The Last Remnant : du jrpg square enix sur pc. Toutes les critiques disent que le portage est bien fait, c'est du gros bullshit : souris pas gérée (contrôler la caméra avec les flèches, hmmm), contrôles pas modifiables en cours de jeu, optimisation discutable avec des chutes de framerate (honteux pour de l'UE3), graphiquement on dirait du FF12 en HD. Et je ne parle pas du popup de textures immonde.
L'interface à l'écran n'est pas "localisée PC", ce qui fait qu'on se traîne avec des boutons de manette X360. Ce qui fait que malgré le fait que tu aies configuré les touches dans le menu, tu comprends quand même pas. Là je viens d'arriver dans un endroit où il y a des combos à faire avec des boutons X360 à l'écran, du coup c'est évidemment totalement impossible à faire. Sachant que le menu des commandes ne donne aucune correspondance action/bouton de manette console, on se retrouve avec un jeu injouable.
Les bastons sont pas claires, l'interface prend la moitié de l'écran (je plaisante à peine), la carte du monde est juste un truc où tu fais bouger ton curseur pour te déplacer, on ne peut pas aller d'un côté à l'autre d'une ville (il y a un système de zones et chaque zone fait 3m²). Évidemment c'est un bon ff10 like, avec une minimap dans un environnement où tu as absolument 0 chance de te perdre tellement c'est couloir.
Bref un portage honteux, j'en suis à 2h de jeu dont 20 de cinématiques et 30 à essayer de comprendre comment ça fonctionne et j'ai plus envie d'aller plus loin.
Keep up the good work Square.
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor