Oui et non.
Sans même parler du piratage, faire un jeu solo est beaucoup plus long. Long = cher.
Surtout pour un fps: quand tu vois le temps passé dans un éditeur pour faire une map détaillée des jeux moderne.
Dans un jeu multi, ta map si elle a du succès, elle va être utilisée à mort.
Dans un jeu solo, tu vas passer dedans, buter tout , ramasser les 3 bonus, chercher les quelques trucs secrets si il y en a, et ne plus jamais y retourner (ou alors repasser dedans vite fait si tu t'es paumé).
Après il faut un scénar et donc ce qui va avec, de la musique/des sons adaptés (parce qu'en multi tu mets une boucle indus pour unreal, et même si certaines zikes sont cools, bah c'est un seul morceau en boucle/map)
Après bien sur y'a d'autres types de jeu genre bagnoles y'a pas trop de diff entre le multi et le solo (le solo bah t'apprends à connaitre les circuits avec des bots en bagnoles) ou des trucs genre diablo ou de toute façons tu vas recommencer 15x pour chopper de bons objets et donc traverser les zones encore & encore.