Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.
incroyable cette série de photos !
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.
Pages Précédent 1 … 102 103 104 105 106 107 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
incroyable cette série de photos !
Inb4 : « on devrait faire ça en France. »
C'est vieux comme le monde, l'aveu est la "reine des preuves"...Et il y a mille et une façon de l'obtenir sans nécessairement passer par la torture d'ailleurs.
Ouais, mais va falloir arrêter les experts et autres FBi Police super intelligente. Les crimes de folie comme dans les films, cela n'existe pas.
99% des crimes sont commis dans le cercle de la famille.
Et 70% des statistiques sont inventées.
Selon une étude américaine c'est plutôt 76%.
Ouais, mais va falloir arrêter les experts et autres FBi Police super intelligente. Les crimes de folie comme dans les films, cela n'existe pas.
99% des crimes sont commis dans le cercle de la famille.
Mais, heu... qu'est-ce que t'appelles les crimes de folie ? Il y a cinq UMD en France, pour environ 500 patients, la plupart ont commis des passages à l'acte homicides, généralement sur des inconnus.
Les ricains ont quand même une belle liste de cinglés si c'est ça dont il parle.
A l'échelle du pays c'est sur que ça reste effectivement loin des 1% mais le cursus de Richard Chase, Ted Bundy (pas AL ) ou Herbert Mullin, (qui dans un film ferait "trop gros") restent quand même surprenants.
qu'est-ce que t'appelles les crimes de folie ?
Ah pardon, c'est un tic verbal. je voulais dire les crimes tout court.
(Non, pas les crimes de nains)
Ah, tu veux parler des assassinats prémédités, avec dissimulation de preuves, enquête bad ass derrière ? C'est effectivement plus rare les trucs à la Hercule Poirot, pour récupérer l'assurance vie et tout, mais on en voit parfois dans Faites entrer l'accusé.
Quand il remet son manteau à la fin c'est rigolo.
Ah, tu veux parler des assassinats prémédités, avec dissimulation de preuves, enquête bad ass derrière ? C'est effectivement plus rare les trucs à la Hercule Poirot, pour récupérer l'assurance vie et tout, mais on en voit parfois dans Faites entrer l'accusé.
Yes. Les crimes machiavéliques.
Ils sont plus que rares. Et quand le crime parfait arrive, c'est surtout dû à l'incompétence des keufs qu'à l'intelligence du meurtrier.
Après, on l'a vu plus-haut, il y a les crimes à la Ted Bundy ou au Sagittaire. Mais là, les victimes sont prises au hasard. Si le tueur efface toutes les preuves et a un peu de chance (pas de caméras aux alentours, pas de témoins plus ou moins proches), il s'en sort.
Oui je suis criminologue profileur, j'ai lu tous les Mary Higgins Clark.
Je peux vous dire que si j'étais embauché par Scotland Yard ou le FBI, les meurtriers ah ah, ils auraient les miquettes.
essaie de finir ça en mode nightmare, et on en reparle.
Je ne trouve pas les chiffres en France, mais je doute qu'on résolve plus de la moitié des crimes
87% Mais bon tu vas dire que Sarko truque les chiffres blablabla.
http://www.20minutes.fr/article/587093/ … -de-35.php
taux d'élucidation des homicides en Suisse : 94% dont 64% l'ont été le jour même du crime (wiki homicide)
rapport sur la Justice en France (désolé, pas vu plus récent) http://www.justice.gouv.fr/art_pix/1_st … 101213.pdf
Piouuu gros tableau pour 2009 : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a … 71080140.0
Le seul chiffre que j'ai trouvé, c'est 83% de résolution au Québec. Le reste ça doit rester des histoires de mafieux, des bastons de clodos qui dégénèrent, et autres...
Tu as beau être doué, si tu tues ta femme pour lui piquer l'héritage, ils te mettront la main dessus, les enquêteurs sont costauds maintenant, surtout que chaque seconde de tes deux dernières années sera passée au peigne fin et tu devras la justifier, les types sont patients...
Et y a les chiffres du nombre de mecs qui sont allés se livrer et confesser le truc directement ? Si c'est 75%, ca fait un taux de résolution lié à l'enquête relativement moyen.
C'est surtout que la plupart se font attraper directement, je suppose que la majorité des homicides sont des meurtres et pas des assassinats.
Pourquoi vouloir compter les crimes plus que les homicides ? C'est plus facile d'élucider les autres crimes, car la victime peut témoigner...
En matière criminelle, les statistiques sont relativement fiables car contrairement aux délits, il est difficile de modifier la façon de les comptabiliser. Le seul levier c'est celui de la correctionnalisation, mais très rarement applicable aux crimes de sang.
Au pire un homicide sera requalifié en violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner (donc délictuel), mais il suffit d'une circonstance aggravantes (typiquement l'usage d'une arme) pour passer dans la catégorie criminelle.
Non mais c'est
Je te parle de crimes, pas d'homicides.
Ah pardon, je parlais effectivement de meurtres prémédités ou non. A part les viols où la victime peut (et souhaite) témoigner, il y a quoi d'autres comme crimes ?
Non mais c'est
SojaCouille a écrit:Je te parle de crimes, pas d'homicides.
Ah pardon, je parlais effectivement de meurtres prémédités ou non. A part les viols où la victime peut (et souhaite) témoigner, il y a quoi d'autres comme crimes ?
Tout fait puni de plus de 10 ans est qualifié de crime. Donc tu peux avoir un fait (violences volontaires) qui sera délictuel seul, mais criminel s'il est assorti de circonstances aggravantes (l'usage d'une arme, la qualité de la victime, etc...)
Pour des faits évidemment criminels tu as les homicides évidemment, les viols oui (mais requalifiables en agressions sexuelles donc délictuels - cf la plainte de Banon prescrite ou non selon la qualification), le terrorisme, les gros stups
Ca je n'en suis pas sur. La motivation de la police n'est pas la même pour un crime, un enlèvement d'enfant ou un pain dans la gueule dans le métro pour un portable. Et il y en a un paquet, contrairement à ce que croient les gens, Sarko n'a pas augmenté le nombre de flics, c'est même le contraire.
Ah, d'accord, mais le pain dans la gueule pour le portable, ce n'est pas un crime, c'est un délit. Et j'espère bien qu'ils se bougent plus le cul pour un enlèvement de gosse que pour ça...
Edit : ah, enfin, comme vient de le dire Velvetu.
Oui, pis si quelqu'un bute ton môme tu t'en branles aussi.
Aliocha parlait de l'évidente faculté de la victime de pouvoir relater de manière partielle ou totale son agression tandis que la victime de l'homicide, réduite à l'état d'une dépouille sans vie, la relatera moins bien.
Toi tu n'as pas vu Les Experts.
Yeah !
Pages Précédent 1 … 102 103 104 105 106 107 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,221 secondes, 35 requêtes exécutées