Sujet : L'?nigme "Touche ton cul" (1)

Un vieillard, un homme, un jeune et Justin Gatlin sont tous les 4 réunis sur la rives nord d'une rivière infestée de crocodiles.

Un vieux pont permet de la traverser mais ce dernier ne supporte pas le poids de plus de deux personnes.

Sur cette rive nord a été déposée une bombe indéplaçable avec déclanchement à retardement programmé sur 15 minutes.

De plus, la nuit étant tombée, les personnages en question disposent d'une lampe torche (une seule pour tout le groupe).

Le vieillard a besoin de 8 min. pour traverser le pont, l'homme de 5 min, le jeune de 2 min. et Justin ne fait qu'une minute.

Sachant que seules deux personnes peuvent traverser le pont à la fois, et que pour chaque passage la (ou les deux) personnes traversant doivent avoir la lampe avec elles, dans quel ordre et selon quelle stratégie vont-ils traverser cette rivière pour aller se réfugier sur la rive sud avant que la bombe n'explose ?

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

2 Dernière modification par STANY (07-12-2006 21:04:30)

Re : L'?nigme "Touche ton cul" (1)

Justin porte le vieux sur son dos et traverse, reviens et accompagne gentillement les autres un par un à leur rythme en gardant la lampe pour lui...
Mais il y a un truc qui me gène: justin ne fait qu'une minute ou ne mets qu'une minute...

Inséminateur de femmes ménopauséent

3

Ben c'est facile, gatling fait le trajet avec le vieux, revient (9min écoulées), repart avec l'homme et revient (15min écoulées, donc lui et le jeune meurent).

Le lampe, il la faut pour chacun d'eux ou il suffit que quelqu'un soit au milieu du pont pour leur éclairer ?

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

pour chaque passage la (ou les deux) personnes traversant doivent avoir la lampe avec elles

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

Les personnes qui répondent avec des phrases recopiées au lieu de simple dire "oui" ou "non" sont vraiment détestables.

7

tu pourrais au moins dire que j'ai bon, petit fion!

Inséminateur de femmes ménopauséent

non personne porte personne.

la solution tient à un simple ordonnancement, sans feinte aucune.

10

Ya-t'il possibilité d'ordonnance pédophile ou alors ta scène ne laisse supposer aucun attouchement entre le le vieux, le jeune et Gatling comme mon esprit détraqué se l'imagine?

PUTEDEPUTEDEPUTE

11

Euh et puis le jeune peut lancer la lampe de l'autre côté du pont sans perdre 1min à chaque fois pour les éclairer!

La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.

12 Dernière modification par Sliders (07-12-2006 22:41:34)

JiHeM a écrit:

2 personnes traversent, puis lancent la lampe torche par dessus la rivière aux 2 autres qui n'ont plus qu'à traverser à leur tour.

tu m'as devancé de 22secondes tongue

La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.

13

Maverick ton problème est faux !!! c'est en 17 minutes qu'il faut qu'il traverse le pont, pas 15min!
voilà la preuve : http://fautrigoler.free.fr/html/enigme.html
et pour répondre à la question avec le VRAI problème :
Justin traverse d'abord le pont avec le jeune homme (2min écoulés) puis revient (3min écoulés).
Justin traverse ensuite avec l'homme (8min écoulés) puis revient (9min écoulés).
Et pour finir justin traverse avec le vieillard---->17min écoulés  CQFD.

14

En plus le problème en lui même est con car ça marche du moment que c'est Justin qui fait tous les allers-retours(ce qui est logique pour un gain de temps maximal),quelque soit l'ordre de qui il accompagne...

15

* 1 personne peut traverser le pont en 1'
* 1 personne peut traverser le pont en 2'
* 1 personne peut traverser le pont en 5'
* 1 personne peut traverser le pont en 10'

Donc les 17', c'est quand le vieux passe 10 min à traverser et non pas 8, donc le 15' doit être correct. Ca vient du site que tu cites.
Bel auto-cassage ...

su-per

16

wOW § Quelle investigation SLIdas!

Je suis pour qu'on t'attribue le titre tant convoité de "Derrick".

17

Sliders a écrit:

En plus le problème en lui même est con car ça marche du moment que c'est Justin qui fait tous les allers-retours(ce qui est logique pour un gain de temps maximal),quelque soit l'ordre de qui il accompagne...

Lorsque le sage montre la lune… l’imbécile regarde le doigt.

18

ohhh ouais c'est vrai j'ai pas fais gaffe au cas des 10min au lieu de 8min pour le vioc! mais en regardant vite fait ça coïncidait .mea culpa alors.
@nasal : tu donnes des titres c'est toujours moins fatiguant que donner des réponses hein...

19 Dernière modification par Sliders (07-12-2006 23:29:55)

Bon ce coup ci j'ai réfléchis par moi-même et j'ai trouvé :
Justin traverse d'abord le pont avec le jeune homme (2min écoulés) puis revient (3min écoulés).
Justin donne la lampe aux 2 restants et donc l'homme et le vieillard traversent le pont (11min écoulés).Mais à ce moment là, c'est le jeune homme qui est déjà de l'autre côté du pont qui ramène la torche à Justin (13min écoulés).
Et pour finir Justin et le jeune homme traversent le pont---->15min écoulés  CQFD.

20

Tu t'es bien rattrapé !

su-per

21

(tout le monde ici pense que tu as lu la soluce)

su-per

22

Bah non tous ce que j'ai pu lire c'était un problème faux alors ça m'a gavé et je l'ai posé! comme quoi Google est pas toujours bon ami...

23

Je vois pas pourquoi ils se font chier, suffit de pousser le crouton.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

24

Tiens je poste une blagounette puisque ya pas de thread blagues, et que ce thread même ne sert à rien

Arafat, hospitalisé à Paris, se réveille d'un premier coma et interroge son médecin :
- Docteur, qui êtes-vous ?
- Je suis le professeur Israël. (Véridique !)
L'émotion est trop forte. C'est l'alerte cardiaque à nouveau. Les médecins se précipitent et réussissent à réanimer le leader palestinien.
- Où suis-je ? demande-t-il alors.
- Vous êtes à Villejuif, répondent en choeur les médecins.
Nouvelle alerte.... Le cardiologue prévient :
- Encore une alerte comme celle-ci et je ne réponds plus de rien...
Arafat ouvre alors une dernière fois les yeux :
- Quel temps fait-il dehors ?
Et tous de répondre en choeur :
- Mossad
Arafat a fermé les yeux pour toujours...

thread blagues

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón