Sujet : J'ai les boules, j'ai les glandes
Après un long silence dont vous vous foutez, un message d'explication auquel vous accorderez la même importance.
Avant toute chose, je place ce sujet sous le parrainage de Dieudo dont le sketch sur le cancer est un chef d’œuvre.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=aMe4vMJj7Ok[/video]
Début mai, soit pas longtemps après Fukushima, je me fais un lumbago. Je vais voir un médecin qui me prescrit un arrêt de travail pour quelques jours, plus quelques pilules. Jusqu'ici tout va bien.
Sauf que, après plusieurs jours, alors que je recommence à bouger, je sens une douleur un peu au dessus de l'aine. Je n'y prête pas une grande attention. C'est un trajet à vélo qui me fait changer d'avis: il y a quelque chose, et c'est bien enflammé autour. Bref, rentré chez moi, je me tâte et je sens une masse. A priori peu inquiet (je ne me sens pas en méforme), je me dis que j'ai du me faire une grosse hernie.
Sauf que le médecin chez qui je retourne m'affirme que ce n'en est pas une. En gros c'est trop dur et immobile pour être une hernie, trop gros pour être un calcul, et il ne voit pas ce qu'un os foutrait à cet endroit. Bref il sèche, et m'envoie faire une échographie. Cela étant il me pose une question qui me gonfle d'orgueil: mes testicules sont-elles bien descendues toutes deux? J'en suis alors convaincu: il s'agit indubitablement d'une troisième couille, preuve de ma supérieure virilité.
Voulant savoir si c'est une fille ou un garçon, je me rends à l'échographie, où l'on m'annonce que non, l'hypothèse de la troisième couille est invalidée, en fait ce sont des ganglions, il y en a une douzaine, et la masse que je sens est celui d'entre eux qui fait 6cm de diamètre.
Là, je me dis que c'est sérieux et je change de médecins et de circuit médical.
Je vous épargne les innombrables examens et analyses qui suivirent, mais le diagnostic final est que j'ai un lymphome, terme aimablement choisi qui évite de prononcer le mot cancer, et que dans les mois qui viennent, je vais suivre une chimio relativement lourde que j'ai déjà commencé (je suis en plein dans la deuxième cure).
J'attends donc les posts de Stany qui me démontreront que c'est ma fréquentation des boucheries musulmanes qui est en cause, ceux de Reblochon démontrant l'implication de Desmarais, ceux de Napalm impliquant Tzech et Nurgle, et ceux de mes admiratrices m'envoyant des photos de leurs seins en mp (n'hésitez pas, dans la mesure où je suis cancéreux, c'est une bonne action).
Là où je suis écoeuré, c'est que je m'étais préparé des vacances de rêve (un mois et demi sur l'île de Majorque pour la promotion de laquelle Polo fait beaucoup) et qu'à la place c'est vacances chimio (même si elles sont mignonnes, les infirmières ne se substituent pas aux allemandes en bikini).
Cela étant j'attends beaucoup du fameux "régime chimio" qui à ce qu'on m'a dit enfonce carrément les Dukan et autres charlatans.
Bref, vous allez m'avoir davantage sur le dos (on m'a fait un arrêt de travail jusqu'à mi-octobre, qui sera sans doute renouvelé, ça m'a davantage choqué que le diagnostic ou l'annonce de la chimio).