Sujet : Changer de Carte graphique ou continuer de la mettre au four ?
Voila, j'envisage de remplacer ma carte graphique 8800 gtx, qui aprés 5 ans de loyaux services a commencé a taper des gros trip sous acides (artefacts + plantages + blue screens) a la moindre appli 3d, voir tout le temps hors du mode sans echec. Comme j'était un peu déséspéré je l'ai mise au four a 200 degres 2 minutes (true story : [video]http://www.youtube.com/watch?v=_taI-CkPD3M[/video]) , et elle est revenu a la vie une premiere fois durant deux semaines (je pouvais jouer ou faire des benchmark sans soucis).
Vu qu'il lui a fallu un deuxieme coup de four pour qu'elle redemare jusqu'a aujhourdui, je commence a me dire que cette astuce rigolol ne va pas marcher des siecles.
Bref, comme je n'ai pas du tout l'intention (disons surtout que je n'ai pas les moyens) de racheter une tour pour avoir un pc moderne et que la 8800 gtx est une relique sur le marché, j'ai reperé une carte graphique plus recente pour lui succeder, une radeon hd 5770, qui semble avoir un rapport qualité prix honorable (moins de 100 euro), et qui apparement est compatible avec ma carte mère.
Quelques questions demeurent :
- Ma carte mère (msi p35 platinum ms-7345) est en pci express 16x 1.0, et la radeon en 2.0, va t'il y avoir un bridage vraiment serieux des performances, voir des problèmes a cause de ce port ?
- L'alimentation actuel de mon pc, 500w, va t'elle suffire a faire tourner cette nouvelle carte plus puissante ?
- Le gain de puissance que va m'apporter cette carte ne va t'il pas etre bloqué par les performances de mon proc antique(Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz ) ou de ma rams ddr2 (4giga) ?
- Combien de fois peut on ressusciter une carte graphique ^^ ?
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne