Sujet : [questions essentielles] pourquoi ?
depuis que j'ai appris que les oiseaux étaient des reptiles, que les plumes étaient des écailles, et que l'ancêtre de la poule n'était pas l'oeuf mais le raptor, j'ai pris pour habitude de ne plus m'étonner de rien...
et pourtant, j'ai des questions douloureuses qui me taraudent encore, trois en fait...
- pourquoi tout le monde aime bien nicolas hulot ?
j'ai jamais rencontré qui que ce soit capable de me dire du mal de ce type... j'arrive pas à en penser non plus... mais c'est pas possible, il a bien dû faire quelque chose de mal, qu'on nous trouve un scandale !
et vous ? pourquoi aimez-vous nicolas hulot ?
- pourquoi les types et les nanas qui tiennent une boutique de journaux sont tous vieux ?
mystère... ça m'a beaucoup fait chier quand j'étais gamin et que j'achetais mes premiers penthouse...
- c'est quoi un bobo ?
alors là putain... ça fait des années que ça me taraude cette définition... déjà, "bourgeois bohème" ça veut rien dire... un bohème est forcément bourgeois... ensuite, la définition de renaud est naze : un bobo lit pas cioran et ne va pas chez ikea...
enfin, le sens que tout le monde semble donner à ce mot (bourgeois parisien qui vote à gauche et qui a 30-40 ans) ne me convient pas non plus... déjà car je suis sûr que la moitié des bobos doivent habiter en banlieue parce qu'ils sont riches mais faut pas pousser, et qu'ensuite ils votent à droite, parce qu'ils sont pas très riches, mais faut pas exagérer...
c'est quoi un bobo pour vous ?