Sujet : R?ver de la guerre c'est pas tr?s zlol
C'est vrai en fait, je m'imagine en bon gros bourrin des FS, avec un bon mp5 des familles , repandant la bonne parole occidentale chez les barbares pas de chez nous. Sauf que mon subconscient lui il a decidé de me mettre un handicap , comme au golf ouais
La nuit dernière j'ai rêvé que j'etais enrôlé. Deja ca commence mal , de nuit, la tête dans le cul , comme si l'Armée de Terre m'avait mis du GHB dans ma margarita pour m'enculer furtivement derrière un Dinggy.
Alors je plante le décor . J'emerge , debout en rang avec 5 ou 6 autre gars a coté... Evidemment c'est un rêve alors c'est tout flou, du coup je dis pas "sir yes sir" mais plus un truc du genre "hhhmmmculé, stop le lait....grmmbl 'sucre 1/2 ouécava". Et là je realise que je suis dans l'armée. Ouais cash comm' ca tavu on te demande pas ton avis. Un gradé à l'air grave nous fait un topo.
Je comprends pas trop ce qu'il dit mais ca parle d'un gars a nous qu'il est mort pour son pays (la france bien evidemment , pas la Belgie , c'est la section cuisine de l'OTAN) . Et en effet , à 1m de nous , une masse sombre et inerte: un gars de chez nous tout DCD et vu la tronche du maccabée,je me dit qu' il a pas l'air d'être mort d'un redressement fiscal , mais plus de la rencontre entre lui et une chorale de 7.62mm. Evidemment , ca n'est pas content dans le groupe , on accepte pas facilement qu'un frère se fasse transformer en flute. "Hé Sergent, si on lui souffle dans le cul, ca joue Yankee Doodle? Beuarahahah§"
On commence a préparer les armes pour une salve d'honneur. Je vois les gars du rang choper leurs joujous : en gros je vois de l'Ak74 et du FAMAS. Et moi? Ah ben tiens j'ai une petoire qui sort du brouillard: "rogntudju , skoi cte merde?"
Mon fusil s'avère etre un croisement improbable entre un Lebel de la Grande Guerre et.....un parapluie. Ouais carrément , un pépin. Et la je realise avec l'exitation inherente au gars qui fait un scoop, que si on avait balancé Mary Poppins et Gene Kelly sur Dien Bien Phu, et ben on aurait gagné. Tu le crois ca? Bon hop!
-PRESENTEEEZ ARMES§
EN JOUE§
FEU§ ("Pl0p!")
FEU§ ("Pl0p!")
Le gradé nous briefe pour une expedition punitive. Ouais carrément. J' apprend avec horreur (oué parce que c'est comme IRL, t'es enrôlé, on t'explique après pourquoi t'es là)
que les Irakiens , aidés par des forces de la Coalition de Bougnoulie , ont pris le contrôle de la Varenne Saint Hilaire. Et même qu'ils s'engagent vers Joinville Le Pont , t'as qu'a voir a quel point ils sont au bout du rouleau pour aller squatter a Joinville.
Bref avec mon squad de 2 (moi et l'autre) on se retrouve au bord de la Marne, de nuit. Et là j'avoue que je sais pas me servir de mon parapluie de guerre.
"Pas grave" me dit mon coequipier " Entraine toi sur cette boite de Tic Tac"
*Generique*