Sujet : Carte réseau non détectée
Yop ! Deux jours que je me prends la tête là-dessus
Je commence avec le matos en cause : la P5P43TD/USB3 de mes parents (avec un E7500 et une 5870 si jamais)
Depuis quelques semaines, après le cramage de leur Livebox et le changement de celle-ci, 7 (un Ultimate me semble) ne détecte plus la carte réseau, elle n'apparaît même plus dans le gestionnaire des périphériques, mais est bien activée dans le Bios.
Quand j'ai tenté de réparer ou de réinstaller les drivers, j'ai eu une erreur du type « Unable to gnagnagni (...) if Deep Sleep Mode is enabled, please plug the cable » (!)
Après quelques recherches, j'ai trouvé l'origine du problème : grâce à une fonction écolomescouilles de Realtek, la carte se met en veille mais parfois ne se réveille pas !
Il y a une vingtaine de personnes qui semblent avoir eu le problème, et pour celles qui l'ont résolu, ça a consisté à virer le câble d'alimentation puis à le rebrancher, voire à virer la RAM, attendre une demi-heure et à relancer. Puis à virer le mode pour économiser l'énergie — ce qu'on ne peut faire que si on a accès à la carte dans le gestionnaire, LOL.
J'ai fait tout ça, des Clear CMOS, trafiqué tout ce qu'il était possible dans le BIOS, mais voilà, je fais partie des quelques personnes restantes de type MALCHANCEUSES pour qui ça ne marche pas.
J'ai fini par acheter une carte réseau noname pour la coller sur un des ports PCI, et là ça ne marche PAS non plus !!! Je deviens dingue HAAAAALP !!!
En gros il ne détecte pas non plus la carte sur le nouveau port PCI, la diode ne s'allume pas, 7 n'installe pas les drivers génériques, et si je tente avec les Realtek, j'ai la même erreur. J'ai bien entendu aussi tenté en désactivant dans le BIOS la carte intégrée.
Et dire que je leur avais dit d'acheter un Mac, parce que sur 8 jours que je les vois par ans, j'ai 4 jours de maintenance...
Voili voilou, si quelqu'un a une idée, MERCI !