1 901

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Kane a écrit:

avec un moteur pas dégeu

Mouais hmm

Sorti la même année que Stalker, Arma, Crysis ou même TF2 ou ET:QW.
Et depuis c'est le même moteur, de plus en plus laid chaque année, rien de dynamique ni de destructible...

1 902

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Antipathique a écrit:

J'étais en train de me demander ce qu'était une binette.

Et ouais, on a un forum en québécon.

Stop womansplaining my privileges.

1 903

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Sinon ça fait longtemps qu'ils y pensent à l'abo pour COD:
http://nofrag.com/2010/jul/19/35192/

1 904

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Kefka a écrit:

Ca marche parce que ca ressemble à plein de films d'actions épiques, les gens adorent les jeux scriptés parce que l'impression d'immersion EST GENIALE (ouais, en 2011, l'immersion pour 80% de joueurs, c'est des scripts), grosse musique de guerre youpicool, la courbe d'apprentissage est inexistante puisque le gameplay est le meme depuis le debut (et que de toute facon, tu peux difficilement faire plus facile).
C'est en gros ce que j'ai déduis de certains potes qui y jouaient en me disant "C EST COMME UN GROS FILM HOLLYWOODIEN MEC, C EST COOL".

En même temps, c'est comme ça depuis Half-Life. Et c'est parfois bien fait, comme avec F.E.A.R.

1 905

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Oh un fear ou un half life a quand même beaucoup plus de travail sur l'ambiance qu'un COD.
Cod c'est plus proche du virtua cop que du fps, genre les maps ou t'es avec tes 15 potes marines mais où y'a que toi qui peut shooter les talibans.
Ils sont aussi efficace que le lapin de starwing en ailier avec son tir minable toute les 3 secs.

http://i1011.photobucket.com/albums/af232/Lannom/SGT-FOLEY-RAMIREZ-DO-A-BARREL-ROLL.jpg

1 906

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

SojaCouille a écrit:

Il repasse en moyenne tous les 4 mois, se fait humilier comme personne d'autre ici, dit même pas mal haha je me gausse de vos remarques, c'est pas ca qui va me faire partir, et repart en silence pour les 4 mois suivants. Généralement c'est ce genre de moquerie qui le rappelle, c'est comme une invocation.

T'as jeté une trop grosse amorce, il mordra jamais à l'hameçon.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 907

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Tu devrais essayer de faire comme lui.

1 908

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Les COD, j'ai joué qu'au 1 et au 2 mais le truc imblérable c'est vraiment les moments ou t'as qu'une putain de façon de passer un event et que tu rames comme un conard pour trouver laquelle...

Dans le solo de BFBC2 t'as un événement semblable avec un camion qui fonce sur toi dans un couloir d'Aqueduc et où tu ne peux pas monter un faussé de 1.5m ou shooter le camion ou passer entre lui et les murs (invisible wall) ou shooter les murs.
Non tu DOIS ET NE PEUX que faire sauter une des grilles d'égout au sol et te glisser dedans.

1 909

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Oh maintenant c'est soit ultra balisé soit hurlé par le drill sergent/co-équipier, tu peux difficilement te perdre.
Entre ça et la regen (de merde), les rares fois où tu peux mourir c'est pendant les quelques passages à la con où il faut sauter de trucs en trucs avant que ça pète.

1 910 Dernière modification par Antipathique. (31-05-2011 15:35:00)

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=vDUH9b1V … r_embedded[/video]



Je ne suis pas Niark²

1 911

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

so intense

1 912

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Thermostat a écrit:

Bah le solo est cool ouai, tu débranches toutes fonction cognitive et tu te prends pour JASON STATHAM pendant 4h. C'est tout aussi naze que des fast & furious 27, mais quand t'as pas envie de te prendre la tête c'est chouette.

Le problème c'est que certains mecs ne jouent qu'à ca.

Parfaitement. Je me suis fait plaisir sur les solos parce que ça te détend, tu bloques pas sur un niveau/boss super dur, tu te prends pour jason bourne et t'as des scripts.

1 913

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Ah mais le souci c'est pas que les gens s'y amusent en solo, mais qu'ils soient prêt à payer 70€ pour ça et que ça devienne LA référence.

1 914

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

À l'époque j'en ai testé des tonnes des conneries comme ça, ils se prenaient systématiquement des mauvaises notes (enfin genre des notes un peu au-dessus de la moyenne, c'est rédhibitoire pour un jeu vidéo), pourquoi est-ce que ça change maintenant ? Il n'y a personne pour dire que c'est quand même pas terrible ?
En même temps, tout le monde avait encensé HL2 à l'époque alors que c'était moyen.

1 915

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

aliocha a écrit:

Il n'y a personne pour dire que c'est quand même pas terrible ?

Bah à part Nofrag et canard pc, le reste des médias JV fr, c'est quand même du surnoté voire totalement vendu.

1 916

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Napalm a écrit:

Ah mais le souci c'est pas que les gens s'y amusent en solo, mais qu'ils soient prêt à payer 70€ pour ça et que ça devienne LA référence.

Tu déconnes, il y a plein de petits jeux indies avec du boulot derrière et des gameplays innovants.

C'est du blockbuster scripté décérébrant certes, mais personne ne te colle un flingue sur la tempe pour t'obliger à l'acheter.

LA référence, non, mais un modèle économique qui rapporte. Au moins tu sais ce que tu consommes.

Il parait qu'il y a des mecs prêts à acheter des petits soldats MEME PAS PEINTS alors bon... wink

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 917

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Napalm a écrit:

Ah mais le souci c'est pas que les gens s'y amusent en solo, mais qu'ils soient prêt à payer 70€ pour ça et que ça devienne LA référence.

Oui bien entendu j'avais oublié de préciser que j'avais jamais payé un COD. Mais si tu me sors 4 5h où je m'amuse, même si c'est scripté à mort, je suis prêt payer (genre 10euros).
Après apparemment le multi est pas mal.

1 918 Dernière modification par Napalm (31-05-2011 16:23:07)

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

donspliff a écrit:

C'est du blockbuster scripté décérébrant certes, mais personne ne te colle un flingue sur la tempe pour t'obliger à l'acheter.

Heu... Personne ne t'obliges non plus à acheter René la taupe...
Le problème c'est justement que ça se vende.
Un jeu dont un DLC (à 15€ putain, le prix d'un jeu sur le live ou le psn) se vend à 9 millions d'exemplaires en 3 jours, si, c'est un peu la référence pour toute les autres boites.
Je vois pas le rapport avec les bons jeux au gameplay innovant. Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, le problème sur lequel on discute depuis deux pages c'est les gens qui vont raquer un abo pour jouer à CS 10 ans plus tard.
Et tu crois que les autres boites vont pas faire pareil si y'a des cons pour payer?

1 919

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Dans le même genre de trucs scandaleux, y'a les serveurs multi de dirt coupés à la sortie de dirt II.
A vrai dire j'en ai rien à branler de Dirt, mais je trouve ça hallucinant, tu comprends mieux pourquoi ils ne prennent plus la peine de sortir les serveurs dédiés pour les versions PC, c'est stratégique.

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Non, c'est juste que le joueur solo aime manger ses excréments dans la plupart des cas.



Je ne suis pas Niark²

1 921

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Oui et non.
Sans même parler du piratage, faire un jeu solo est beaucoup plus long. Long = cher.
Surtout pour un fps: quand tu vois le temps passé dans un éditeur pour faire une map détaillée des jeux moderne.
Dans un jeu multi, ta map si elle a du succès, elle va être utilisée à mort.
Dans un jeu solo, tu vas passer dedans, buter tout , ramasser les 3 bonus, chercher les quelques trucs secrets si il y en a, et ne plus jamais y retourner (ou alors repasser dedans vite fait si tu t'es paumé).

Après il faut un scénar et donc ce qui va avec, de la musique/des sons adaptés (parce qu'en multi tu mets une boucle indus pour unreal, et même si certaines zikes sont cools, bah c'est un seul morceau en boucle/map)

Après bien sur y'a d'autres types de jeu genre bagnoles y'a pas trop de diff entre le multi et le solo (le solo bah t'apprends à connaitre les circuits avec des bots en bagnoles) ou des trucs genre diablo ou de toute façons tu vas recommencer 15x pour chopper de bons objets et donc traverser les zones encore & encore.

1 922

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Oui, ça c'est pour toi, mais le gamin qui va la faire et la passer (parce que le jeu est plus facile), il va la refaire vingt fois après, ils s'en foutent eux que le jeu soit bien.

1 923

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

aliocha a écrit:

Oui, ça c'est pour toi, mais le gamin qui va la faire et la passer (parce que le jeu est plus facile), il va la refaire vingt fois après, ils s'en foutent eux que le jeu soit bien.

Tu parles, la majorité des casuals ne finissent même pas les jeux (bons ou mauvais, peu importe).

SojaCouille a écrit:

Et puis faut bien y repasser dans la map pour débloquer les accomplissements et trouver les plumes et les drapeaux.

Je parlais de fps (c'était même dans la phrase), pas de daubes UBI.
Même si tu peux les refaire une fois ou deux si tu t'ennuies, le temps passé dans une zone de crysis, stalker, doom 3 ou même les plus répétitifs comme bioshock ne sera jamais égal au temps passé sur un DUST ou son équivalent dans le fps à succès actuel. Et y'a pas photo question temps de développement. Vous avez déjà essayé de faire une map pour un fps?

1 924

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

SojaCouille a écrit:

Putain mais l'actu en ce moment on dirait une apothéose de fin de saison d'uhe série américaine, y a plusieurs histoires cocasses qui se superposent et démarrent dès que la précédente commence à caler.

Sur les Kiosques, Marianne: "pourquoi les puissants s'autorisent tout". Ciblé DSK mais ça marche aussi smile

1 925

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

http://uppix.net/1/e/6/886444e3650a1cead19e0bc84720ett.jpg