2 051

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

DiDay a écrit:

Y a des viet qui gueulent dans ma rue de temps en temps.

Chez moi, il y a une viet qui gueule tout le temps, tous les soirs.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 052

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Heuuu c'est quoi l'avantage du truc par rapport à un serveur Itune sur son NAS ? Ok c'est (un peu) moins cher, mais ça sera lent (réseau oblige) et c'est limité aux MP3.

2 053 Dernière modification par Viky (07-06-2011 15:11:12)

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

donspliff a écrit:

Sans compter que Google le fait aussi depuis des années.

WHA APPLE LA REVOLUTION MES CONTACTS EN LIGNE IL Y A QUE STEVE JOBS LE ROI DU MONDE MOBILE ME.

Et comme le dit mon beauf "Apple, les plus innovants avec le meilleur matériel et les meilleurs logiciels".

Question macfag, il se pose là.

J'ai les mêmes à londres, c'est d'un chiant. Chaque annonce d'apple: "c'est génial", l'iphone c'est "le meilleur", et je parle pas des macs...

2 054

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Kane a écrit:

Heuuu c'est quoi l'avantage du truc par rapport à un serveur Itune sur son NAS ? Ok c'est (un peu) moins cher, mais ça sera lent (réseau oblige) et c'est limité aux MP3.

Bah imagine que tu as ton IMAC12 dans la chambre mais que tu es dans le Salon sur le canapé, tu peux avoir ton mp3 en wifi sur ton Ipad4 et ce en payant simplement un abonnement !
C'est quand même novateur.

2 055

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

De toute façon tu peux pas trop faire autrement tu n'as pas de port usb sur ton ipad smile

2 056 Dernière modification par hohun (07-06-2011 15:32:57)

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Je te rappelle que l'un de tes critères était "commercialement". Et obtenir une certification kikoo genre "je peux aligner trois mots sur le temps qu'il fait et ptet même tenter d'utiliser le passé simple" ça n'a aucune valeur au niveau professionnel. Pour te donner un exemple, l'anglais scolaire c'est bien, mais avec l'accent générique de présentatrice TV qu'on t'apprend il se peut que tu ne comprennes rien quand un mec avec un petit accent parle. Alors pour une langue sans rayonnement direct comme le noiche ou le russe, je pense que ça doit être d'autant plus lol.

Mais si c'est sur ton temps libre et donc quelque chose pour le plaisir, prends la langue que tu veux smile

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 057

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

hohun a écrit:

Je te rappelle que l'un de tes critères était "commercialement"

Non mais t'emmerde pas: elle a déjà oublié ses propres arguments de la page d'avant.

2 058

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Napalm a écrit:

Et ça ouais pourquoi pas:

Si un utilisateur possède un titre disponible sur l’iTunes Store, mais qu'il ne l'a pas acheté sur la plateforme d'Apple, la firme lui permettra de le télécharger sur ses terminaux iOS, comme s’il l’avait acheté sur son site. Le fichier est dépourvu de DRM et encodé en 256 Kbps, quel que soit l’encodage du fichier original. Le but principal est de s’abstenir d’avoir à passer par un ordinateur ou d’avoir à transporter toute sa bibliothèque sur soi.

La grosse blague c'est le wifi only.

Attends, ça veut dire qu'avec 25$ je pourrai légaliser toute ma musique warez et l'avoir en meilleure qualité ?

2 059

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Elle est où l'arnaque ?

2 060

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Quand t'arrêtes de payer t'es de nouveau un criminel.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 061

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Ben non, tu ne payes que pour le stockage. Mais une fois que tu as téléchargé légalement un morceau d'iTunes, il est à toi, non ?

2 062

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

aliocha a écrit:

et l'avoir en meilleure qualité ?

256kbps = en moins bonne j'aurai dit.

aliocha a écrit:

Elle est où l'arnaque ?

Les morceaux de musiques, les applications et livres achetés sur iTunes sont pris en charge par iCloud sans compter dans les 5 Go, tout comme les clichés de Photo Stream. Il sera possible d’acquérir un espace plus grand à un prix qui sera dévoilé à l’automne.

Apple a aussi fait savoir qu’iCloud ne pourrait utiliser que le réseau Wi-Fi.

J'en vois déjà 2. Ensuite y'aura les autres qui sont encore floues.

2 063

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

et l'avoir en meilleure qualité ?

256kbps = en moins bonne j'aurai dit.

C'est du AAC, ça vaut du mp3 en 320 kbps mais ça prend moins de place il me semble. Ça a été conçu par le même laboratoire de toute manière, c'est juste une évolution de l'algorithme.

2 064

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Napalm a écrit:

Les morceaux de musiques, les applications et livres achetés sur iTunes sont pris en charge par iCloud sans compter dans les 5 Go, tout comme les clichés de Photo Stream. Il sera possible d’acquérir un espace plus grand à un prix qui sera dévoilé à l’automne.

Apple a aussi fait savoir qu’iCloud ne pourrait utiliser que le réseau Wi-Fi.

J'en vois déjà 2. Ensuite y'aura les autres qui sont encore floues.

Oui, ça je vois bien, mais le coup de pouvoir télécharger légalement des morceaux que tu n'as pas achetés, puis pouvoir les garder et les copier légalement ensuite (pas de DRM), c'est ça qui me paraît dingue. Parce qu'au pire tu prends un gros abo pour un coup et tu légalises 50 Go de trucs téléchargés complètement illégalement. Apple ramasserait la donne et les majors nakache.

2 065

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Bah plus personne de sérieux n'encode avec les codecs fraunhofer qui n'ont pas bougé depuis 1999, et lame évolue encore un petit peu.

Pour en revenir à icloud, wifi only c'est amusant, "tous vos fichiers sur vous... mais faut du wifi"

2 066 Dernière modification par Napalm (07-06-2011 16:23:30)

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

aliocha a écrit:

Oui, ça je vois bien, mais le coup de pouvoir télécharger légalement des morceaux que tu n'as pas achetés, puis pouvoir les garder et les copier légalement ensuite (pas de DRM), c'est ça qui me paraît dingue. Parce qu'au pire tu prends un gros abo pour un coup et tu légalises 50 Go de trucs téléchargés complètement illégalement. Apple ramasserait la donne et les majors nakache.

Bah...
Ca va être à coup sur une connerie en petit dans les cgv, genre en cas de souci faudra prouver que tu as payé la source.
Parce que l’intérêt ne me saute pas aux yeux: tes fichiers pirates, tu peux déjà les garder et les copier.

Edit: sous réserve qu'ils soient dispo sur l'apple store.
Re-edit: ça sera peut être aussi jamais accessible depuis la France, y'a pleins de trucs hallucinants genre le google phone ou tu gères tes mobiles/ligne voip/fixe etc, ou tout bêtement les sms gratos via le web qu'on attends encore.

2 067

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Napalm a écrit:

Pour en revenir à icloud, wifi only c'est amusant, "tous vos fichiers sur vous... mais faut du wifi"

Ouais, mais en même temps tu ne vas pas télécharger non plus des Go en 3G. C'est pas possible en le branchant sur un PC avec iTunes ? Bizarre quand même.

2 068

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

aliocha a écrit:

C'est pas possible en le branchant sur un PC avec iTunes ? Bizarre quand même.

Bah j'espère que si mais pour c'est pas ce qui est précisé. Si ça se trouve c'est un effet d'annonce et ils déconnent.
Sont peut être fort apple mais si ils se mangent une guerre avec tous les majors, ça va être un beau bordel.

2 069

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

J'avais plutôt compris que tes fichiers mp3 devenaient dispos sur l'iCloud. Donc ils ne sont pas téléchargés mais plutôt jouables en streaming et donc quand tu ne payes plus l'abonnement tu n'as toujours pas des fichiers légaux, non ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 070

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

C'est ce que j'ai compris aussi, mais si c'est vraiment ça, ta collec de 1500 albums est légale (avec des contraintes genre wifi blabla streaming tout ça) pour une somme qui sera forcément plus faible que les 1500 albums en mp3 légaux ou en cd.
Après, perso entre écouter des mp3 piratés en local ou leur équivalent en streaming devenus légaux par une pirouette payante, je vois pas trop la révolution (mis à part le fait qu'Apple va comme MU/RS et autres se faire du blé sur le piratage)

2 071

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Je préfère mettre plus que 25$ dans des disques durs externes et internes, continuer mes backups mensuels, et conserver mes mp3 et mes photos persos plutot que de les mettre à dispo d'Apple.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 072

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Pareil. Surtout pour la musique parce que même en losless, sur un 2TO t'en mets quand même un paquet...

2 073

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Mml-sama a écrit:

Oui donc? Le russe commercialement on me dit que c'est plutot pas mal et en plus ça m'intéresse donc tope là c'est parfait. moi je pensais qu'elle pouvait servir à quelque chose cette certification. Si tu me dis que non tant pis.

J'ai un gros doute sur la viabilité des certifications 3h/semaine, même sur 3 ans, dans le cadre d'une discussion soutenue ou dans un contexte professionnel (si tu ne pratiques pas dans ton temps libre toujours). C'est comme le toeic, c'est cool, mais c'est pas pour autant que tu seras capable de gérer correctement l'anglais en situation réelle.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 074

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

C'est surtout les implications légales qui m'intéressent, j'ai pas d'iPad, je ne vois pas non plus l'intérêt perso.

2 075

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Pour le russe en fac (en tout cas dans mon cas) ça a commencé par des considérations sur le pays et la langue, puis ensuite l'alphabet (qui s'apprend rapidement), puis ensuite le reste.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor