Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.
L'art c'est comme l'œnologie : plein de gens qui s'écoutent parler.
Et des blaireaux qui regardent en hochant la tête de peur de passer pour des ignares. Hein Velvetu?
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L'art c'est comme l'œnologie : plein de gens qui s'écoutent parler.
Et des blaireaux qui regardent en hochant la tête de peur de passer pour des ignares. Hein Velvetu?
je suis d'accord avec toi, mais encore une fois j'arrive pas en disant "j'ai fait histoire de l'art moi Mooooosieur, et si je connais pas, eh ben c'est que c'est un tocard"
J'en ai rien à branler de passer pour un ignare dans un domaine qui n'est pas le mien et où je prétend même pas être un amateur éclairé.
"Une belle robe bien homogène, un petit goût de noisette"
Kefka a écrit:Non serieusement, faut regarder la réalité en face, freud est juste un putain de second couteau dans l'ecole de londres et on se souviendra surement plus de Ben (ou d'une autre merde hein, c'est pas ce qui manque) que de lui.
Dit le mec qui connaissait pas Freud il y a 5 minutes.
C'est juste logique en fait, Bacon est trés trés trés connu, il a clamsé y a longtemps, son pote freud qui (d'aprés toi, je vais pas me faire chier à lire sa page wiki non plus) a cofondé l'ecole de londres est mort hier.
Selon une regle simple qui dit que dans ce milieu, si tu creves jeune, on se souviendra surement de toi et pas de ton pote à coté qui va continuer à vivre (BONJOUR BASQUIAT) couplé au fait que Ben vends ses oeuvres d'art imprimé sur des trousses et du PQ.
OUI, je persiste et je signe.
Su-per. J'aurais du faire histoire de l'art.
je suis d'accord avec toi, mais encore une fois j'arrive pas en disant "j'ai fait histoire de l'art moi Mooooosieur, et si je connais pas, eh ben c'est que c'est un tocard"
J'en ai rien à branler de passer pour un ignare dans un domaine qui n'est pas le mien et où je prétend même pas être un amateur éclairé.
Non mais relis bien hein, je suis pas arrivé avec mes gros sabots en me la jouant snob, j'ai juste dit "Aprés X années d'histoires de l'art: inconnu au putain de bataillon." Et tu m'as joyeusement ressorti le truc du "contemporain" en gras pour bien montrer que t'es un connard.
Et c'est pas mon domaine non plus, j'ai juste du subir pendant X années ces conneries, moi je fais des petits mickeys en flash et en 3D. Rien avoir avec l'art.
"Aprés X années d'histoires de l'art: inconnu au putain de bataillon."
EOD. Merci
T'es vraiment mauvais comme la peste.
J'ai fait un BTS chaudronnerie.... inconnu au putain de bataillon !!
C'est pas si grave si vous n'avez pas de culture générale.
Ahahahah...Même moi j'avais pas osé !
Nan mais Kefka on s'en fout que tu ne connaisses pas ce type mais juste que ça montre que faire histoire de l'art ne donne pas une solide connaissance d'un domaine et qu'en termes pédagogiques les études artistiques en général ne forment pas des gens curieux mais plutôt des gens qui répètent ce que disent les profs par pur confort. (j'ai eu le même problème en lettres, ça passe les doigts dans le nez en paraphrasant ce que les profs ont écrit).
Bref, idéologie gauchiste de l'EN tout ça tout ça.
C'est un wordfight comme disait Stuffed. Sinon, je n'ai jamais viré de bord. C'est la gauche "gouvernementable" qui s'est incroyablement affadie, je n'arrive pas à comprendre que vous vous fassiez avoir et ne voyez pas que les "progressistes" ne sont que des ventriloques défenseurs de lobbies. Maintenant tu peux penser de moi ce que tu veux...
Edit : quand au délitement de système éducatif, d'autres en parlent bien mieux que moi :
http://fr.altermedia.info/general/il-fa … _9597.html
Il y aussi un prof, Brighelli, qui refuse qu'on prenne les élèves (des cités entre autres) pour des cons en leur apprenant des choses qu'ils savent déjà (le rap ou visiter son quartier) au lieu de leur donner un enseignement de qualité au prétexte qu'ils ne pourraient le recevoir en raison de leur milieu. Et il a raison, la simplification des programmes d'un côté et le manque d'exigence de l'autre contribuent à donner des diplômes sans effort et ne peuvent créer que du ressentiment. Mais à tes yeux c'est certainement du racisme de penser que des élèves des cités sont tout à fait capables de comprendre un enseignement complexe dès lors qu'on y met les moyens.
je n'arrive pas à comprendre que vous vous fassiez avoir et ne voyez pas que les "progressistes" ne sont que des ventriloques défenseurs de lobbies
On peut très bien ne pas blairer la gauche française (européenne même ?) et trouver que tes réflexions sur l'éducation sont idiotes.
Moi non plus je sais pas qui c'est le Freud qui est mort, mais je m'en fous comme d'un sacre à Reims.
Beonelo a écrit:je n'arrive pas à comprendre que vous vous fassiez avoir et ne voyez pas que les "progressistes" ne sont que des ventriloques défenseurs de lobbies
On peut très bien ne pas blairer la gauche française (européenne même ?) et trouver que tes réflexions sur l'éducation sont idiotes.
Ok argumente. Ps : j'ai fait un édit plus haut.
NiarkNiark a écrit:Beonelo a écrit:je n'arrive pas à comprendre que vous vous fassiez avoir et ne voyez pas que les "progressistes" ne sont que des ventriloques défenseurs de lobbies
On peut très bien ne pas blairer la gauche française (européenne même ?) et trouver que tes réflexions sur l'éducation sont idiotes.
Ok argumente. Ps : j'ai fait un édit plus haut.
Pas le temps ce soir, je repasse demain pour en discuter si d'ici là le sujet n'est pas parti en vrille. Cela dit, le site que tu donnes plus haut, assez sympa dans son genre. Article sur la profanation (débile, soit) de Hess :
"Cette profanation est a gerber, la tribu na pas encore compris que R.H restera a tout jamais dans nos coeurs et ce avec ou sans sépulture, et raison de + pour continuer a revenir chaque année dans ce village pour commémorer la mémoire de ce combattant aryen exemplaire."
La "tribu" c'est le nouvel qualificatif du milieu identitaire pour le "lobby qui n'existe pas" ? Le prochain débat se fera autour d'un lien agoravox ? Mondialisation.ca ? Le réseau voltaire *rire* ?!
A demain !
Edit : Pour le plaisir, http://fr.altermedia.info/general/la-pd … l#comments. Les commentaires, hmmm succulents !
Ah putain j'ai lu que l'interview en suivant Wikipedia et pas le site et en voyant "alter" je me suis fait eu
Le lien est tout en bas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Lafforgue
Edit : du coup il faut que je retrouve un vrai site sérieux qui copie/colle cet interview.
Ah putain j'ai lu que l'interview en suivant Wikipedia et pas le site et en voyant "alter" je me suis fait eu
Le lien est tout en bas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_LafforgueEdit : du coup il faut que je retrouve un vrai site sérieux qui copie/colle cet interview.
Ah putain j'ai lu que l'interview en suivant Wikipedia et pas le site et en voyant "alter" je me suis fait eu
Le lien est tout en bas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_LafforgueEdit : du coup il faut que je retrouve un vrai site sérieux qui copie/colle cet interview.
Une remarque sur la forme de tes réflexions, avant d'entrer dans le vif :
Je n'irai pas jusqu'à retrouver le nombre de fois où tu as simplement accolé éducation avec gauchiste (où un autre truc censé être dépréciatif), sans explication où argumentation. Quand on vient derrière te dire que c'est idiot (et contre productif), c'est un peu facile de dire "ok, argumente". Tu aurai pu toi-même le faire tout de suite, non ?
Sur cette éducation de "gauche" :
Je me suis permis d'aller lire l'interview du bonhomme (et pas que, mais on y reviendra) que tu donnes, en faisant abstraction du site. Elle est donnée au journal "Valeurs Actuelles" (on a vu mieux comme presse, mais passons) et date de 2006 : On est à ce moment là sous le gouvernement Dominique de Villepin. Le ministre de l'éducation de l'époque c'est Gilles de Robien, élu UDF (pas vraiment un gauchiste, quoi).
Cela fait donc 11 ans que le président est de droite et 4 que la cohabitation est morte et enterrée.
Aujourd'hui nous sommes en 2011, cela fait 9 ans que la majorité est de droite, que les ministres de l'éducation successifs sont de droite, que les réformes sont estampillées "UMP approved" (Loi fillon, 2005, loi Pécresse 2007 !) : Assouplissement de la carte scolaire, Loi sur l'autonomie des facs (à l'américaine, hell yeah !). Pas l'ombre d'un gauchiste au tableau. Pourtant l'éducation continue de l'être, selon toi (vous ?).
Es-ce que cela veut dire que, depuis 2002, rien n'a été fait par tout ces gens au-dessus ? Non bien sur. Ils en ont fait beaucoup. Beaucoup pour continuer de déconstruire l'éducation tout en se pavanant. Et si les résultats ne sont pas bon, il suffit de blâmer la gauche qui salit tout. Normal !
Sur la nécessité de réformer l'éducation :
Je rejoins l'état des lieux fait généralement sur l'enseignement du secondaire. Il faut absolument tout remettre à plat et reconstruire quelque chose de cohérent. Lafforgue écrit juste, mais son interview ne va pas aussi loin qu'il le voudrait. Sur ce texte par exemple : http://www.ihes.fr/~lafforgue/textes/Tr … ondite.pdf.
Il y décrit sur la fin ce que doit être, à ses yeux, l'enseignement :
créer des filières de formation des maîtres qui évitent le passage par les abominables IUFM, adopter des programmes beaucoup plus riches et mieux structurés que les programmes pervertis de l'Éducation nationale, organiser la rédaction
de nouveaux manuels de qualité ou, dans certaines matières, la réédition de manuels classiques
Jusque là, ouais quoi. C'est bien, c'est beau, c'est surtout suffisamment flou pour vouloir tout et rien dire. Mais ça se complique juste derrière :
A mon avis, le caractère propre de l'enseignement catholique ne peut pas résider dans la pédagogie ou dans une douceur soidisant plus humaine, mais dans l'ajout d'heures nombreuses et obligatoires d'étude de la Bible, du contenu de la foi et de la tradition de l'Église, à commencer par les Pères de l'Église et en passant par les Docteurs de l'Église
Et ouais ! Puis plus loin :
Par étude de ces textes, je n'entends pas un recours aux méthodes « historicocritiques », mais une lecture de type philosophique [...] La question de connaître sa genèse est secondaire ; l'important est qu'il s'offre à nous et demande à être compris, c'est à dire à devenir nourriture
Voilà le nerf de la guerre. Pas question de COMPRENDRE les textes, non. Surtout pas. Il faut se "nourrir". Je pourrai continuer longtemps comme ça. Sur une discussion que tu veux sérieuse, n'importe quel intervenant aurait sorti le même genre de salade venant d'un scientifique affilié à l'Islam où au Judaïsme et prônant le retour de l'apprentissage du Coran où de la Torah, on en finirai plus d'entendre certains ici (toi le premier, non?) hurler à la mort. Deux poids deux mesures, la "bien pensance bobo" à du souci à se faire.
Pour l'université par contre, je ne peux qu'être en désaccord avec tout ce qu'on peut lire ici et ailleurs. Tiens d'ailleurs cette année, j'avais un enseignement sur les monothéismes contemporains (Chrétiens, pancake et musulman donc). Devine quel est celui qui est passé à la trappe ! Les islamo fascistes bien sur. Il se passerait l'exact contraire, on entendrait encore les identitaires et la "perte des traditions et de la France éternelle bla bla bla".
Bon c'est juste une anecdote évidemment.
Pendant qu'on fantasme sur ce que détruis la gauche (Enseignement, média, service public etc), la droite nous met des quenelles en rafale sur tout ces sujets. C'est aussi un peu ça la FRANCE.
Il reste la salle des profs. Est-ce que Cr3p est devenu gauchisse ?
Beonelo a écrit:Ah putain j'ai lu que l'interview en suivant Wikipedia et pas le site et en voyant "alter" je me suis fait eu :/
Le lien est tout en bas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_LafforgueEdit : du coup il faut que je retrouve un vrai site sérieux qui copie/colle cet interview.
Beonelo a écrit:Ah putain j'ai lu que l'interview en suivant Wikipedia et pas le site et en voyant "alter" je me suis fait eu :/
Le lien est tout en bas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_LafforgueEdit : du coup il faut que je retrouve un vrai site sérieux qui copie/colle cet interview.
Une remarque sur la forme de tes réflexions, avant d'entrer dans le vif :
Je n'irai pas jusqu'à retrouver le nombre de fois où tu as simplement accolé éducation avec gauchiste (où un autre truc censé être dépréciatif), sans explication où argumentation. Quand on vient derrière te dire que c'est idiot (et contre productif), c'est un peu facile de dire "ok, argumente". Tu aurai pu toi-même le faire tout de suite, non ?
Sur cette éducation de "gauche" :
Je me suis permis d'aller lire l'interview du bonhomme (et pas que, mais on y reviendra) que tu donnes, en faisant abstraction du site. Elle est donnée au journal "Valeurs Actuelles" (on a vu mieux comme presse, mais passons) et date de 2006 : On est à ce moment là sous le gouvernement Dominique de Villepin. Le ministre de l'éducation de l'époque c'est Gilles de Robien, élu UDF (pas vraiment un gauchiste, quoi).
Cela fait donc 11 ans que le président est de droite et 4 que la cohabitation est morte et enterrée.Aujourd'hui nous sommes en 2011, cela fait 9 ans que la majorité est de droite, que les ministres de l'éducation successifs sont de droite, que les réformes sont estampillées "UMP approved" (Loi fillon, 2005, loi Pécresse 2007 !) : Assouplissement de la carte scolaire, Loi sur l'autonomie des facs (à l'américaine, hell yeah !). Pas l'ombre d'un gauchiste au tableau. Pourtant l'éducation continue de l'être, selon toi (vous ?).
Es-ce que cela veut dire que, depuis 2002, rien n'a été fait par tout ces gens au-dessus ? Non bien sur. Ils en ont fait beaucoup. Beaucoup pour continuer de déconstruire l'éducation tout en se pavanant. Et si les résultats ne sont pas bon, il suffit de blâmer la gauche qui salit tout. Normal !
Sur la nécessité de réformer l'éducation :
Je rejoins l'état des lieux fait généralement sur l'enseignement du secondaire. Il faut absolument tout remettre à plat et reconstruire quelque chose de cohérent. Lafforgue écrit juste, mais son interview ne va pas aussi loin qu'il le voudrait. Sur ce texte par exemple : http://www.ihes.fr/~lafforgue/textes/Tr … ondite.pdf.
Il y décrit sur la fin ce que doit être, à ses yeux, l'enseignement :
créer des filières de formation des maîtres qui évitent le passage par les abominables IUFM, adopter des programmes beaucoup plus riches et mieux structurés que les programmes pervertis de l'Éducation nationale, organiser la rédaction
de nouveaux manuels de qualité ou, dans certaines matières, la réédition de manuels classiquesJusque là, ouais quoi. C'est bien, c'est beau, c'est surtout suffisamment flou pour vouloir tout et rien dire. Mais ça se complique juste derrière :
A mon avis, le caractère propre de l'enseignement catholique ne peut pas résider dans la pédagogie ou dans une douceur soidisant plus humaine, mais dans l'ajout d'heures nombreuses et obligatoires d'étude de la Bible, du contenu de la foi et de la tradition de l'Église, à commencer par les Pères de l'Église et en passant par les Docteurs de l'Église
Et ouais ! Puis plus loin :
Par étude de ces textes, je n'entends pas un recours aux méthodes « historicocritiques », mais une lecture de type philosophique [...] La question de connaître sa genèse est secondaire ; l'important est qu'il s'offre à nous et demande à être compris, c'est à dire à devenir nourriture
Voilà le nerf de la guerre. Pas question de COMPRENDRE les textes, non. Surtout pas. Il faut se "nourrir". Je pourrai continuer longtemps comme ça. Sur une discussion que tu veux sérieuse, n'importe quel intervenant aurait sorti le même genre de salade venant d'un scientifique affilié à l'Islam où au Judaïsme et prônant le retour de l'apprentissage du Coran où de la Torah, on en finirai plus d'entendre certains ici (toi le premier, non?) hurler à la mort. Deux poids deux mesures, la "bien pensance bobo" à du souci à se faire.
Pour l'université par contre, je ne peux qu'être en désaccord avec tout ce qu'on peut lire ici et ailleurs. Tiens d'ailleurs cette année, j'avais un enseignement sur les monothéismes contemporains (Chrétiens, pancake et musulman donc). Devine quel est celui qui est passé à la trappe ! Les islamo fascistes bien sur. Il se passerait l'exact contraire, on entendrait encore les identitaires et la "perte des traditions et de la France éternelle bla bla bla".
Bon c'est juste une anecdote évidemment.Pendant qu'on fantasme sur ce que détruis la gauche (Enseignement, média, service public etc), la droite nous met des quenelles en rafale sur tout ces sujets. C'est aussi un peu ça la FRANCE.
Alors, pour ma part, même si la droite est au pouvoir depuis 9 ans, elle a aussi hérité d'une situation léguée soit depuis Mitterrand avec le PS uniquement puis la collaboration Jospin Chirac. Par ailleurs je parle peu de la droite ici (ça ne m'intéresse pas de dire Sarko fascolol et d'obtenir facilement de l'XP pseudo-gauche) et en conséquence, quand je dis gauchiste ça se remarque plus. Pourquoi ? Parce que je n'attends rien de la droite sur le plan économique, social, culturel, éducatif ou autre car la droite qui travaille pour une minorité sur le dos de la majorité. Mais en revanche de la gauche j'attends plus, bien plus même. Et c'est le désert.
Le Lafforgue dont j'ai lu les textes à l'époque de son "renvoi" du HCE. Pour le texte que tu cites, il faut rappeler le contexte : il prononce un discours lors de la rentrée scolaire de l'Institut Catholique de Paris qui je cite "est (entres autres) placé sous l’autorité du Saint-Siège et répond aux exigences fixées par la Congrégation pour l’Enseignement Catholique. Ses facultés ecclésiastiques délivrent des diplômes canoniques, visés par le Saint-Siège." L'ICP délivre donc, entres autres, des diplômes en droits canoniques. Ça ne me paraît donc pas inconcevable qu'il faille à cet effet enseigner la religion ou le fait religieux et "se nourrir" de textes et aussi de prêches dans le cadre de la théologie. A moins que j'ai raté une marche dans ton raisonnement ?
Autre chose tu parles de fantasmes mais au rejet catégorique de la religion répond aussi une institution, en l’occurrence l’Église qui a fait son aggiornamento sur de nombreux points. C'est tardif mais ça a le mérite d'exister.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aggiornamento
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galil%C3%A … es_erreurs
Par contre lorsqu'il dit que les mathématiques témoignent de sa puissance d'un Dieu créateur, là oui je tique. Mais pour ma part je suis agnostique.
Pour l'université, je suis tout à fait désolé pour toi que la partie Islam n'ait pas été abordée. Malheureusement, tu n'es pas le seul pour qui un programme scolaire ou universitaire n'ait pas été achevé.
Nan mais Kefka on s'en fout que tu ne connaisses pas ce type mais juste que ça montre que faire histoire de l'art ne donne pas une solide connaissance d'un domaine et qu'en termes pédagogiques les études artistiques en général ne forment pas des gens curieux mais plutôt des gens qui répètent ce que disent les profs par pur confort.
Non mais en fait, j'avais juste 2 pauvres heures d'histoire de l'art par semaine pendant quelques années, auxquelles je n'allais d'ailleurs que trés rarement.
C'est pas du tout mon domaine ou quoi que ce soit, je me faisais juste chier hier en attendant d'aller picoler.
à 27 ans! le mythe persiste...
Elle va rejoindre le club des 27. Les pauvres.
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