Sujet : C'est l'histoire d'un gobelin..
Après des mois et des mois d’atermoiements j'ai enfin cédé à cette petite voix au fond de moi me susurrant sans cesse de devenir moi-même , d'accomplir mon destin rouge sang. A tel point qu'un beau jour, je criais en me réveillant : WARHAMMER NOOB §. Warhammer donc, mais pas pour des pds d'elfes où des chevaliers en fanfreluches. Je veux du sang, je veux du muscle et des règles idiotes : Je veux des Orcs.
Ni une ni deux direction "Excalibur" (Original hein?), le Saint-Graal du Nerdz, l'Elysée du geek, l'Olympe des rôlistes, le magasin qui sent rarement bon, quoi. Je marchande avec le maître des lieux deux boites de bases (Col du Crâne) d'occaz qui traînent là, une paire de pinceaux célèbres (3.90 le moins cher, on se retrouvera en Enfer, pancake) ET C'EST TOUT. Pour espérer acheter de la peinture, il m'aurait probablement fallu une carte de membre du Lobby qui n'existe pas. Peu importe, j'avais déjà prévu le coup et commandé un pack apacher sur Maëlstrom.
Arrivée maison, je trie minutieusement mes figurines chéries de ces cons de nains (que je refile aussi sec à ma copine). Des dizaines de gobelins s'entassent et je suis pris d'un doute aussi massif que soudain : Comment diable vais-je pouvoir peindre toutes ces petites merdes grises ? Car avant de pouvoir faire le fier condottiere sur le champs de bataille et rigoler à la barbe de mes adversaires, il me faut absolument faire de ce bordel grisâtre et pointu une armée à la gloire de ma toute puissance éternelle et cosmique.
Convaincu de ma gloire future, je m'installe (avec le sujet fleuve de Napalm à coté) confortablement et débouche mes pots. Et là, c'est le drame :
Plusieurs constatations s'imposent :
- Pour un total débutant dans le domaine je ne suis pas si mécontent du résultat. C'est moche, oui, mais je m'attendais à bien pire. De toute façon, ce ne sont que des gobs.
- Je dérape encore pas mal (ça partira surement avec la pratique) et je tremble aussi beaucoup (ça c'est moins sur).
- Plutôt content de l'effet sur certaines armes. J'ai compris le principe du brossage à sec, même si c'est pas encore ça.
- C'EST LONG PUTAIN.
J'aurai quand même bien besoin d'une paire de conseils pratiques :
- Un ordre général et pratique des parties à peindre ? (Peau, armes/boucliers, dents etc ?)
- J'ai encore du mal au niveau de la couche de peinture, savoir si c'est assez dilué où pas.
- C'EST QUOI CE JAUNE DE MERDE ? Combien de temps dois-je attendre (environs) pour repasser une couche dessus ?
Conclusion : Ma carrière de peintre est morte-née mais je m'amuse beaucoup et c'est bien là le principal. Je vais donc continuer d'alimenter le sujet au fur et à mesure de l'avancement, dans une sorte de pendant ridicule aux sujets à Napalm.
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"