901

Re : [lecture] now reading

Nan pasque la VF c'est vraiment de la merde.

902

Re : [lecture] now reading

Version dématérialisée:

Pour les epub en anglais tu as un chan irc
irc://undernet/bookz
Faut taper @search titre du bouquin
Le bot te file un fichier texte avec tout ce qu'il a trouvé.
Tu chopes une ligne, CTRL-C CTRL-V dans le chan
et tu dl le bouquin.

Re : [lecture] now reading

Une bibliothèque ou une librairie ?
Pour les bibals : http://catiweb.pagesperso-orange.fr/fay … heques.htm

Re : [lecture] now reading

Je préfère m'y remettre quand j'aurais une version bilingue, ça me saoule aussi de passer mon temps avec le dico.

905

Re : [lecture] now reading

L'édition "tragédies" en Pléïades est bilingue et pas mal, j'en ai lu il y a quelques années et j'en garde un excellent souvenir, mais bon j'ai pas fait d'études littéraires hein.

- Those who can’t build, talk -

Re : [lecture] now reading

Sinon il y a l'option des films. Par contre, pour Hamlet, il n'y a que la version longue de la version de Branagh qui contienne l'intégralité du texte.

907 Dernière modification par Kek (23-05-2011 10:16:55)

Re : [lecture] now reading

http://uppix.net/d/b/a/407409f8f801a56f03191539008be.jpg
Papillon de Henri Charrière.

Vu le tas de bouquin que j'ai amassé, quand j'en commence c'est un choix au pif.
Cette fois c'est tombé sur Papillon.
Un peu parce que je ne me souvenais plus du film (sauf qu'il s'évade...spoiler de ouf), un peu pour la description de la vie de bagnard, aussi parce que ce bouquin tout le monde l'aime.

J'en suis à la moitié (en plus c'est un gros pavé).
Et je suis déçu.
Déçu parce que j'ai l'impression de m'être fait avoir. Ce livre c'est plus un coup d'édition qu'un "vrai" bouquin.
A un moment tu n'y crois plus.
Papillon il est fort, il sait manier le couteau, la barre d'un bateau, il charme, il est beau et bon.
Il s'échappe de partout, il va d'endroits WTF!§ en endroits WTF!§
A un moment il va vivre 7 mois chez des indiens sauvages et....

...là tu lances Wikipédia.
J'en suis à la moitié du bouquin et il a vécu l'équivalent de 3 vies... faut pas pousser.
Et tout s’effondre.

Le récit à la base était un pot pourri de ses aventures ainsi que celles d'autres bagnards.
Le tout a atterri chez Robert Laffont qui a remanié le tout pour en faire un bouquin.
A l'époque l'Astragale (un autre bouquin d'évadé) cartonnait.
Donc ils ont bricolé le truc pour que ce soit BADASS.

Autant un récit "réel" c'est intéressant.
Autant un roman vaguement autobiographique bof.

Tain les éditeurs ça a toujours été des bonnes putains.

Re : [lecture] now reading

Si c'est l'île du Diable qui t'intéresse, il y a Au bagne d'Albert Londres qui a contribué à le faire fermer. Je ne l'ai pas lu, mais il paraît que c'est bien.
Et sinon, dans le genre aventurier badass qui raconte sûrement plein de conneries mais qu'il ne vaut mieux pas croiser tout seul dans la jungle, il y a lui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cizia_Zyk%C3%AB
Rien que sa bio WP c'est un vrai délire.

909

Re : [lecture] now reading

Tiens, juste pour vous dire que le Dan Fante est introuvable dans mon patelin et le poche se négocie aux alentours de 50€ sur le net.

910

Re : [lecture] now reading

pas aventurier, mais gigolo, et seul et unique héritier stylistique de Céline :

http://uppix.net/b/4/c/8186a9eb0acf9aeb0f2894a867a74.jpg

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : [lecture] now reading

JuB a écrit:

Tiens, juste pour vous dire que le Dan Fante est introuvable dans mon patelin et le poche se négocie aux alentours de 50€ sur le net.

Lequel ?

912

Re : [lecture] now reading

aliocha a écrit:

Et sinon, dans le genre aventurier badass qui raconte sûrement plein de conneries mais qu'il ne vaut mieux pas croiser tout seul dans la jungle, il y a lui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cizia_Zyk%C3%AB
Rien que sa bio WP c'est un vrai délire.

Hahahaha.

Fils de légionnaire, il grandit dans la banlieue de Ly_on.
Son adolescence est mouvementée. Ses activités au sein d’un gang de jeunes délinquants skinheads lui valent de nombreux ennuis judiciaires. Il décide de quitter la France à l’âge de dix-sept ans. Pendant les trois années qu’il passera en Amérique du Sud, il acquiert une passion immodérée pour le troll. Il s’installe à Toronto en octobre 1990, puis rencontre une avocate, second amour de sa vie, et la suit au Québec.

913

Re : [lecture] now reading

Ziké le chercheur d'or et ses deux ceintures de cartouches.

Son bouquin Paranoïa est pas mal.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : [lecture] now reading

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

Et sinon, dans le genre aventurier badass qui raconte sûrement plein de conneries mais qu'il ne vaut mieux pas croiser tout seul dans la jungle, il y a lui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cizia_Zyk%C3%AB
Rien que sa bio WP c'est un vrai délire.

Hahahaha.

Fils de légionnaire, il grandit dans la banlieue de Ly_on.
Son adolescence est mouvementée. Ses activités au sein d’un gang de jeunes délinquants skinheads lui valent de nombreux ennuis judiciaires. Il décide de quitter la France à l’âge de dix-sept ans. Pendant les trois années qu’il passera en Amérique du Sud, il acquiert une passion immodérée pour le troll. Il s’installe à Toronto en octobre 1990, puis rencontre une avocate, second amour de sa vie, et la suit au Québec.

haha, j'avais pas calculé !

915

Re : [lecture] now reading

Kekouse a écrit:

http://uppix.net/d/b/a/407409f8f801a56f03191539008be.jpg
Papillon de Henri Charrière.

Vu le tas de bouquin que j'ai amassé, quand j'en commence c'est un choix au pif.
Cette fois c'est tombé sur Papillon.
Un peu parce que je ne me souvenais plus du film (sauf qu'il s'évade...spoiler de ouf), un peu pour la description de la vie de bagnard, aussi parce que ce bouquin tout le monde l'aime.

J'en suis à la moitié (en plus c'est un gros pavé).
Et je suis déçu.
Déçu parce que j'ai l'impression de m'être fait avoir. Ce livre c'est plus un coup d'édition qu'un "vrai" bouquin.
A un moment tu n'y crois plus.
Papillon il est fort, il sait manier le couteau, la barre d'un bateau, il charme, il est beau et bon.
Il s'échappe de partout, il va d'endroits WTF!§ en endroits WTF!§
A un moment il va vivre 7 mois chez des indiens sauvages et....

...là tu lances Wikipédia.
J'en suis à la moitié du bouquin et il a vécu l'équivalent de 3 vies... faut pas pousser.
Et tout s’effondre.

Le récit à la base était un pot pourri de ses aventures ainsi que celles d'autres bagnards.
Le tout a atterri chez Robert Laffont qui a remanié le tout pour en faire un bouquin.
A l'époque l'Astragale (un autre bouquin d'évadé) cartonnait.
Donc ils ont bricolé le truc pour que ce soit BADASS.

Autant un récit "réel" c'est intéressant.
Autant un roman vaguement autobiographique bof.

Tain les éditeurs ça a toujours été des bonnes putains.

Je l'ai terminé et je révise mon jugement.
C'est un livre mal équilibré, bancal mais sympa quand même.
Je ne sais pas qui de Charrière ou de l'éditeur a décidé de transformer le récit authentique en roman d'aventure mais ça dessert le bouquin.
Au moment où on s'en rend compte, on se sent floué et puis on continue et ça se laisse lire.
Ok les indiens c'est pipoté, l'évasion de l'île du diable sur un sac de coco aussi (sur les registres il est noté comme libéré tout simplement...pas besoin de s'évader).
Charrière l'a dit lui-même que c'était 75% de vrai et 25% de faux.

De l'autre coté on a une description du bagne "de l'intérieur".
Et les passages en réclusion (tu y va quand tu as déconné) ça fait bien peur.
La première fois qu'il se fait toper après sa cavale on le fout en réclusion. 2 ans.
2 ans dans une cellule minuscule. Pas le droit de sortir, de parler, de fumer. Juste le droit de bouffer un minimum, de dormir la nuit et faire les 100 pas la journée. Tu as intérêt à avoir un mental en béton si tu veux pas finir fou.
Tout le monde se suicide, pète un boulon (et se fait suicider). Il en ressort a moitié mort mais il fait les 2 ans.
Par la suite il y retournera pour bien plus longtemps.

Ça me fascinera toujours les peines inhumaines comme ça.
Qui est le fou furieux qui a décidé de faire un pénitencier où personne ne peut sortir, parler, lire et où faut croupir des années dans 10 m2?

Bref malgré le coté malhonnête du bouquin ça reste sympa....d'un autre coté un livre de bagnard ne pouvait être QUE malhonnête smile

Re : [lecture] now reading

Et la troisième fois c'est la guillotine : http://guillotine.cultureforum.net/t120 … -cayenne-2 (j'adore ce forum.)
Ce qui me fascine, c'est qu'après deux ans de mitard, et malgré le risque d'y replonger pour cinq ans, des détenus essaient encore.

917

Re : [lecture] now reading

C'est beau internet.

Re : [lecture] now reading

D'ailleurs en m'y baladant je viens d'apprendre que le trafic d'organes était maintenant passible de la peine capitale en Chine : on ne touche pas au business de l'État !

919 Dernière modification par Kek (30-05-2011 14:23:03)

Re : [lecture] now reading

http://uppix.net/8/e/a/3e5f24877609abef885729c7e35f4.jpg
Pouvoir et Terreur : Entretiens après le 11 septembre
Le premier Noam Chomsky que je lis.
Si il est aussi bon en tant que linguiste ça promet.
Bouh les States bouh, malheur aux vaincus et le monde est régit par la loi du plus fort.
No shit Sherlock.

http://uppix.net/b/c/8/177ee66ca44ecca0320425cde1d3c.jpg
Le quai de Ouistreham
Florence Aubenas qui incognito tente de trouver un boulot avec un CV vide.
Elle fait femme de ménage un peu partout du coup.
Je l'ai presque terminé et je ne sais pas trop quoi en penser.
Ok le sous-prolétariat c'est la misère à tous les points de vue, c'est moche et c'est pas drôle.
Mais on sent une certaine complaisance dans le fait de se vautrer dans la fange.
Ça fait trop Germinal 2.0 pour être totalement honnête.

920 Dernière modification par Kek (20-06-2011 13:01:09)

Re : [lecture] now reading

En vrac (comme d'hab)

Dragon rouge de Thomas Harris
Ça se lit d'une traite c'est plutôt bien écrit et prenant.
Un polar sympa.

Du coup ayant lu celui là et le silence des agneaux (étant ado), j'ai tapé dans la suite Hannibal.
Long, verbeux et bof.
On sent l’œuvre de commande suite au succès du silence des agneaux.

En ce moment c'est la Fontaine pétrifiante de Christopher Priest.
http://www.noosfere.com/images/couv/f/foliosf128.jpg
Je ne l'ai pas encore terminé mais ça poutre.
C'est l'histoire d'un mec un peu paumé qui après avoir perdu sa copine, son taff et sa piaule se met à écrire le roman de sa vie dans la baraque d'un ami.
Ça vire en obsession et il réécrit continuellement sa biographie en changeant petit à petit tous les éléments la reliant à la réalité.
Au milieu du bouquin on passe d'une réalité (celle ou il est en Angleterre) à l'autre (celle de sa biographie où il fait le voyage de "Jethra" à l'île "Collago").
Ca s'emmele tellement que j'en suis au point de me demander quelle est la "vraie" réalité.
Si la fin est aussi bonne que le reste, c'est un bouquin énorme.

Re : [lecture] now reading

Kekouse a écrit:

Fontaine pétrifiante de Christopher Priest.

J'ajoute à la liste, merci !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

922

Re : [lecture] now reading

Je lis pas vraiment en anglais, mais dans ce genre de cas je me demande toujours si ça vient de l'auteur ou de la traduction.
3/5. T'as plus qu'à serrer les dents pour finir l'ensemble. Et tourner la page.

923

Re : [lecture] now reading

Florence Aubenas c'est pas celle qui s'était fait enlever et qui était insupportable avec sa façon de parler dès qu'elle s'est faite libérer ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : [lecture] now reading

J'ai arrêté avant le dernier tome parce que je crois que ça partait en couilles, genre dans un délire complètement différent.
M'en souviens plus, j'avais genre 16 ans, là c'est l'âge idéal pour lire ce genre de romans.

Re : [lecture] now reading

hohun a écrit:

Florence Aubenas c'est pas celle qui s'était fait enlever et qui était insupportable avec sa façon de parler dès qu'elle s'est faite libérer ?

Oui, en Irak.