Haha Patton & Chavez qui viennent nous expliquer ce qui est bon et pourquoi.
CAPTN_CAVERN a écrit:Dire qu'on ne comprend pas les jeux d'aujourd'hui c'est complétement faux, on les comprends et c'est justement pour ça qu'ils nous font chier.
Y'a rien à comprendre à un putain de COD ou un boss en QTE à la con.
Kekouse a écrit:C'est un peu ca le JV désormais.
Soit on tape dans du mou, lisse, inodore, sans saveur, truc vu mille fois partout.
Soit dans le jeu de niche ultra hardcore.
Putain j'approuve à 100%:
-Ghost Recon nextgen 12, ça ne m'amuse pas, c'est ni assez débile pour être fun, et pas réaliste tout en se voulant trop sérieux. Blah blah oui c'est pas les mêmes devs... OSEF, c'est comme pour les groupes de musiques j'en ai rien à carrer de savoir que le chanteur couche avec chais pas qui, c'est le résultat qui compte. Ca s'appelle ghost recon et ce n'est pas ghost recon, c'est bien là le problème. Tu vois même les COD à la con, bah au bout du 9eme ça reste des COD à la con, au moins c'est constant.
-ARMA je ne m'y amuse pas. C'est l'inverse, trop réaliste et je trouve ça chiant.
GR le vrai était une expérience unique ( comme heavy rain ouais ) surtout en coop avec ses potes, grandes maps, armes qui font MAL, pas wallhacks ni de débilité du genre, campagnes sympas avec missions variées. Il n'était pas exempt de défauts (c'était quand même pas très beau, le réticule c'est sympa mais je préfère un modèle de flingue correct, et qui ne clignote pas, en solo c'était chiant...) mais il n'a pas d'équivalent moderne et c'est bien dommage.
Patton tu n'as rien compris comme bien souvent.
Alors non je ne regrette pas space invaders et ses 200 clones, et oui je préfère jouer à Far Cry2 qu'à la vertrex si j'ai le choix là maintenant, mais on ne peut pas nier que certains vieux jeux n'ont jamais eu d'équivalent modernes réussis. Pas besoin de remonter à PONG...
Trouvez moi un speedball, un Xcom (là on peut pas dire qu'ils n'ont pas essayé, à chaque fois c'est foiré, pas capable de faire l'équivalent du 1 en beau, manque toujours des trucs), un DOOM (doom III est cool mais bien plus survival que carnage, les Serious sam ça y ressemble mais ils n'ont pas du tout cette ambiance) ou tu comptes tes cartouches de pompe, un Ghost recon, un syndicate...
Si Capcom ou Nintendo ont compris comment recycler leurs licences à l'infini sans faire que de la merde, c'est que c'est pas si dur.