Sujet : Incrust. de sub ?

Dans la série questions banales..
j'ai :

Niourk_y_los_chicanos_muy_montados_sodoraping_imax_elblondoculoprecursor.avi

d'un côté, et

Niourk_y_los_chicanos_muy_montados_sodoraping_imax_elblondoculoprecursor.srt

de l'autre.

Comment je fais pour les faire copuler ?
J'ai vu ça mais ça me sâôûle.

Y'a plus simple ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

2 Dernière modification par FishBowl (10-12-2006 13:46:44)

Re : Incrust. de sub ?

Sur PC ou sur platine DVD ? Sur PC Bsplayer le fait tout seul sans rien demander. VLC aussi il me semble.

Edit : Ah jme prout j'avais pas lu l'article, tu veux les incruster. Bah RTFM si y'a un moyen de lui faire lire les sous-titres, sinon bah faut réencoder.

3 Dernière modification par Kuro (10-12-2006 14:29:12)

En créant un fichier mkv/matroska

A: The easiest way would be to 'transmux' an existing AVI or OGM file. This is a lossless process, all the audio and video data in the source file will be read from it, and packed into a matroska file in a spec compliant way, but basically stay unaltered to avoid any degradation of quality. There are currently 2 different tools to do this ( look here for the announcement of their latest versions ), but the list is ( hopefully ) steadily growing. In VirtuldubMod ( starting from 1.5.1.1a ) all you have to do is to open your AVI or OGM file, set 'video' to 'direct stream copy', goto 'file' 'save as ...' and select '.mkv' from the file type dropdown list and rename it. Of course, this doesnt make much sense if you dont have any plans to add something to the file that AVI or OGM cannot support, like adding another audio track in an unsupported audio compression format.

Pour l'ajout de sous-titre via virtualdub, j'imagine que c'est possible mais j'ignore comment

"World goin' one way, people another" Poot

4

VLC, onglet "video" > "piste de sous titre"...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Il veut les incruster: créer une nouvelle vidéo qui contient les sous-titres. Donc VLC et BS Player ne lui serviront à rien. Alors, je suis d'accord avec vous, il est con de pas l'avoir écrit dans son premier message mais uniquement dans le titre, parce-ce que bon, personne ne lit le titre.

Sinon, pour répondre à ta question, je ne connais malheureusement que VobSub, et c'est de la merde, la seule fois que j'ai essayé ça a créé une vidéo avec 50% de bande-son en moins. Personnellement, j'ai acquis un lecteur divx qui lit les .srt.

A noter, que le fichier .mkv créé, comme le propose Kuro, ne pourra pas être lu par une platine dvd. Ou alors je n'en ai pas entendu parler et ça m'intéresse.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

6

Je crois que si tu mets dans le meme dossier un fichier TXT du même nom que la vidéo le sous titre est pris en compte.

En tout cas ça avait marché sur la platine divx d'un pote.

normalement, quand tu as vobsub ça se fait simplement :
- tu ouvres ton .srt avec subresync et tu l'enregistres en .ssa
- tu ouvres submux et tu fusionnes ton fichier .avi et ton fichier .ssa (l'interface est hypersimple) ; ça te crée un autre fichier .avi (comme ça tu perds pas le premier en cas de bourde...)

j'ai essayé qu'une fois et ça a pas marché, sûrement un truc à la con à configurer (ou alors une option de MPC ou VLC qu'il faut cocher ensuite...)

c'est rapide il me semble, j'ai essayé sur un épisode de the_office qui faisait dans les 180 Mo et y en avait pour 5 minutes... cela dit, c'est peut-être plus long quand ça marche... je reessaierai ce soir avec candyman qui fait 1,4 Go...

excellent film candyman, de gauche certes...
déjà, c'est le premier film d'horreur de cité, ensuite l'ambiance est oppressante, c'est du pur movie 80's, après virginia madsen a des purs seins, et enfin, la musique, c'est john cage (c'est pour ça que je l'ai retélé... racheté...)

et il était bien mon drapeau... c'est pas de ma faute si t'as pas vu celui du green nazi parti (les écolos qui sont persuadés que c'est à cause d'israël que l'écosystème terrestre est bouleversé), ni celui des national-bolchéviques (avec une faucille et un marteau à la place de la swastika !)

10

Haha oui je l'ai vu le green Nazi parti.
Et je suis d'accord, Candyman 1 est correct. Ca a un peu vieilli mais c'est marrant.

ben oui mais c'était le gentil du film, alors à la fin il faisait plus peur du tout... et moi ce qui me faisait flipper, c'était la abeilles...

12

SojaRouge a écrit:

Avec un gentil soft du configures tes sous-titres, genre police taille et tout ca, si tu as pas encore trouvé et que ca t'intéresse, je te file la référence ce soir.

SRTtoSSA peut-être ?
Sinon subtitle workshop le fait aussi ( paramètres / sous-titres).

13

Je vous présente mon sous-ffiixx.

14

Virtua dub c'est le top apparement mais c'est chiant et ca marche pas tout le temps.
Les rapports d'erreurs sont souvent incompréhensibles , ça m'a gavé.

Du coup j'utilise pocketdivxencoder.
Cliquez ici
C'est super simple mais les résultats sont aléatoires.
En xvid, un episode de DH pése 1 mo de + au final alors qu'un dexter passe de 350 à 450 mo, pas top donc..

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.