2 251 Dernière modification par Xuan Carlos (19-06-2011 16:21:44)

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Et bien oui, je te demandais qui en France, à part des Africains (et encore je me demande qui aussi) milite pour l'excision ?
En France on condamne même à des peines de prison des personnes qui ont excisé des mineurs en dehors du territoire national, et personne ne s'en est jamais ému.

2 252

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

aliocha a écrit:
Beonelo a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Ahah Stuffed qui crache sur l'islamisme rampant en France mais qui se réjouit quand des connards intégristes s'en prennent à la "gauche".

Je ne crois pas que Stuffed se réjouisse réellement de ce qui s'est passé dans ce meeting. A mon avis il pointe surtout le fait qu'un discours sur l'opposition à l'excision aux femmes coton ouatées, etc. tenu par Ségolène Royal s’il avait été tenu par d’autres, et notamment à droite ou à l'extrême-droite, aurait probablement été taxé de racisme par les habituels dénonciateurs du racisme alors qu'en fin de compte c'est le même discours.

Je ne crois pas que l'on ait jamais traité de racistes les opposants à l'excision, y compris de droite. Qui, hors des militants africains, pourrait défendre ça en France ?

J'ai écrit "probablement" mais je n'ai pas souvent entendu les "progressistes", les "défenseurs des opprimés" s'élever contre l'excision. C'est pour ça que dans mon post d'après je parle d'auto-censure.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2 253 Dernière modification par STANY (19-06-2011 16:43:59)

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

aliocha a écrit:

Et bien oui, je te demandais qui en France, à part des Africains (et encore je me demande qui aussi) milite pour l'excision ?
En France on condamne même à des peines de prison des personnes qui ont excisé des mineurs en dehors du territoire national, et personne ne s'en est jamais ému.

C'est ton quote chaton

Un bref message téléphonique émanant du MIB (Mouvement Immigration Banlieue) avait circulé avant le meeting, disant « Ségolène Royal s'est opposée à l'excision, aux femmes coton ouatées » et dénonçant son soutien « inconditionnel à Israël » ainsi qu'au mouvement « Ni putes ni soumises ».

Ils dénoncent, ils s'insurgent, il se manifestent

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 254

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

SojaCouille a écrit:
aliocha a écrit:

En France on condamne même à des peines de prison des personnes qui ont excisé des mineurs en dehors du territoire national, et personne ne s'en est jamais ému.

Pourquoi devrait-on s'en émouvoir ? Un pays a le droit d'adopter des lois où il étend l'extra-territorialité de ses compétences. Limite toutes les lois devraient être comme ca, et pas seulement les trucs touchant les enfants.

C'est bien ce que je dis.

2 255

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Beonelo a écrit:

J'ai écrit "probablement" mais je n'ai pas souvent entendu les "progressistes", les "défenseurs des opprimés" s'élever contre l'excision. C'est pour ça que dans mon post d'après je parle d'auto-censure.

Mais si personne n'élève la voix, c'est parce que chacun chez nous a bien compris que c'était une pratique criminelle. C'est interdit par la loi, tout le monde est d'accord, pas besoin d'en faire des caisses.

2 256

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

STANYMALL a écrit:

Un bref message téléphonique émanant du MIB (Mouvement Immigration Banlieue) avait circulé avant le meeting, disant « Ségolène Royal s'est opposée à l'excision, aux femmes coton ouatées » et dénonçant son soutien « inconditionnel à Israël » ainsi qu'au mouvement « Ni putes ni soumises ».

Ils dénoncent, ils s'insurgent, il se manifestent

Oui, mais ces gens-là, qui sont-ils ? Quand tu les cherches sur le net, tu constates rapidement qu'ils n'existent plus ou alors clandestinement, la dernière entrée sur leur forum date de 2009. Et dans leurs textes ils disent vouloir lutter contre le sexisme.
Bref, est-ce que ce n'est pas une opération faux-nez ?

2 257

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Après une petite recherche sur ce sujet, il ne me semble pourtant pas le problème soit réglé.

http://www.france24.com/fr/20090702-fra … -illegale#

Enfin bref, j'arrête sur ce sujet, une grande lassitude me gagne.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2 258

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

SojaCouille a écrit:
aliocha a écrit:

En France on condamne même à des peines de prison des personnes qui ont excisé des mineurs en dehors du territoire national, et personne ne s'en est jamais ému.

Pourquoi devrait-on s'en émouvoir ? Un pays a le droit d'adopter des lois où il étend l'extra-territorialité de ses compétences. Limite toutes les lois devraient être comme ca, et pas seulement les trucs touchant les enfants.

C'est le cas pour toute infraction commise par un français, à l'étranger.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 259

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Beonelo a écrit:

Après une petite recherche sur ce sujet, il ne me semble pourtant pas le problème soit réglé.

http://www.france24.com/fr/20090702-fra … -illegale#

Enfin bref, j'arrête sur ce sujet, une grande lassitude me gagne.

Je n'ai pas dit qu'il l'était, ce n'est pas parce que ça existe que les Français sont pour.

2 260

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

SojaCouille a écrit:

Donc DSK pourra être rejugé en France à son retour pour son viol (présumé gnagnagna) ?

non, s'il a été jugé aux US il ne pourra pas : "non bis in idem". Si en revanche il ne l'avait pas été, oui.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 261

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

En théorie oui, et sous certaines conditions. En pratique la loi et les juges prennent parfois des libertés avec la quintessence juridique....

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 262

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Je disais un peu l'inverse. La théorie c'est que le système se grippe facilement. La pratique c'est qu'il se démerde très souvent pour retomber sur ses pattes (c'est à dire sur sa pente naturelle qui est celle de la répression).

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 263

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

SojaCouille a écrit:

Pourquoi devrait-on s'en émouvoir ? Un pays a le droit d'adopter des lois où il étend l'extra-territorialité de ses compétences. Limite toutes les lois devraient être comme ca, et pas seulement les trucs touchant les enfants.

Bonjour monsieur,

Ayant découvert que vous vous êtes rendu en Angleterre au volant de votre véhicule personnel, nous vous infligeons une amende ainsi qu'un retrait de permis immédiat pour avoir roulé sur la voie de gauche de diverses routes à double sens.


Bonne idée, vraiment.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 264

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

velvetu a écrit:

En pratique la loi et les juges prennent parfois des libertés

C'est le PARFOIS qui m'amuse. J'aurais plutôt dis : chaque fois que ça les arrange.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 265

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Bonjour,

je cherche un thread ne parlant pas de politique sur ce site.
J'ai bien utilisé la fonction recherche proposée par le forum, mais je n'ai trouvé aucun résultat.
Pourriez-vous me donner un thread non politique ?

Stop womansplaining my privileges.

2 266 Dernière modification par Ze PilOt (20-06-2011 08:50:29)

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Les discussions genre repas de midi entre collègues (ou pilier de bistrot quand tut, soja et stany s'en mêlent), ça va mais à petite dose, là j'ai l'impression que meme le thread sur l'e3 va y venir bientôt..

Stop womansplaining my privileges.

2 267

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

2012 VITE !

2 268 Dernière modification par Ze PilOt (20-06-2011 10:06:42)

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Oui, bien sur, c'est sur que si ça avait pas été un futur président de la france t'en parlerais quand meme, hein ?

Stop womansplaining my privileges.

2 269

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Ha et lui il est pas ministre alors ?

Stop womansplaining my privileges.

2 270

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Explique moi la politique francaise s'il te plait, parce que j’étais certain qu'il en faisait partie !

Stop womansplaining my privileges.

2 271

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Non, ma réaction vient d'un excès de news sur ce forum.

Stop womansplaining my privileges.

2 272

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Bouche toi les oreilles, dhimmi de gauche, si tu ne veux pas écouter RADIO IDENTITAIRE : La radio qui sent les bonnes baguettents.

MARINE VITE

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 273

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

[video]http://www.dailymotion.com/video/xjecsc … ;start=135[/video]

Ah ah putain l'épave.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 274

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Amy Crackhouse

- Those who can’t build, talk -

2 275

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Pas facile pour les zicos qui doivent en plus se taper les répètes seuls.