76

Re : E3 2011

Dj! a écrit:

Je t'avoue que j'y connais rien mais c'est qui est indiqué sur le wiki, t'estime les performances autour de quel débit ?

Bah le problème c'est que c'est des ondes radio. Donc oui dans un labo blindé à 2m du récepteur, je veux bien croire que les mecs arrivent à de très bons débits...
Mais quand tu habites en immeuble et que tous tes connards de voisins sont en wifi, faut essayer de chopper un canal ou y'a le moins de monde, et qui te garanti qu'un nouveau venu ou un des mecs va pas venir squatter ce canal? (après tu rajoute les box mosies...)

Ensuite comme dit Kane, le lag c'est différent de la bande passante, tu peux avoir un débit pas top.

Ca n’empêche pas que j'ai assez confiance en Nintendo, ils ont eu le temps de tester leur bordel depuis la wii, et de toute façon ils vont pas sortir Q3 donc pas trop grave.
Par contre la boite que tu cites en exemple ça m'emballes vraiment pas, encore un truc où on peut coller le dessin de trax, du cloud gaming payant.

77 Dernière modification par STANY (07-06-2011 20:09:02)

Kane a écrit:

Vous me donnez envie de pleurer. Dj! tu serais pas un consoleux qui joue à des jeux upscallé avec un input-lag énorme en ne remarquant rien du problème ?

Je viens de tester un mp4 en 1920x1080 de vacances et ça passe en wifi n à 25 mètres de ma livebox pro.

Inséminateur de femmes ménopauséent

78

Ouais pour les lapins crétins 8 et mario party 15 je pense qu'on s'apercevra de rien smile

79

Dj! a écrit:

- aucun lag altérant le plaisir de jeux
- 0.0001 bitecoin

ouais comme le dit Napalm, ça posera pas trop de problème aux casuals games. Et c'est bien ça le problème, ça va restreindre la console à ce genre de jeux.

80

Bah en même temps tu voulais qu'ils sortent quoi comme jeu hardcore sur une nintendo ?

81

Le lineup avancé présente quand même des jeux orientés gamer : assasins creed, tekken etc... et ça c'est nouveau chez Nintendo. C'est certes par folichon mais je vois pas quoi attendre d'autre d'une console (qui est l'antithèse du hardcore gaming s'il existe encore=).

82

Bon après faudra voir. C'est sur que si c'est 120€ (ou pire) le "pad" ça va être un peu relou pour jouer à 4 au nouveau mario kart.

83

C'est surtout que tu vas pleurer en balançant ta Manette/Tablette de rage après avoir perdu contre Jean-Kevin.

84 Dernière modification par Dj! (07-06-2011 21:47:37)

Est-ce que toute façon on sait si la wiiu pourra gérer plus d'un pad de ce type en même temps ?

85

Bon ben ça a l'air pathétique. Je m'attendais à un reboot de la super Nintendo et on de retrouve avec un croisement dégénéré entre un iPad en plastique et une wii hd. Autant jouer avec une bite en bois.

PUTEDEPUTEDEPUTE

C'est moins le lag qui fait flipper que la Wiimote de un kilo hmm

87 Dernière modification par Sawn (08-06-2011 00:24:01)

La Wii U machin merde, comme la 3DS ca va juste se vautrer. La NGP va p'têt avoir un sursaut léger, après ca dépendra de sa ludothèque. Tout le monde a un smartphone quasimment qui a des jeux potables et à des prix plus qu'abordable aujourd'hui. Même si la NGP m'intéresse, autant pour l'aspect MMO / dual stick > Jeux jouables / que pour le fait de > Si elle se fait hacker elle pourra émuler pleins de trucs forts sympathiques sûrement.
Elle débarque sur un marché ou un investissement bien moindre apporte quelque chose de très approchant.

88

/>.;?

Sans oublier que la Psvista machin semble avoir un bon potentiel.

90

je sais pas, moi je trouve l'idée intéressante. Le fait qu'un joueur puisse avoir accès à des infos que les autres n'ont pas peut donner des styles de jeu sympas. Bon le fait d'avoir l'inventaire sur l'écran est tout à fait sans intérêt mais je pense qu'en multijoueur on va pouvoir voir de nouveaux concepts si les développeurs sont pas trop con.
Pour moi ça se rapproche de l'idée de jeu de plateau avec un terrain central commun à tout le monde et des infos cachées pour chaque joueur. Si Guilty Party (que j'ai trouvé sympa mais répétitif) avait eu ça, on aurait eu un vrai jeu d'enquêtes à plusieurs.
Et d'après les tests le contrôleur a l'air assez léger.

91

On peut imaginer pas mal de trucs intéressants, genre dans un jeu d'enquête/aventure/horreur ou autre balader ton pad face à l'écran et afficher des choses différentes (genre scanner à empreintes ou un truc comme ça).
Mais effectivement y'a plusieurs choses qui vont vite ranger ça au rang de gadget de merde si c'est foiré:
-le prix
-le poids
-l'autonomie

Déjà le prix des wiimotes est abusif. Si c'est le double, ça craint. Si c'est lourd comme un ipad ça craint, si faut le recharger au bout de X heures de jeu, ça craint, un mélange du tout => poubelle.

92

Y'a un soucis tout con.
On ne peut se focaliser que sur un écran.

Sur PC avec nos bi-écrans, avec les périphériques type G13-G25 et leurs petits écrans LCD on le remarque bien.
On ne mate que l'écran principal et devoir quitter cet écran pour récupérer des infos sur un autre c'est chiant et ca casse l'immersion.
Donc l'idée du contrôleur "actif" c'est cool mais ça reste gadget.
Si pour un Zelda tu dois mater toutes les 2 minutes ta tablette afin de zieuter le menu, ça va vite lourder tout le monde.

93

Bah c'est déjà comme ça sur DS non?

94

Aucune idée j'ai jamais eu une DS en main.
Après les écrans sont tellement petits et proches que ça marche comme si c'était un seul écran non?

95

Ouais c'est assez proche mais t'as souvent un écran avec l'inventaire ou la map et le "principal".
Le pad N64 j'étais dubitatif mais il était en fait pas mal du tout pour les jeux 3d, la wiimote a l'air mieux que le kinect donc je suis curieux de voir ce que ça donne dans les jeux conçus pour.
Bon je suis aussi curieux de voir de gros échecs genre des portages baclés avec un truc super chiant obligatoire accessible difficilement uniquement sur la manette, je compte sur UBI pour nous faire ça.
C'est le problème qu'a eu la N64, nintendo a fait des trucs vraiment adaptés, et les autres des trucs tout pourris du coup au final y'a 5 bons jeux, et faut aimer mario et zelda.

96

c'est le même problème sur wii d'ailleurs.

97

Beaucoup moins je trouve.
Y'a quelques jeux funs à plusieurs d'autres éditeurs, pas mal de rail shooters (house of the dead overkill est à mon gout le meilleur rail shooter existant), un bon silent hill qui n'existe pas ailleurs, et quelques trucs fait par des tiers avec un gameplay utilisant le bordel nintendo (Madworld, Red Steel 2...).

98

Ca j'attends vraiment de voir coté gameplay (tekken vs street fighter pour ceux qui suivent pas):

http://basgrospoing.fr/wp-content/uploads/2011/06/E32011_Screen8_bmp_jpgcopy.jpg
http://basgrospoing.fr/wp-content/uploads/2011/06/E32011_Screen6_bmp_jpgcopy.jpg

Et ça j'achète direct ("Street figher 3: Third Strike Online edition", ouais manque turbo, prime, et ultimate):
http://basgrospoing.fr/wp-content/uploads/2011/06/image_street_fighter_iii_3rd_strike-15887-2315_0004.jpg

99

Oui c'est vrai mais y'en a quand même pas tant que ça. Si tous les jeux Wii pouvaient avoir la qualité des contrôles de Silent Hill ou Red Steel 2 qui sont vraiment exemplaires ce serait top.

Ben Okami, Bully, Zack&Wiki, Excite Truck, le jeu de Ping Pong, RE4 — je ne cite que ceux qui m'ont marqué pour leurs contrôles. Maintenant il y a plein de trucs corrects sur Wii. Surtout en sport.
Là où ça pêche vraiment, c'est pour les FPS et les RPG sad

Bon, apparemment, on ne pourra foutre qu'une seule WiiU sur la console. Plus ça va, moins je comprends ce qu'ils veulent foutre.