Sujet : Wir sind die nacht

Un énième film de Vampires.
Allemand cette fois.

http://imagik.fr/uploads/415671

Ca commence avec un générique montrant la blonde de l'affiche sur des photos de plus en plus vieilles, de la love parade à la chute du mur, puis pendant les années folles, et enfin sur des tableaux.

On se retrouve après le générique dans un petit avion de ligne, où tout le monde s'est fait saigner par 3 pouffes vampires, dont la milf blonde, une jeunette extravagante et déjantée qui regrette de ne pas pouvoir retourner à Paris pour finir son shopping, et une brune bcbg qui lit tranquillement un bouquin. Elles sautent de l'avion après avoir arraché la porte car elles sont au dessus de Berlin, et on va ensuite passer à la vie de Lena: Une gamine paumée qui vit dans un HLM perrave avec sa mère, bimbo ravagée.

Elle est plutôt garçonne moche et s'habille comme un sac:

http://imagik.fr/uploads/415680

Elle glande, et vit de petits vols.
En braquant la cb d'un mec qui était pisté par les poulets, elle fait foirer leur opération. Le flic débutant-beau-gosse-gentil va la rattraper mais finalement la laisser partir car c'est un mec cool:

http://imagik.fr/uploads/415674

Le soir en se baladant, elle suit un groupe qui rentre dans un parc, et se retrouve dans un boite trop underground.
Elle y rencontre Louise, la blonde, qui cherche depuis des années sa nouvelle promise et va se faire mordre.

En rentrant chez elle, elle va se sentir mal. Le matin elle va comprendre que la lumière du jour lui fait du mal et attend la nuit pour retrouver Louise.
Elle refuse son état et ne veut pas croire aux vampires, du coup le trio va la jeter en pâture à un proxénète violent de l'est (celui qui était suivi par les poulets du début) histoire de lui montrer ce dont elle est maintenant capable. Comme elle débute un peu, elles viennent ensuite l'aider à nettoyer le coin, au fusil à pompe et à l'essence.
Elles sont peut être âgées mais ne sont pas trop futées, coté discrétion, c'est 0, et elles oublient même un témoin.

Lena va accompagner Louise dans son palace, elle lui donne du sang un bain, et une tenue de soirée. Dans le bain, elle se régénère totalement, son tatoo et sa teinture disparaissent, ses cheveux poussent.
Une fois la transformation opérée, elle est carrément mieux qu'au début:

http://imagik.fr/uploads/415672

Ce n'est pas des vampires qui vivent reclus en pleurnichant. C'est la megateuf toute les nuits, elles s'éclatent en boites électro, coke, putes & mecs, restos hors de prix, shots de sang (elles ne sont pas autosuffisantes malgré qu'elles soient vampires & lesbiennes), courses de bagnoles de luxe à fond dans Berlin...

http://imagik.fr/uploads/415675

Elles gagnent de la thunes en faisant diverses conneries (genre jouer à la roulette russe), et sans doute en saignant des friqués. Elles ne payent de toute façons pas grand chose et font des séances shopping dans les galeries marchandes vides en soudoyant des agents de sécu:

http://imagik.fr/uploads/415686

Nora est une vraie gamine:
http://imagik.fr/uploads/415682

Elle ne pense qu'à s'amuser.
Charlotte la bcbg déprime et pense à son ancienne carrière d'actrice. Elle se regarde jouer dans un vieux film muet (on ne voit que quelques images mais ça sent le clin d’œil avec Nosferatu de Murneau). Elle passe sa vie à lire des bouquins et à fumer des clopes avec un porte cigare.

Le matin elles s'amusent à regarder le lever de soleil, et à celle qui va tenir le plus longtemps.
Lena apprend qu'il y a environ une centaine de vampires sur terre, toutes des femmes, les hommes étant avides de pouvoir et stupides, ils se sont fait buter par les humains, et finir par les femmes. Vampires & féministes, manquait plus que ça.

Elle va apprendre à marcher sur les murs, boire du sang et s'amuser comme ses nouvelles copines. Par contre elle en pince toujours pour le flic et pas trop pour la blonde, qui n'est pas super contente.

Les flics remontent jusqu'à elles car ils retrouvent le témoin et la très discrète Lamborghini qu'elles lui ont piquée.
S'en suit un carnage dans le palace, avec les SWATS allemands qui déboulent. Ils tombent sur Charlotte, pas contente, qui les bute tous pendant que les autres fuient dans de grosses mercos aux vitres noires.
Le flic héros arrive, vide son chargeur sur Charlotte avant qu'elle ne le troue au MP5, et elle va passer par la fenêtre avec les impacts.
C'est le jour, elle brûle, Louise arrive à la récupérer in extrémis, mais Nora qui est derrière seule dans une autre voiture va se manger une bagnole et éclater son pare brise, elle aura moins de chance et flambera.

Grillées sur Berlin, elles vont quitter la ville.
Charlotte va dire au revoir à sa fille, une mamie presque centenaire sous respiration artificielle en maison de retraite puis se suicide en restant sur le toit d'un bâtiment au petit matin, au grand désespoir de Louise.
Lena fuit et va retrouver son flic, qui comprend ce qu'elle est. Ils passent la nuit ensemble, et au matin se font coffrer par les SWATS, avertis par le partenaire du flic qui le pistait.

Louise est pas contente du tout, déboule au commissariat et bute tous les poulets. Elle kidnappe le poulet, et fait un petit chantage à l'amour à Lena, qui a du mal à cacher ses sentiments.
Baston finale entre les deux pouffes, Louise finira carbonisée par le soleil en se faisant éjecter du bâtiment, Lena fuit avec son poulet, mais ne le mord pas.
Le partenaire retrouve leur trace, et fait un petit geste en ne prévenant pas tout de suite son HQ.

C'est le truc que je n'ai pas trouvé très logique dans le film: il le balance au début, mais ensuite une fois que tous les autres flics se sont fait buter il est plus cool? Bon, pas trop grave.

Je m'attendais à un navet petit budget, c'est plutôt bien filmé et visuellement sympa.
Ce n'est pas noyé de supers effets mais ce n'est pas cheap quand il y a un peu d'action.
Les acteurs jouent bien, et c'est au final plutôt sympa même si il y a des longueurs et si ça ne renouvelle pas le genre.
Berlin, ça change un peu pour les décors, la BO est sympa.
Ca ne vaut pas Morse, c'est beaucoup plus mou qu'un blade, mais ce n'est pas une infamie comme Daybreakers.

Re : Wir sind die nacht

Merde, c'est allemand et il n'y a pas de nazis ? sad

3

Re : Wir sind die nacht

aliocha a écrit:

Merde, c'est allemand et il n'y a pas de nazis ? sad

Ce que je me suis dit aussi, même pas pendant les photos au début. Mais c'est le gars qu'a fait la vague par contre.

4

Re : Wir sind die nacht

Le flic héros arrive, vide son chargeur sur Charlotte avant qu'elle ne le troue au MP5, et elle va passer par la fenêtre avec les impacts.

Mais il meurt pas alors ?

5

Re : Wir sind die nacht

Bah non, elle le pointe juste, mais c'est elle qui se fait trouer la peau.

Re : Wir sind die nacht

Sinon un chutchut?

Le goût du chlore.

7

Re : Wir sind die nacht

J'ai un nzb si vous voulez tongue

Re : Wir sind die nacht

ça doit pas se lire sur la box ton machin. Gngngnn.

Le goût du chlore.

Re : Wir sind die nacht

Bon, ça mettra quand même trop de temps. Je vais être obligée de sortir voir l'Aigle de la Neuvième Légion à cause de votre incompétence.

Le goût du chlore.

10

Re : Wir sind die nacht

Heu si t'as une connexion du tiers monde c'est pas de notre faute hein.

11

Re : Wir sind die nacht

Napalm a écrit:

Bah non, elle le pointe juste, mais c'est elle qui se fait trouer la peau.

Mais dans ta phrase, "avant qu'elle ne le troue au mp5": elle le troue au mp5 ?

12

Re : Wir sind die nacht

Bah non.

13

Re : Wir sind die nacht

http://uppix.net/5/6/1/a5d4cd4eaa070539d9416bb9a8f2ftt.jpg

Y'en a qui va tuer l'autre avant qu'il ne le tue tongue

14

Re : Wir sind die nacht

Ah oui dans ce sens là.

Re : Wir sind die nacht

Cool, j'avais bien aimé la vague même si le coté "morale" était chiant. Putain par contre moi j'avais bien aimé daybreakers, bon rien d'exceptionnel mais ça passait.