SojaCouille a écrit:Oui le prix des machines, surtout PC a baissé. De mon enfance, le PC n'était pas le vecteur principal de jeu. Ca faisait baver tout le monde, mais moi j'ai connu les Amstrad puis la guéguerre Amiga/Atari. Les consoles à côté c'était grave moche mais putain de rapide à lancer avec les cartouches.
Oui, mais quand ton pote te montrais DOOM ou Tie Fighter sur le pc à 2 plaques de papa, tu te disais qu'altered beast ou Sonic ça craignait un peu à coté.
Pour la néo géo de mémoire, les derniers jeux bien chers (genre Fatal Fury Real Bout 2, King of fighters 99 ou Garou Mark of the Wolves) étaient à 1500f la cartouche.
Sans parler de l'émulation, il a fallu attendre la dreamcast pour avoir les jeux à l'identique.
Et si t'étais pas un collectionneur friqué, tu pouvais acheter des cartes d'arcade bien moins chère, des mecs avaient fait un "adaptateur", le Phantom je crois, où tu pouvais jouer sur la néo géo avec des cartes d'arcades MVS à 200-300f au lieu de 1500.
Bon c'était pas beau mais osef:
Après y'avait aussi les dingues qui achetaient des jeux de merdes à 100f sur Néo, dépouillaient la cartouche et y mettaient une carte d'arcade pour faire des cartouches de bons jeux pas chers.