos livres de programmation en python)
Je l'ai depuis janvier et je le prends dans le bain, sur la plage et ça passe niquel au soleil.
Les batteries tiennent minimum une semaine et osef de l'industrie du livre.
Sinon oui ça prend autant de place qu'un petit livre de poche sauf que tu trimballes une bibliothèque entière.
Et pour la nana, vu la gueule de notre société friande de joujoux numériques, tu risques plus d'emballer en sortant ton kindle que ton poche racorni de "Voyage au bout de la nuit".
TU PEUX PAS TEST.
Je confirme, je n'ai chopé personne avec Voyage au bout de la nuit.
osef de l'industrie du livre.
SATAN
Pages Précédent 1 … 50 51 52 53 54 … 153 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Jeux » Le jeu que tu viens de terminer
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,147 secondes, 47 requêtes exécutées