Re : E3 2011

Chavez a écrit:
CAPTN_CAVERN a écrit:

Sans vouloir défendre l'hardcore-gamisme (dont la définition est peut être pas super-clair ou identique pour tout le monde) la lecture de cette preview résume assez bien le défaut qu'on dénonce ici.

Dire qu'on ne comprend pas les jeux d'aujourd'hui c'est complétement faux, on les comprends et c'est justement pour ça qu'ils nous font chier.

Oui en même temps tu vois, cette preview, quelque part je l'approuve. Ghost Recon PC c'était ma came quand j'étais étudiant. Mais le jeu dont c'est la preview n'a plus rien à voir avec ça, et je trouve même un peu naïf de parler de nivellement par le bas tellement ces deux jeux n'ont rien à voir. Vous allez me dire "ouiii mais il s'appelle Ghost Recon". Bah oui mais bon osef, les équipes de devs ne sont pas les mêmes, les bases du gameplay non plus, etc.

C'est pas toi qui nous disait que Far Cry 2 était mieux que le 1 parceque c'était de "l'évolution"?

177

Re : E3 2011

CAPTN_CAVERN a écrit:

Sans vouloir défendre l'hardcore-gamisme (dont la définition est peut être pas super-clair ou identique pour tout le monde) la lecture de cette preview résume assez bien le défaut qu'on dénonce ici.

Dire qu'on ne comprend pas les jeux d'aujourd'hui c'est complétement faux, on les comprends et c'est justement pour ça qu'ils nous font chier.

Tu vois dans l'exemple que tu donnes y'a ce commentaire.
Osef on a ArmA 3 qui arrive, ça c'est un jeu pour homme

C'est un peu ca le JV désormais.
Soit on tape dans du mou, lisse, inodore, sans saveur, truc vu mille fois partout.
Soit dans le jeu de niche ultra hardcore.

Y'a plus de juste milieu ou alors ce que j'estime être le juste milieu (genre Brink par exemple) se fait défoncer.

Tu dis qu'on ne comprend pas les jeux...bah bordel y'en a certains j'aimerai bien ne pas les comprendre et m'émerveiller.
Mais non quand je lance CoD c'est de la grosse merde.
Et 90% des gros FPS copient ce style de jeu.
Je fais quoi du coup?

Bah ouais je râle contre ces connards de beaufs.
Et j'assume smile

178

Re : E3 2011

BF3 fait quand même très envie, notamment le multi.

179

Re : E3 2011

Sonic Generations à l'air plutot cool.

180

Re : E3 2011

Haha Patton & Chavez qui viennent nous expliquer ce qui est bon et pourquoi.

CAPTN_CAVERN a écrit:

Dire qu'on ne comprend pas les jeux d'aujourd'hui c'est complétement faux, on les comprends et c'est justement pour ça qu'ils nous font chier.

Y'a rien à comprendre à un putain de COD ou un boss en QTE à la con.

Kekouse a écrit:

C'est un peu ca le JV désormais.
Soit on tape dans du mou, lisse, inodore, sans saveur, truc vu mille fois partout.
Soit dans le jeu de niche ultra hardcore.

Putain j'approuve à 100%:
-Ghost Recon nextgen 12, ça ne m'amuse pas, c'est ni assez débile pour être fun, et pas réaliste tout en se voulant trop sérieux. Blah blah oui c'est pas les mêmes devs... OSEF, c'est comme pour les groupes de musiques j'en ai rien à carrer de savoir que le chanteur couche avec chais pas qui, c'est le résultat qui compte. Ca s'appelle ghost recon et ce n'est pas ghost recon, c'est bien là le problème. Tu vois même les COD à la con, bah au bout du 9eme ça reste des COD à la con, au moins c'est constant.
-ARMA je ne m'y amuse pas. C'est l'inverse, trop réaliste et je trouve ça chiant.

GR le vrai était une expérience unique ( comme heavy rain ouais ) surtout en coop avec ses potes, grandes maps, armes qui font MAL, pas wallhacks ni de débilité du genre, campagnes sympas avec missions variées. Il n'était pas exempt de défauts (c'était quand même pas très beau, le réticule c'est sympa mais je préfère un modèle de flingue correct, et qui ne clignote pas, en solo c'était chiant...) mais il n'a pas d'équivalent moderne et c'est bien dommage.

Patton tu n'as rien compris comme bien souvent.
Alors non je ne regrette pas space invaders et ses 200 clones, et oui je préfère jouer à Far Cry2 qu'à la vertrex si j'ai le choix là maintenant, mais on ne peut pas nier que certains vieux jeux n'ont jamais eu d'équivalent modernes réussis. Pas besoin de remonter à PONG...

Trouvez moi un speedball, un Xcom (là on peut pas dire qu'ils n'ont pas essayé, à chaque fois c'est foiré, pas capable de faire l'équivalent du 1 en beau, manque toujours des trucs), un DOOM (doom III est cool mais bien plus survival que carnage, les Serious sam ça y ressemble mais ils n'ont pas du tout cette ambiance) ou tu comptes tes cartouches de pompe, un Ghost recon, un syndicate...
Si Capcom ou Nintendo ont compris comment recycler leurs licences à l'infini sans faire que de la merde, c'est que c'est pas si dur.

181

Re : E3 2011

Bon, je vais pas repondre à tut, faut pas deconner non plus.
Par contre, je suis un peu surpris (oui ma bonne dame) de ce que tu dis Napalm parce que t'as l'air de reclamer le retour des vieilles licenses (syndicate/xcom). Je trouve que c'est une putain d'aberation, y en a juste marre des licenses, c'est comme ca qu'on aboutit à un truc apellé ghost recon qui n'en est pas du tout un.

Je dis pas que c'est raté à chaque fois, suffit de voir les mario galaxy, c'ést vraiment bien ce qu'ils ont fait mais ils auraient pu faire exactement le meme jeu avec autre chose que mario, pareil pour zelda, kof et plein d'autres.
Je suis pas contre les suites, j'ai kiffé ma race sur fallout 2, portal 2, etc mais bon, au bout d'un moment c'est un tout petit peu une blague quoi (mention speciale ala série street fighter qui surabuse des suites en tout genre pour ajouter 3 trucs en 5 ans mais sur 10 versions).

Le truc que je trouve frustrant, c'est finalement d'avoir connu sonic 1/mario 2, de découvrir un univers et un gameplay puis de se taper les 240 déclinaisons qu'ils vont pouvoir en faire pour te vider le portefeuille. Sans compter les putains de clones si le genre marche (kikoo gta). T'ajoutes ca à cette grosse mode du realiste/pseudo réaliste, surprise, ca fait une décennie qu'on se fait chier.

La derniere fois que j'ai vu un concept réellement novateur dans un fps c'était mirror's edge et ca date. Le truc c'est qu'on est obligé de se farcir des milliards de daubes tirées d'autres daubes plutot que de pouvoir se taper un jet set radio/shadow of the colossus/heart of darkness.

Et c'est pas la peine de me sortir l'argument du marché, de l'argent, blahblahblah parce que si les studios/editeurs avaient pas commencés à produire et refourguer des daubes génériques en masses plutot que d'essayer de rehausser le niveau à chaque fois/proposer quelques chose de neuf, ils seraient surement pas obligé de produire que des daubes pour rester à flot. Ouais, ca me rends tout pas content tout ca.

182 Dernière modification par CAPTN_CAVERN (11-06-2011 02:11:50)

Re : E3 2011

Chavez a écrit:

Oui en même temps tu vois, cette preview, quelque part je l'approuve. Ghost Recon PC c'était ma came quand j'étais étudiant. Mais le jeu dont c'est la preview n'a plus rien à voir avec ça, et je trouve même un peu naïf de parler de nivellement par le bas tellement ces deux jeux n'ont rien à voir. Vous allez me dire "ouiii mais il s'appelle Ghost Recon". Bah oui mais bon osef, les équipes de devs ne sont pas les mêmes, les bases du gameplay non plus, etc.

Non mais on est d'accord que comme pour les groupes de musiques ou les films, il est difficile de se renouveler ou tout simplement d'évoluer.

Tant les fans n'évoluent pas de la même manière que les auteurs ou plus simplement les auteurs ont moins de choses à dire avec le temps.

Maintenant :
- entre la catégorie des fanboys qui criera au scandale à chaque tentative d'évolution et les poulets fermiers qui achètent "parce que y'a Nikos Aliagas qui dit que c'est super", il y a un juste milieu.
- entre les auteurs qui attentent pour faire un bon album et ceux qui se prennent pas la tête en donnant dans la soupe agraire, il y a un juste milieu.

J'attirerais enfin ton attention sur le fait qu'entre les vieux cons cyniques et les vieux fanboy aigris y'a pas de grosses différences.

Edit :

Napalm a écrit:

Y'a rien à comprendre à un putain de COD ou un boss en QTE à la con.

J'entends par là qu'on est pas dupe quand on nous vend du renouveau à base de scénario Micheal Bayien, de la densité à base DLC, de l'immersion à base de QTE, de l'environnement ouvert à base de couloir plus larges, des gadgets de pointes à bases d'assistance à la visée, au mouvement, à la pensée...

Nous sommes donc d'accord je pense big_smile

183

Re : E3 2011

Pas grand chose à voir avec l'E3 mais cool à lire: http://www.gamasutra.com/view/feature/6 … _meat_.php

184 Dernière modification par mox (11-06-2011 05:24:44)

Re : E3 2011

Kekouse a écrit:

Je fais quoi du coup?

ben tu fais du try and die , tu cultives la culture de la réussite par la succession de l echec comme quand on était minot , sur émulateur.
Et si t es motivé , skillé , créatif et ingénieux , tu réinventes l'histoire  du jeu vidéo

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

185

Re : E3 2011

Je suis moins spécialiste que vous, mais pour reprendre un peu ce qui dit Cavern, j'ai l'impression que vous décrivez un marché qui s'apparente maintenant complètement à celui de la musique. Vous changeriez JV par musique, je pense qu'on vous lirait pareil.

Ensuite bien ou pas bien je ne sais pas.

Le marché de la musique n'est pas mort, mais c'est vrai que le mainstream est tiède, chiant, surmaketté et surpayé alors que le reste de la production est sous-représentée.

PS : Nap j'attends toujours une liste de FPS / RTS qui pourrait tourner sur mon vieil ordi

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : E3 2011

velvetu a écrit:

qui pourrait tourner sur mon vieil ordi

Si tu filais la config, on pourrait p'être faire la liste, non ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

187

Re : E3 2011

J'ai un portable double core, avec une Geforce 9650GT connue pour être complètement merdique et chauffer comme une plaque à une induction.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : E3 2011

Kefka a écrit:

La derniere fois que j'ai vu un concept réellement novateur dans un fps c'était mirror's edge et ca date. Le truc c'est qu'on est obligé de se farcir des milliards de daubes tirées d'autres daubes plutot que de pouvoir se taper un jet set radio/shadow of the colossus/heart of darkness.

Bah c'est un problème tout con: inventer un jeu avec suffisamment de bonnes nouvelles idées pour avoir un concept novateur, c'est pas facile. Quand tu rajoute à ca la pression des éditeurs, qui aiment bien toutes ces nouveautés mais savent que CoD se vendra plus, tu te dis que ca commence à être chaud de sortir un bon jeu novateur. Mirror's Edge a été bien accueilli par les gens un minimum ouverts d'esprit, mais la plupart des joueurs que je croise, ceux qui te disent qu'un fps au pad c'est mieux parceque plus réaliste, trouvent ca à chier parcequ'on a quasiment jamais de pistolé.

On en parlait hier soir avec Capt'n, si tu veux du gameplay innovant, tu as pas mal de developpeurs indépendants qui sortent des Limbo, des Braid, des Trine... Mais encore faut il que ca te plaise.

A côté de ca vous oubliez un truc très important dans le jeu vidéo, c'est l'histoire et l'univers du jeu. Le gameplay c'est bien, le scénario, l'immersion, la narration, la cohérence de l'univers, la direction artistique, c'est excellent. Vous pouvez vous braquer en ayant l'impression de jouer à un film interactif, perso je prends bien plus mon pied sur Bioshock au gameplay naze et déjà vu que sur Super Meat Boy, au gameplay old school die and retry (et déjà vu).

189

Re : E3 2011

CAPTN_CAVERN a écrit:

J'entends par là qu'on est pas dupe quand on nous vend du renouveau à base de scénario Micheal Bayien, de la densité à base DLC, de l'immersion à base de QTE, de l'environnement ouvert à base de couloir plus larges, des gadgets de pointes à bases d'assistance à la visée, au mouvement, à la pensée...

Oui on est tout à fait d'accord, Chavez nous fais le coup du directeur de galerie d'art moderne, "on a pas compris" son chiotte retourné. Alors qu'on fait ce qu'on doit faire avec, on pisse dessus.

Kefka a écrit:

Par contre, je suis un peu surpris (oui ma bonne dame) de ce que tu dis Napalm parce que t'as l'air de reclamer le retour des vieilles licenses (syndicate/xcom). Je trouve que c'est une putain d'aberation, y en a juste marre des licenses, c'est comme ca qu'on aboutit à un truc apellé ghost recon qui n'en est pas du tout un.

Ah on s'est pas vraiment compris, je regrette que certains très bons jeux n'aient pas d'équivalent en 2011.
Tu parles de street, mais justement chaque série de street a des putains de différences de gameplay (2/zero/3/ex/4) et une évolution technique majeure.
Alors là aussi y'a toujours des mecs qui vont hurler au scandale pour tout un tas de raisons plus ou moins justifiées (de "ouinnn c'est en 3d" à "ouinnn c'est trop dur" à "vous faites chiez à sortir 3 versions avec deux merdes en plus à chaque fois"), mais on ne peut pas dire qu'ils saccagent la licence. Ils ont mit 10 ans à faire marvel vs capcom 3 mais c'est une bonne claque là aussi.

Ensuite, oui y'a des boites devenues spécialistes de pourrir leurs licences et de garder le nom à succès et faire de la merde avec.
On voit far cry et ghost recon, et j'ai vraiment peur qu'heroes of migh & magic 6 soit aussi aseptisé et creux que le 5 (tout y est scripté, le cpu fait toujours la même chose au même moment en solo, dans les vieux t'avais l'impression d'avoir une IA car il faisait des choses différentes et t'avais pas la cutscène inutile quand ton perso mettait le pied sur telle case, et le multi est juste chiant)

J'en suis même pas à réclamer des nouveaux jeux innovants, là faut être un jeune drogué utopiste comme toi pour ça tongue

190

Re : E3 2011

Thermostat a écrit:

A côté de ca vous oubliez un truc très important dans le jeu vidéo, c'est l'histoire et l'univers du jeu. Le gameplay c'est bien, le scénario, l'immersion, la narration, la cohérence de l'univers, la direction artistique, c'est excellent. Vous pouvez vous braquer en ayant l'impression de jouer à un film interactif, perso je prends bien plus mon pied sur Bioshock au gameplay naze et déjà vu que sur Super Meat Boy, au gameplay old school die and retry (et déjà vu).

Tout à fait mais:
-y'en a pas tant que ça non plus des jeux avec une bonne ambiance, c'est vraiment pas le point fort des jeux de merde qu'on critique. Ambiance zero, direction artistique copiée collée, gameplay identique.
-en général, à part les trucs pleins d'arbres pour l'histoire, ça casse un peu la rejouabilité.
-ce n'est pas valable pour tout type de jeu


Bioshock est le parfait exemple. Sans l'ambiance & l'histoire, ça aurait été un navet car les combats sont quand même chiants, et je ne pense pas le refaire un jour. J'en garde pourtant un excellent souvenir.

191

Re : E3 2011

Tiens Kefka pour te donner un état des lieux des jeux d'aujourd'hui, un truc qui m'a fait marrer:
Le fait que dans street 3.3 online, le remake sur PS3/XBOX, on puisse changer les touches en appuyant dessus* est limite présenté comme une feature.
Pareil, le fait que le filtre de lissage ou le 16/9 soit en option c'est "wahouu putain génial", parce d'hab c'est imposé et tu fermes ta gueule. On en est là. Oui, c'est plus que triste.
Donc ouais des jeux innovants et super cools, je suis pour aussi, mais déjà des menus ergonomiques et pas bâcles, c'est rare.
Et là c'est un petit exemple parmi tant d'autres, les menus consoles portés tel quels sur PC avec "PRESS START" à l'écran, ou les jeux dans lesquels tu ne peux même pas assigner les touches que tu veux, putain y'en a plein, des fois même sur des jeux sympas.

* Au lieu d'avoir "poing fort: X", t'appuies sur "B" si tu veux mettre B. Wahouuu. Ouais ça parait débile mais maintenant dans 95% des jeux tu peux pas, faut faire défiler les touches de droite à gauche, et quand tu joues à plein devant la tv et que chacun à sa propre config à la con, c'est juste très chiant quand tu fais tourner la manette.

192

Re : E3 2011

@Thermo, je demande pas non plus un nouveau concept à chaque fois mais au moins un changement de scenar/univers.
Je cracherais carrement moins à la gueule des COD & co si on se tapait pas toujours le meme truc de guerre plus ou moins realistes.
Le bon exemple pour moi c'est bullestorm, ils ont pas réinventé la roue mais l'univers est un minimum different de ce qu'on se tape 90% du temps. Le jeu est pas fabuleux mais ca reste bien au dessus d'un COD.

@Napalm, poour les SF, y a vraiment une difference entre street fighter 4 et super street fighter 4 ? ou entre SF ex, SF ex + et SF ex + α ?

193

Re : E3 2011

Au sein de la même série, c'est pas révolutionnaire.
Mais pour SF 4 VS SSF4 y'a 10 persos de plus, un ré-équilibrage de certains persos et le système d'ultras qui change.
10 persos de plus dans un jeu de baston ça représente un beau travail et ça change beaucoup de choses.
Bien sur si tu fais ton radin tu peux n'acheter que le dernier en ignorant les autres, mais dans ce cas là t'attends 4 ans et tu te fais défoncer car tu sais pas jouer.
En plus super SF 4 est sorti en "nice price" direct, genre 40€ dans les magasins FR, donc bon...
Les gens font "gniii capcom méchants ils sortent une nouvelle versions avec seulement 10 persos en plus et quelques changements", ça se voit que c'est des gros noobs qui n'ont pas connus sfII avec les 4 persos non jouables devenus jouables ou le mode turbo avec des étoiles...
C'était bien plus du foutage de gueule que maintenant (Street 2 y'a eu la version de base, la versions avec les 4 boss jouables, la version turbo, le super, le super turbo X avec les furies...).
Si c'était de vrais connards ils auraient sortis les 10 perso à 5€ pièce en DLC et il aurait fallu raquer plus cher que le jeu pour avoir SSF4 complet.
Ca remplit son rôle: tu t'amuses en y jouant, et les nouveautés font quand même plaisir.

Ensuite entre les séries, les différences de gameplay sont énormes (pour un jeu de baston). Street 3 n'a rien à voir et est un peu l'ovni de la série (le plus technique, des persos chelous qui tranchent beaucoup, la meilleure anim de tous les jeux de baston de la terre), sfz est une très bonne réactualisation du 2 avec pleins de modes de combat et une chiée de persos...
Bien sur Capcom se fait du blé avec des conneries et tire un peu trop sur la corde c'est clair.

194

Re : E3 2011

Thermostat a écrit:
Chavez a écrit:
CAPTN_CAVERN a écrit:

Sans vouloir défendre l'hardcore-gamisme (dont la définition est peut être pas super-clair ou identique pour tout le monde) la lecture de cette preview résume assez bien le défaut qu'on dénonce ici.

Dire qu'on ne comprend pas les jeux d'aujourd'hui c'est complétement faux, on les comprends et c'est justement pour ça qu'ils nous font chier.

Oui en même temps tu vois, cette preview, quelque part je l'approuve. Ghost Recon PC c'était ma came quand j'étais étudiant. Mais le jeu dont c'est la preview n'a plus rien à voir avec ça, et je trouve même un peu naïf de parler de nivellement par le bas tellement ces deux jeux n'ont rien à voir. Vous allez me dire "ouiii mais il s'appelle Ghost Recon". Bah oui mais bon osef, les équipes de devs ne sont pas les mêmes, les bases du gameplay non plus, etc.

C'est pas toi qui nous disait que Far Cry 2 était mieux que le 1 parceque c'était de "l'évolution"?

Non.

195 Dernière modification par CAPTN_CAVERN (11-06-2011 14:26:23)

Re : E3 2011

Napalm a écrit:

j'ai vraiment peur qu'heroes of migh & magic 6 soit aussi aseptisé et creux que le 5

Concernant Might and Magic 6, l'autre jour sur Nolife y'avait un extra life avec Julien Pirou qui a été recruté par UBI pour être Lead level Designer.

Vu les qualités et goûts du mec (gros fan de la série), ça donne bon espoir.

On verra le résultat mais pour le coup je trouve l'initiative d'UBI très intéressante.

Enfin si l'accent franglais te rebute pas t'as quelques vidéos sur youtube :
- Heroes
- Creatures

196

Re : E3 2011

Ah ok. Merci pour les liens je regarde quand j'ai le temps, puisses tu dire vrai !
(en temps cumulé je crois que heroes 3 est le jeu sur lequel j'ai du passer le plus d'heures).

197

Re : E3 2011

Napalm a écrit:
CAPTN_CAVERN a écrit:

J'entends par là qu'on est pas dupe quand on nous vend du renouveau à base de scénario Micheal Bayien, de la densité à base DLC, de l'immersion à base de QTE, de l'environnement ouvert à base de couloir plus larges, des gadgets de pointes à bases d'assistance à la visée, au mouvement, à la pensée...

Oui on est tout à fait d'accord, Chavez nous fais le coup du directeur de galerie d'art moderne, "on a pas compris" son chiotte retourné. Alors qu'on fait ce qu'on doit faire avec, on pisse dessus.

Kefka a écrit:

Par contre, je suis un peu surpris (oui ma bonne dame) de ce que tu dis Napalm parce que t'as l'air de reclamer le retour des vieilles licenses (syndicate/xcom). Je trouve que c'est une putain d'aberation, y en a juste marre des licenses, c'est comme ca qu'on aboutit à un truc apellé ghost recon qui n'en est pas du tout un.

Ah on s'est pas vraiment compris, je regrette que certains très bons jeux n'aient pas d'équivalent en 2011.
Tu parles de street, mais justement chaque série de street a des putains de différences de gameplay (2/zero/3/ex/4) et une évolution technique majeure.
Alors là aussi y'a toujours des mecs qui vont hurler au scandale pour tout un tas de raisons plus ou moins justifiées (de "ouinnn c'est en 3d" à "ouinnn c'est trop dur" à "vous faites chiez à sortir 3 versions avec deux merdes en plus à chaque fois"), mais on ne peut pas dire qu'ils saccagent la licence. Ils ont mit 10 ans à faire marvel vs capcom 3 mais c'est une bonne claque là aussi.

Ensuite, oui y'a des boites devenues spécialistes de pourrir leurs licences et de garder le nom à succès et faire de la merde avec.
On voit far cry et ghost recon, et j'ai vraiment peur qu'heroes of migh & magic 6 soit aussi aseptisé et creux que le 5 (tout y est scripté, le cpu fait toujours la même chose au même moment en solo, dans les vieux t'avais l'impression d'avoir une IA car il faisait des choses différentes et t'avais pas la cutscène inutile quand ton perso mettait le pied sur telle case, et le multi est juste chiant)

J'en suis même pas à réclamer des nouveaux jeux innovants, là faut être un jeune drogué utopiste comme toi pour ça tongue

Le problème c'est pas vraiment que vous (là que sais pas qui "vous" représente, j'utilise vous parce que Napy utilise "nous") ne compreniez pas le jeu, mais que vous ne compreniez pas que certains jeux se basent sur l'immersion et la narration. Et le problème surtout c'est que je ne comprends pas que vous ne compreniez pas, vu que j'arrive tout à fait à comprendre ce qui est cool dans Heavy Rain tout en adorant RO.

198

Re : E3 2011

Chavez a écrit:

mais que vous ne compreniez pas que certains jeux se basent sur l'immersion et la narration.

Heu je vois ABSOLUMENT pas le rapport avec la discussion, justement Thermostat sobre l'évoque plus haut pour bioshock et je dis juste en dessous qu'il a raison.

Heavy rain on va pas en reparler, c'est un bête jeu d'enquête en QTE. Du QTE putain!
Si le QTE renforce l'immersion pour toi, tant mieux, moi je trouve qu'au contraire ça la brise totalement, c'était déjà pas terrible dans Shenmue (qui d'après mon expérience a été le premier jeu "moderne" à ressortir cette idée de merde), faire un jeu basé beaucoup plus là dessus c'est complètement con.

Far cry 2 ou GR next gen ont là aussi des grosses fautes de gout qui cassent totalement l'immersion, je peux te les re-citer une 30eme fois si ça t'amuses (pour faire court, le coup des respawns non stop pour moi ça brise totalement l'immersion: "putain mais je les ai tué y'a 10 mins ces connards").

199 Dernière modification par Ze PilOt (11-06-2011 19:26:02)

Re : E3 2011

Heavy rain c'est un peu comme si les mecs avaient une ambiance/idée de narration en tete, mais aucune idée pour le transposer dans un gameplay.
Un peu dommage pour un jeu.

Stop womansplaining my privileges.

200

Re : E3 2011

CAPTN_CAVERN a écrit:

Vu les qualités et goûts du mec (gros fan de la série), ça donne bon espoir.

On verra le résultat mais pour le coup je trouve l'initiative d'UBI très intéressante.

Après avoir maté les liens, franchement oui.
Je ne connaissais pas ce gars (je ne regarde pas Nolife), mais sachant qu'il a commencé comme moi sur M&M2 (qui était exactement comme il décrit, très laid et impossible smile ) + tous les heroes, c'est très très bon signe.
Vivement début Septembre du coup.

Edit: et ouais Ubisoft qui fait participer des fans au développement, d'hab je suis pas un grand fan d'UBI mais pour une fois je reconnais que c'est une putain de bonne idée, comme quoi ils écoutent de temps en temps (le 5 n'était pas un mauvais jeu, mais pas un bon heroes).