Re : Le coin de la décrépitude du PS
Et en plus la Russie a racheté leur dette,
Sérieux ? Je me ferais du soucis à leur place.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin de la décrépitude du PS
Pages Précédent 1 … 59 60 61 62 63 … 182 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Et en plus la Russie a racheté leur dette,
Sérieux ? Je me ferais du soucis à leur place.
Non, pas du tout. C'est un truc auquel j'ai pensé il y a un mois ou deux, j'essaie d'abord de me faire une ébauche de système, puis j'irai voir ce les autres ont écrit pour peaufiner ça. Mais pour l'instant, ça me paraît le seul mode de gestion anarchiste crédible à l'échelle de 60 millions de personnes.
Faut que tu jettes un oeil au livre "Loterie solaire" de K. Dick (enfin y'a de forte chance que tu connaisses déjà en fait).
En gros dans le bouquin, le Maître du Monde est tiré au hasard et peut sauter à tout moment. En prime t'as le droit de tenter ta chance pour prendre sa place en allant le dézinguer.
Oui mais tu fais quoi quand tu tombes sur la proposition « il faut bombarder X » tombe ?
L'idée d'avoir des représentants sélectionnés au hasard, c'est que pour la première fois toutes les sensibilités seront représentées, et que ces gens devront s'accorder ensuite.
La vraie question, c'est de s'arranger pour que les personnes choisies soient capables de lire, écrire et penser. Pour en être certain, tu peux instituer un service institutionnel obligatoire ou chaque citoyen doit apprendre pendant une période donnée apprendre les mécanismes qui régissent le pays. C'est reulou parce que c'est de l'éducation civique, mais ne pourraient se présenter sur les listes que des personnes qui auraient validé un examen prouvant qu'ils ont compris les fondamentaux : comment voter une loi, faire un travail parlementaire, etc.
mais ne pourraient se présenter sur les listes que des personnes qui auraient validé un examen prouvant qu'ils ont compris les fondamentaux : comment voter une loi, faire un travail parlementaire, etc.
Si ça marchait avec les politiciens actuels déjà ça serait un peu mieux (avant que les velvetus like ne sortent la bannière du poujadisme, un lien OLD pour la peine: http://www.deputesgodillots.info/ )
Oui mais tu fais quoi quand tu tombes sur la proposition « il faut bombarder X » tombe ?
Tu inclues la question dans une émission de télé prime time et tu fais passer un bandeau en bas de l'écran :
"Pour bomber l'Iran avec les Américains, envoyez NUKE au 3637, pour rester à la maison envoyez PUTE au 3637*
* cout d'un SMS au tarif gnagna"
mais ne pourraient se présenter sur les listes que des personnes qui auraient validé un examen
Une grosse faille, non ? Comment être sur que les places "gagnantes" de ces examens ne seront pas trustées pas une quelconque minorité ? On retombe sur un système où relativement peu de gens (plus qu'aujourd'hui ok, mais quand même) ont le pouvoir.
Ben c'est comme le bac ou le permis de conduire non ?
Je n'ai pas dit qu'il fallait faire un cursus du niveau de l'ENA, juste qu'il fallait être certain que les personnes qui puissent être élues connaissent les fondamentaux : lire, écrire, comprendre le système.
Ensuite, évidemment, il y a des failles, aucun système n'est hermétique à une prise de pouvoir violente et crapuleuse, aucun, ni le nôtre, ni l'américain, le suisse, etc. Personne n'est jamais à l'abri d'une dictature, il suffit que la conjoncture lui soit favorable.
Sans parler de prise de pouvoir violente, faut voir à quel point l'examen est sélectif.
Parce qu'à partir d'un certain moment, il faudra avoir les moyens de se payer la préparation à l'exam.
Sauf si ça reste simple ou que la préparation est automatiquement fournie (education nationale).
Bref. Histoire qu'on évite de retrouver ceux qui ont le plus de pognon aux manettes.
Mais je suis sur que tu y as pensé.
Je pensais à un service institutionnel obligatoire en fait. Comme le service militaire, sauf que tu as une formation à la gestion de l'État, et sur le même concept : tu mets le paysan et le fils de bonne famille sur le même banc. On y arrivait très bien pour envoyer des gus gaspiller du gasoil en Allemagne, on devrait pouvoir le faire pour qu'ils suivent des cours.
HEIN ENCULE D'ABSTENTIONNISTE !
Ben oui, mais je ne vois pas comment donner autrement le pouvoir au peuple au final.
Là ça me va. Obligatoire. A priori y a égalité dans le procédé.
Parce qu'avec notre système électoral, pour l'instant on va potentiellement avoir le choix entre deux enfants de Neuilly, une de Saint-Cloud, et la fille de Jacques Delors. Ça représente le peuple à mort.
Je me dis parfois que j'aimerais bien que Marine gagne pour que les gogos qui ont voté pour elle se la fasse mettre bien profond par sa politique pro-patronale hardcore, parce qu'ils auront oublié pour quelle classe elle joue réellement.
Ben si ils ont passé l'exam (reste à prouver) et que l'exam est bien foutu, je trouve pas ça pire que laisser 52% de français me mettre Sarkosy aux commandes de mon pays.
52% de français
Bien moins que ça.
Les gens étaient déjà pas contents de perdre un an pour strictement rien au service militaire, alors un service civique...
Ton idée me rappelle la notion de citoyenneté dans Starship troopers.Et franchement, tu trouves qu'ils ne représentent pas le peuple, mais t'as vraiment envie de voir des stany ou des stuffed faire les lois ?
Je n'aime pas la notion d'obligation non plus, mais au final, ce n'est pas pire que l'école.
Et je croyais que tu étais démocrate. Tu ne veux pas retirer le droit de vote à Stanny ou Stuffed pendant que tu y es ? Le principe, s'il y a une sélection aléatoire, c'est qu'il n'y a pas de parti, et qu'ensuite les personnes choisies discutent chaque décision librement entre elles.
Et si on réinstaurait le suffrage censitaire?
les personnes choisies discutent chaque décision librement entre elles.
Imagine le Grand Conseil avec un stuffed qui sort ça en random toutes les trois minutes :
"Qui aillent se faire enculer tous ces connards d'écolos, s'ils étaient au pouvoir, ce serait pire que ces connards de moines qui ont terrorisé pendant huit siècles l’Europe avec leur Hérésie.
Sans ça, on vivrait sur Mars déjà, et on aurait pas de problème de nucléaire.
Quand à ce ministre, ils ressemble juste aux têtes de noeuds de francais qui ont porté ce gouvernent au pouvoir:
de petits beaufs de bureau mi lopette mi fiotte, incapable de se frotter au réel, et juste bon à se faire bolosser par leur femmes.
Il t'emmerde besson, c'est tony montana pour toi !"
Ceci est à méditer :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=B2JvW8ma9Vc[/video]
aliocha a écrit:les personnes choisies discutent chaque décision librement entre elles.
Imagine le Grand Conseil avec un stuffed qui sort ça en random toutes les trois minutes :
"Qui aillent se faire enculer tous ces connards d'écolos, s'ils étaient au pouvoir, ce serait pire que ces connards de moines qui ont terrorisé pendant huit siècles l’Europe avec leur Hérésie.
Sans ça, on vivrait sur Mars déjà, et on aurait pas de problème de nucléaire.Quand à ce ministre, ils ressemble juste aux têtes de noeuds de francais qui ont porté ce gouvernent au pouvoir:
de petits beaufs de bureau mi lopette mi fiotte, incapable de se frotter au réel, et juste bon à se faire bolosser par leur femmes.Il t'emmerde besson, c'est tony montana pour toi !"
Oui, mais de fait, il n'y aurait plus d'écolos, ni de têtes de nœuds qui portent qui que ce soit au pouvoir, puisqu'il n'y aurait plus de pouvoir en tant que capital de puissance et de coercition à exercer sur le peuple. Tout ce qu'il resterait serait de la responsabilité pure — et brève.
Et je suis certain qu'il y a déjà à l'Assemblée des personnes qui pensent ainsi mais qui n'ont simplement pas le droit de l'exprimer, derrière la langue de bois fait le reste.
Peu crédible, tu ne le fais pas citer une seule fois les maghrébins (enfin les bougnats comme il aime à les appeler) comme source de tous les problèmes.
C'est pourtant un post authentique.
Et je suis certain qu'il y a déjà à l'Assemblée des personnes qui pensent ainsi mais qui n'ont simplement pas le droit de l'exprimer, derrière la langue de bois fait le reste.
Ah mais ça me dérange pas en fait. Je me suis mal fait comprendre.
Je trouve la perspective plutôt amusante.
La politique aujourd'hui c'est ça : http://www.lepost.fr/article/2011/06/23 … re-ps.html
On parle de stratégie de pollution médiatique, de pourrir, d'offensive... sérieux je comprends les gens qui veulent tout envoyer chier en votant Le Pen, mais ils se trompent, parce qu'elle fait partie du FNUMPS. Son père, non, mais elle oui, c'est la marie-salope du patronat.
Enfin bref, j'aimerais bien y réfléchir un peu plus, trouver une sorte de squelette idéologique, et surtout trouver les failles...
C'est bien de mettre le PS dans le même sac que l'UMP parce que l'UMP fait de la merde. C'est en grande partie grace à ce discours que Jospin n'a pas passé le premier tour.
Je n'ai pas spécialement d'animosité pour le PS, je m'en fous aujourd'hui à vrai dire, je faisais simplement une référence au système UMPS dénoncé par Marine tandis qu'elle crève d'envie d'en faire partie.
Ca s'appelle pas la démocratie votre truc et plus particulièrement le parlementarisme représentatif ?
Pages Précédent 1 … 59 60 61 62 63 … 182 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin de la décrépitude du PS
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,157 secondes, 46 requêtes exécutées