1 151

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'ai jamais vu de jeu avec une partie enquête intéressante de toute facon. En general on te fout le doute au début, puis tu tombes sur les indices sans aucune possibilité de les louper. Le dernier truc auquel j'ai joué dans le genre, c'est The Witcher, grosse enquête das le chapitre 2, 8 suspects, aucun moyen de savoir s'ils bluffent ou pas, et en faisant une quête ton personnage déduit de lui même qui est le coupable. SUPER.

Parait que Fareinheit est pas mal, mais on ne peut plus faire tourner les jeux de ce studio sur Seven.

1 152

Fahrenheit c'est du 100% QTE et le scénario est nase. Mais l'ambiance est sympathique.

1 153

Un colloc a acheté blazeblue, j'ai pas accroché car trop dur et pas persisté. Je sortais de SF4 et voulait voir d'autres trucs. Avec MK3 et mvc3 pas encore achetés, je me dis que je suis pas pret de remettre les mains dedans.

1 154

Binouze a écrit:

Un colloc a acheté blazeblue, j'ai pas accroché car trop dur et pas persisté. Je sortais de SF4 et voulait voir d'autres trucs. Avec MK3 et mvc3 pas encore achetés, je me dis que je suis pas pret de remettre les mains dedans.

Ah ouais tu prends du retard.
Ca a l'air moins fun que marvel/mortal c'est sur, mais vais essayer de creuser un peu.

SSF4AE fin juin, et Street 3.3 sans doute refait en HD d'après un maigre screen peut être cet été. C'est cool depuis sf4 la baston revit.

1 155

http://lolbot.net.nyud.net/pix/16084.jpg

1 156

C'est bien mais la prochaine fois il faudra tâcher de faire en sorte que ton image ait un lien quelconque avec le sujet.

PUTEDEPUTEDEPUTE

1 157

Par exemple un ragondin aurait été plus approprié :

http://www.serc.si.edu/labs/marine_invasions/images/organisms/Myocastor_coypus_ragondin.jpg

PUTEDEPUTEDEPUTE

1 158 Dernière modification par Ze PilOt (30-05-2011 10:02:13)

The Witcher : EE

Avant de commencer the witcher 2, j'ai quand meme terminé le 1.

Très dirigiste, combat un peu relou, non pas a cause du pseudo-systeme de QTE, mais a cause de l'aléatoire et des etourdissements :
On bute parfois sur un boss 6-7x d'affilée, pour finir par le battre en 2 sec on sait pas trop comment, parce que le sort de vent a enfin réussi a le renverser correctement. Les viols collectifs quand on est étourdis et qu'on ne peut plus bouger, renforcé par la caméra pourrie qui oblige a faire des pauses sans arrêts pour la redresser, n'aident pas.

Assez sympathique et bien écrit (même s'il y a des raccourcis scénaristiques un peu extrêmes), malheureusement bien linéaire et bien rempli de quêtes fedex. Ca reste néanmoins le meilleur RPG auquel j'ai joué depuis Planescape.

35h de jeu, avec malheureusement la fin - les 6 dernières heures - qui n'est qu'une succession de combats relous, inévitables par le dialogue ou des chemins alternatifs. Il m'a fallu 6 mois pour avoir le courage de le reprendre, et je ne l'ai fini que grâce a un éditeur de save pour pas me faire chier.

Stop womansplaining my privileges.

1 159

Ouais, ce qui m'a empêché de le finir c'est clairement les combats relous.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 160

hohun a écrit:

Ouais, ce qui m'a empêché de le finir c'est clairement les combats relous.

Putain pareil.

1 161

bof, quand on a chopé le coup de bien cliquer quand il faut, les combats ne sont pas si dur que ça. Par contre ce que dit Ze PilOt est vrai : la fin est bâclée et ultra-classique.

1 162

Ah mais j'ai pas dit qu'ils étaient durs, mais répétitifs à crever.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 163

J'ai arreté après le 27ème aller retour dans les marais. Putain que je me suis fait chier sur ce jeu... Mais bon, on peut baiser tous les personnages féminins qu'on croise alors bon hein, il est génial.

Par contre ce n'est pas un RPG. Tu n'as aucun contrôle sur ce que le personnage fait ou devient.

1 164

Thermostat a écrit:

J'ai arreté après le 27ème aller retour dans les marais.

Si tu parles de l'endroit où il y a la grosse pute nymphe verte, je me suis arrêté pile au même endroit.

1 165

Les quetes fedex sont en effet bien relous, mais il y a moyen de les limiter en groupant.

Stop womansplaining my privileges.

1 166

Du coup le dernier RPG qui m'ait fait bander c'était Vampires Bloodlines hmm

1 167

Pourtant il était bien linéaire et c'était trop facile de brutaliser, mais je suis d'accord avec toi, c'était une bombe.

1 168

Il vaut le coup même maintenant ? J'ai toujours voulu l'essayer et puis j'ai toujours oublié. On peut y jouer sans y passer tout son temps ?

1 169

Il y a un qui a essayé de refaire vampire bloodline avec les 36000 patchs sortis depuis ?

1 170

Je l'avais fait avec des patchs quelques années après sa sortie.
Ça stabilise le bousin mais on se tape quand même une tonne de chargements Source oblige.
J'ai pas eu l'impression que ça rajoutait du contenu par contre.

Après niveau écriture c'est clair qu'il est sympa.
Black Isle quoi.

1 171

Kane a écrit:

Il y a un qui a essayé de refaire vampire bloodline avec les 36000 patchs sortis depuis ?

La bonne nouvelle c'est qu'ils sont cumulatifs !

Kayson a écrit:

Il vaut le coup même maintenant ? J'ai toujours voulu l'essayer et puis j'ai toujours oublié. On peut y jouer sans y passer tout son temps ?

Je pense que oui.
Par contre comme dit Kek tu ouvres une porte "now loading". Ce n'est pas si chronophage ni super long, mais le jeu est assez différent en fonction du perso que tu te fais.
Et tu peux faire un perso qui va éviter presque tous les combats ou une brute féroce.

1 172

1/ On peut y jouer sans passer tout son temps (aussi, c'est un jeu PC, tu sauvegardes quand tu veux) ;
2/ J'y ai rejoué il y a 2 ans avec les derniers patches amateurs, ça ne plante plus du tout et ils ont même rajouté certaines fonctions genre des origines différentes pour chaque race, ce qui change quelques stats ingame.

Globalement ça a vieilli et c'est un peu moche mais comme c'est du Source, ça reste correct. Le feeling des armes et les combats sont un peu moisis, ça de toute façon ça n'a pas changé, mais l'atmosphère et les quêtes rattrapent tellement le tout que ce serait con de passer à côté.

1 173

Ah oui, et les dialogues aussi, forcément tous les rpg te semblent fades après, à part the witcher pour le coup qui ne s'en sortait pas trop mal.

1 174

Les armes tu peux facilement t'en passer.

1 175

Thermostat a écrit:

J'ai arreté après le 27ème aller retour dans les marais. Putain que je me suis fait chier sur ce jeu... Mais bon, on peut baiser tous les personnages féminins qu'on croise alors bon hein, il est génial.

Par contre ce n'est pas un RPG. Tu n'as aucun contrôle sur ce que le personnage fait ou devient.

Pareil le un j'ai arrêté parce que j'arrêtais pas d'aller dans les marais, et parce que la fameuse quête des putain de golem me cassait les couilles.