Re : E3 2011
110 euros pour une saloperie de webgame dont le code se résume à trois tableaux de données et quelques requêtes SQL, ça fait réfléchir...
Si j'avais l'esprit d'entreprise, hop une petite boite de dev, un jeu de guerre et un jeu de gestion de haute couture (avec le même gameplay archipauvre mais en changeant les images), et à moi la fortune en faisant de la merde !
Oh wait... le fondateur de zynga y a pensé avant moi.
Là, tu as le discours du loser frustré et jaloux. Il y a encore plein de place sur le Net pour des jeux excel/SQL. Ce marché n'est pas du tout fermé. Chaque fois on nous dit que les cas comme Ogame ou Travian c'est fini, et chaque mois de nouveaux arrivent pompant du fric aux abrutis du Net. Rien que sur facebook ce sont des millions de dollars au point que UBI rêvent de sortir de nouveau jeu utilisant facebook et d'autres réseaux sociaux !
Si tu trouves un gameplay intéressant, des opposants équilibrés et originaux, tout autant que le monde que tu vas créer autour, avec peu de moyen tu pourrais devenir riche, très riche ... sauf que tu ne peux pas. Ce n'est même plus un esprit d'entreprise, parce que ça y en a plein qui l'ont, c'est une question de créativité et ça tu ne dois pas en avoir plus que moi.